Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Malgré rechercheS sur le sujet, je n'ai pas trouvé d'infos à mon problème :

Je dois changer l'embrayage du Troll (kit) et j'aimerais une "procédure" ou du moins des indications pour que tout ce passe bien.

Tant qu'à y être, je vais changer le joint spy à l'avant du moteur(qui a osé perdre 3 gouttes d'huile). Y en a-t-il un autre à l'arrière, coté boite ? Parce que quitte à bouger la boite autant en profiter.

En vous remerciant d'avance. :2 (26):

Posté(e) :

Salut,

Alors pour ce que j'en sais, il te faudra démonter tes 2 arbres de transmission, débrancher tous les fils et tuyaux allant sur ta boite de vitesse et ta boite de transfert, démonter le cylindre recepteur d'embrayage de sur la cloche d'embrayage, démonter les soufflets des levier de vitesse et tout ce qui gène pour sortir les boites, dévisser toute la boulonnerie autour de la cloche d'embrayage et sortir bdv et bt ensemble (ça pèse !!!)

Maitenant, je ne l'ai pas fait sur un troll, par contre sur un lada... :2 (26)::2 (15): donc entend plus de précisions avant de te lancer :2 (26):

Pour le joint spi coté embrayage, normalement il est derrière le volant moteur, donc démontage du volant moteur, à y être peut être équilibrage et ensuite remontage certainement avec un peu de frein filet et au couple prescrit.

Et aprés il existe nôtre "bible" :2 (15): : http://zeverybest.free.fr/atelier_patrol.html

Si ça peut t'aider :2 (26):

@+ :betm13:

Posté(e) :

Avant de désolidariser la boite du moteur, il faut caler le moteur avec une barre métallique posée sur les lames pour soutenir l'arrière du moteur.