Posté(e) : 21 septembre 201014 a Bonjours j'ai depuis peu acheté un gr y61 3.0l DI (boite auto) le 4x4 marchait très bien, jusqu'à hier .. J'étais en montée et il me semble avoir entendu un bruit moteur, enfin je n'en suis pas sûr !! Et d'un coup j'ai ressenti une perte de puissance, puis j'ai vu dans le rétro qu'il fumait noir, alors qu'il n'a jamais fumé ! J'ai dessuite penser aux turbo, mais j'aimerais avoir votre avis sur ce que cela pourrait être, en espérant que ça ne soit pas le turbo.. :/ merci
Posté(e) : 21 septembre 201014 a Bienvenue à toi , pense à passer par "le Bistrot" pour nous faire une petite présentation, comme ça plus de personne te connaîtront toi et ton troll et pourront répondre à ton souci . Il est possible que la vanne egr soit restée bloquée en position ouverte. Les pros du troll te répondront plus précisément bientôt.
Posté(e) : 21 septembre 201014 a Grosse fumée noire et perte de puissance tu as deux possibilités , comme tu l'as dit , il y a le turbo et en second le débitmétre. Mais si tu as entendu un bruit de moteur je pencherais plus pour le turbo.
Posté(e) : 21 septembre 201014 a Malheureusement pour toi, je suis plutôt d'accord avec npatrol80 ! Turbo HS...... Quel année et quel kilométrage, ton 3.0L ?
Posté(e) : 21 septembre 201014 a Référent Mécanique Pas obligatoirement car il ne fumerait pas noir ! Il n'y a pas une durite sur le circuit d'admission qui serait déboitée ou coupée ?