Posté(e) : 4 octobre 201014 a Bonjour à tous, je voudrais savoir si je peux monter un moteur de 3,0DI accouplé actuellement a une BV méca sur un troll 3,0DI accouplé à une BV auto ? Merci pour vos réponses. @+
Posté(e) : 4 octobre 201014 a Il me semble que oui mais avec un changement de boite de transfert et d'embrayage et quelques sondes ! Mais je laisse les pros confirmer ou réfuter
Posté(e) : 4 octobre 201014 a En théorie, le moteur est identique Les differences vont venir de l'accouplement. Il faudra remplacer tout le systeme d'embrayage par le convertisseur de couple. Normalement, les moteur pour BA n'ont pas de volant moteur. A verifier sur celui ci Maintenant, il faut verifier au niveau de l'electronique si il n'y a pas de difference. Normalement, un moteur pour BA est un tout petit peu plus puissant pour compenser l'energie consommé par la BA
Posté(e) : 4 octobre 201014 a Normalement, les moteur pour BA n'ont pas de volant moteur. Si, mais c'est une simple tôle emboutie sur laquelle est rapportée la couronne de démarreur et où vient se fixer le convertisseur
Posté(e) : 4 octobre 201014 a Référent Mécanique qu'il suffit de prélever sur le moteur que l'on remplace .... les moteurs sont dito ...
Posté(e) : 4 octobre 201014 a Auteur Merci pour vos réponses rapides et précieuses monsieurs les experts du troll, serait-il pas plus simple que j'installe carrement mon moteur et ma BV directement sur ce troll avec BV auto, il doit juste y avoir a installer le pédalier, question faisceau électrique y-at-il des modifs a faire? @+
Posté(e) : 4 octobre 201014 a Référent Mécanique il y a les boitiers et fusibles plus relais spécifiques à la version BVA .... tu te lances dans une petite galère et plus de conformité ....
Posté(e) : 5 octobre 201014 a Auteur Et si je mets mon moteur et ma boite méca avec le pédalier, ça serait pas plus simple ? C'est l'électronique et l'électricité qui me font peur, ils faut changer les boitiers électroniques ? Merci @+
Posté(e) : 5 octobre 201014 a sur ce que j'ai lu tu as un trol boite méca carrosserie cassée et un bva moteur hs donc pour moi le plus simple c'est de ne prendre que le moteur tournant et le monter sur le trol qui a le moteur hs en gardant la bva
Posté(e) : 5 octobre 201014 a Auteur C"est exactement ça, au niveau faisceau élec il y a des modifs à faire ? Merci de votre aide @+
Posté(e) : 5 octobre 201014 a C"est exactement ça, au niveau faisceau élec il y a des modifs à faire ?Merci de votre aide @+ tu ne touches qu'à la mécanique tu laisses tout le faisceau de celui qui est cassé tu ne devrais pas avoir de souci perso je ne l'ai jamais fait sur un 3L mais sur d'autres véhicules
Posté(e) : 6 octobre 201014 a Auteur Merci la malice, donc je laisse la bva et j'accouple mon moteur avec mon faisceau élec, merci pour les info, niveau moteur ce n'est pas grave qu'il est moins puissant, la bva ne va pas forcer tu crois? Je comprend le fonctionnement du démarreur s'il n'y a pas de volant moteur sur une bva? Encore merci, je vous tien au courant si samedi je craque et j'achète. @+
Posté(e) : 6 octobre 201014 a Référent Mécanique le moteur n'a pas moins de puissance ? et le démarreur se monte sans pb Mais attention lors de la pose du moteur sur la BVA il y a une manip à faire sur le convertisseur afin que la pompe à huile interne soit bien dans les cannelures !
Posté(e) : 6 octobre 201014 a Auteur Merci pour toutes ces infos, sur la cg d'un bva il fait 12cv, sur une BVM je crois qu'il fait 11cv, pourquoi ? C'est quoi la modif sur le convertisseur et les cannelures, as-tu plus de détails ? Encore merci à vous tous, j'espère que je vais faire affaire avec le vendeur samedi, je vous tiens au courant.