Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

je voudrais savoir si je peux monter un moteur de 3,0DI accouplé actuellement a une BV méca sur un troll 3,0DI accouplé à une BV auto ?

Merci pour vos réponses.

@+

Posté(e) :

Il me semble que oui mais avec un changement de boite de transfert et d'embrayage et quelques sondes !

 

Mais je laisse les pros confirmer ou réfuter :2 (15):

Posté(e) :

En théorie, le moteur est identique

 

Les differences vont venir de l'accouplement. Il faudra remplacer tout le systeme d'embrayage par le convertisseur de couple.

 

Normalement, les moteur pour BA n'ont pas de volant moteur. A verifier sur celui ci

 

Maintenant, il faut verifier au niveau de l'electronique si il n'y a pas de difference.

 

Normalement, un moteur pour BA est un tout petit peu plus puissant pour compenser l'energie consommé par la BA

Posté(e) :

 

Normalement, les moteur pour BA n'ont pas de volant moteur.

 

Si, mais c'est une simple tôle emboutie sur laquelle est rapportée la couronne de démarreur et où vient se fixer le convertisseur :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses rapides et précieuses monsieurs les experts du troll, serait-il pas plus simple que j'installe carrement mon moteur et ma BV directement sur ce troll avec BV auto, il doit juste y avoir a installer le pédalier, question faisceau électrique y-at-il des modifs a faire?

@+

Posté(e) :
  • Auteur

Et si je mets mon moteur et ma boite méca avec le pédalier, ça serait pas plus simple ?

C'est l'électronique et l'électricité qui me font peur, ils faut changer les boitiers électroniques ?

Merci @+

Posté(e) :

sur ce que j'ai lu tu as un trol boite méca carrosserie cassée

et un bva moteur hs

donc pour moi le plus simple c'est de ne prendre que le moteur tournant et le monter sur le trol qui a le moteur hs :2 (15): en gardant la bva :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

C"est exactement ça, au niveau faisceau élec il y a des modifs à faire ?

Merci de votre aide @+

Posté(e) :
C"est exactement ça, au niveau faisceau élec il y a des modifs à faire ?

Merci de votre aide @+

tu ne touches qu'à la mécanique tu laisses tout le faisceau de celui qui est cassé tu ne devrais pas avoir de souci

perso je ne l'ai jamais fait sur un 3L mais sur d'autres véhicules :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci la malice, donc je laisse la bva et j'accouple mon moteur avec mon faisceau élec, merci pour les info, niveau moteur ce n'est pas grave qu'il est moins puissant, la bva ne va pas forcer tu crois?

Je comprend le fonctionnement du démarreur s'il n'y a pas de volant moteur sur une bva?

Encore merci, je vous tien au courant si samedi je craque et j'achète.

@+

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour toutes ces infos, sur la cg d'un bva il fait 12cv, sur une BVM je crois qu'il fait 11cv, pourquoi ?

C'est quoi la modif sur le convertisseur et les cannelures, as-tu plus de détails ?

Encore merci à vous tous, j'espère que je vais faire affaire avec le vendeur samedi, je vous tiens au courant.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.