Posté(e) : 29 septembre 201014 a Bonjour, j'ai un patrol châssis long 3.0 DI de 2000. Depuis ce WE, la 5ème ne passe plus et fait un gros bruit de frottement. Même à l'arrêt, si je passe la 5ème et lâche l'embrayage un gros bruit de frottement mais la vitesse ne semble pas enclenchée. L'un d'entre vous a-t-il un idée. Merci.
Posté(e) : 29 septembre 201014 a Le fameux pignon de 5, tout simplement....... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=14318
Posté(e) : 1 octobre 201014 a Auteur OK je m'aperçois que le pb est connu. Est-ce que le changement de pignon de l'axe et de tout ce qui est nécessaire est difficile. Avez vous un guide pour effectuer cette réparation. Merci pour vos réponses
Posté(e) : 10 octobre 201014 a Ouais problème bien connu ! Pour mon info -parce que j'ai aussi un 3.0 de 2001 châssis long avec sa 5iéme d'origine- combien de km a ton Troll ? as- tu tracté avec ? beaucoup d'autoroute ? par avance merci ... et bon courage parce que changer le pignon de 5iéme c'est du boulot ! A+
Posté(e) : 10 octobre 201014 a Référent Mécanique si on ne conduit pas "au couple" la boite résiste Ce n'est pas une question de km
Posté(e) : 12 octobre 201014 a Auteur C'est le même que le tien 10/2001 acheté au Luxembourg. J'ai 205000 km, jamais tracté, quasi jamais de 4X4, Région parisienne + autoroute. Je vais me renseigner pour faire reconditionner la boite par un spécialiste, on m'a conseillé la société Monsieur Transmission. On donne la boite il la reconditionne et te la ramène avec une garantie. L'un d'entre vous a-t-il déjà fait ce type d'opération ? Merci pour vos réponses
Posté(e) : 12 octobre 201014 a Référent Mécanique vois aussi avec "y60du25" il fait ce travail en se chargeant aussi de la dépose/repose
Posté(e) : 12 octobre 201014 a si on ne conduit pas "au couple" la boite résiste Ce n'est pas une question de km s'est quoi au juste "rouler au couple"
Posté(e) : 13 octobre 201014 a C'est rouler sur le rapport qui te permet d'être dans la plage de couple maxi (vers 2500 - 3000 trs/mn) ! Pas de sous-régime (broutage) ni de trop haut régime (usure + conso) et reprises maximales, en souplesse.... Bref, ça ne sert à rien d'être en 5ème à 40 km/h, ni en 3ème à 90 !
Posté(e) : 13 octobre 201014 a si on ne conduit pas "au couple" la boite résiste Ce n'est pas une question de km est ce que ça ne serait pas l'inverse qu'il faut comprendre ? si on conduit au couple la boite résiste ... ou pas ? d'un autre coté moi je conduis au couple, je tracte mais pas souvent et pas des 3500kg, je roule penard de chez penard (environ 1000km d'autoroute sur 200.000km) et il a fallu refaire la boite (le roulement de 5 etait mort) à 285.000km on en a profité pour refaire la BT en mm temps et tout ce qui va avec
Posté(e) : 13 octobre 201014 a vois aussi avec "y60du25" il fait ce travail en se chargeant aussi de la dépose/repose oui c'etait le meilleur rapport qualité/prix que j'avais eu
Posté(e) : 13 octobre 201014 a si on ne conduit pas "au couple" la boite résiste Ce n'est pas une question de km est ce que ça ne serait pas l'inverse qu'il faut comprendre ? si on conduit au couple la boite résiste ... ou pas ? Il est bien évident que c'est l'inverse... si on conduit "au couple", elle résiste ! Car ainsi on n'a pas d'à-coups dans la transmission, et on ne force pas non plus sur la boîte....
Posté(e) : 13 octobre 201014 a vois aussi avec "y60du25" il fait ce travail en se chargeant aussi de la dépose/repose Aurélien soigne en ce moment sa main, peut être qu'il a une boite, mais je ne pense pas qu'il puisse se charger de l'opération
Posté(e) : 13 octobre 201014 a vois aussi avec "y60du25" il fait ce travail en se chargeant aussi de la dépose/repose Aurélien soigne en ce moment sa main, peut être qu'il a une boite, mais je ne pense pas qu'il puisse se charger de l'opération ça risque de poser problème en effet
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