Posté(e) : 23 septembre 201014 a Bonjour sur le collecteur d'admission de turbo une sorte de soupape vissée en bout crache un max d'huile !!!??? quel peut être le problème ?
Posté(e) : 23 septembre 201014 a De l'huile dans ton admission. Elle peut venir de 2 endroits : Soit des paliers de turbo (usure importante des paliers) Soit du reniflard (usure des joints de queues de soupape ou étanchéité de la segmentation) Dans les 2 cas, il faut faire gaffe car si ton moteur avale de l'huile, il va s'emballer, et là, ... Catastrophe
Posté(e) : 23 septembre 201014 a Auteur cela semble sérieux, je viens de faire beaucoup de frais à la suite d'une grosse mésaventure en effet mon pépère a bu la tasse, eau de mer, je te passe les pbs électriques ! il semble que les compressions ne soient pas terrible sur 2 cylindres selon le garage, pour les paliers du turbo comment puis-je le constater ?
Posté(e) : 23 septembre 201014 a Référent Mécanique .. pour les paliers du turbo comment puis-je le constater ? tu déboites la durite en sortie de turbo et tu verras si il y a beaucoup d'huile .....
Posté(e) : 26 septembre 201014 a En démontant l'admission tu peux avoir une idée du jeu en tenant l'arbre du turbo par l'écrou de fixation de la roue coté air et en le faisant bouger en radial et en axial. GT
Posté(e) : 2 octobre 201014 a Auteur aux sujet des joints de soupapes quelle est la marche à suivre pour les changer ??
Posté(e) : 2 octobre 201014 a Référent Mécanique D'abord mettre le piston concerné au PMH puis il faut déposer l'ACT (et donc enlever la courroie !), les poussoirs, les ressorts et ensuite tu peux les retirer Si tu as l'outil spécial c'est encore mieux