Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

 

sur le collecteur d'admission de turbo une sorte de soupape vissée en bout crache un max d'huile !!!??? quel peut être le problème ?

Posté(e) :

De l'huile dans ton admission.

 

Elle peut venir de 2 endroits :

 

Soit des paliers de turbo (usure importante des paliers)

 

Soit du reniflard (usure des joints de queues de soupape ou étanchéité de la segmentation)

 

Dans les 2 cas, il faut faire gaffe car si ton moteur avale de l'huile, il va s'emballer, et là, ... Catastrophe

Posté(e) :
  • Auteur

cela semble sérieux, je viens de faire beaucoup de frais à la suite d'une grosse mésaventure en effet mon pépère a bu la tasse, eau de mer, je te passe les pbs électriques ! il semble que les compressions ne soient pas terrible sur 2 cylindres selon le garage, pour les paliers du turbo comment puis-je le constater ?

Posté(e) :

En démontant l'admission tu peux avoir une idée du jeu en tenant l'arbre du turbo par l'écrou de fixation de la roue coté air et en le faisant bouger en radial et en axial.

 

GT

Posté(e) :
  • Auteur

aux sujet des joints de soupapes quelle est la marche à suivre pour les changer ??

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.