Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous,

voila mon souci, j'ai acheté mon trol il y a 1 mois et il tire à droite plutôt pas mal.

j'ai fait faire une géométrie complète et c'est pire il me semble.

qu'est-ce qui pourrait faire que le trol tire à droite est que la géométrie soit nickel ??? :2 (20):

merci d'avance de vos réponses

Posté(e) :
  • Auteur

précision, il mange du pneu avant droit à l'extérieur ...

Posté(e) :

salut

Peut-être un carrossage trop positif sur cette roue ou voir au niveau des cales de roulements de pivots

A plus

Posté(e) :
  • Auteur

cales de roulement de pivot ???

j'ai même regardé dans la revue tech, j'ai pas trouvé, elle est où cette pièce stp ?

Posté(e) :

Au niveau de la partie supérieure et inférieure du moyeu, il y a un chapeau avec 4 vis et le roulement est monté sur cette pièce. Sous le chapeau se trouvent des cales plates.

Attends l'avis des pros, peut-être ont-ils une autre solution.

A plus

Posté(e) :
salut a tous, voila mon soucis, j'ai acheté mon trol il y a 1 mois et il tire a droite plutot pas mal.

j'ai fait faire une geometrie complete et c'est pire il me semble.

qu'est ce qui pourrait faire que le trol tire a droite est que la geometrie soit nickel??? :2 (20):

merci d'avance de vos réponse

bsr...

mettre le trol sur cales à l'avant et bouger les roues pour voir s'il y a du jeu.

A+

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

alors voila, apres plusieurs recherche avec un collegue on a juste inversé les roue et là, surprise , le troll roule presque nickel, pourtant l'equilibrage... a été fait il y a 1 mois.... je ne comprends pas trop.

:2 (21):

Posté(e) :

Ca dépend aussi de l'usure de tes pneus. Normalement on a tendance à bouffer plus du pneu à droite qu'àa gauche et d'une manière non uniforme sur le pneu. C'est comme si il était chanfreiné. Tu as plus de crampon à l'intérieur qu'à l'extérieur. La faute aux ronds-points de plus en plus nombreux, au centre de gravité élevé, au pont rigide qui ne se déforme pas :2 (15): .... je veux dire qu'il n'accompagne pas la roue lorsqu'elle prend la charge. c'est le pneu qui encaisse en tout cas bien plus qu'avec un triangle ... et donc la partie extérieure du pneu s'use plus vite et ça joue sur la tenue de cap.

Au début où j'ai eu le GR, je conduisais un peu comme avec une plate. En 25000 km, l'engin tirait pas mal à droite. Un contrôle de // n'a rien changé car c'était bon puis à 50000 km quand l'extérieur du pneu droit n'avait plus du tout de crampon, j'ai changé les deux pneus avant et là plus de soucis .. Ca tire tout droit :2 (15):

Moralité, tu roules à 30/35 km/h dans les ronds-points :2 (15): ... Heuuuuu si tu fais ça, reste à droite comme les camions et n'oublie pas les cligno que ce soit le gauche comme le droit parce que ca va hurler derrière :2 (20):

Tu gonfles l'avant comme l'arrière .. 2,5bars :2 (26): .. Moi j'ai 100 000 km avec mes At 694 ... je devrais pouvoir taper les 110 voir 120000 avec :2 (15):

Mais bon, je suis pas vraiment l'exemple à suivre :2 (20): même si je trouve que ma conduite colle bien au Gr :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour ta réponse, mes pneus ont 2000 km ils sont comme neufs,

merci des conseils, a+

Posté(e) :
Ca dépend aussi de l'usure de tes pneus. Normalement on a tendance à bouffer plus du pneu à droite qu'àa gauche et d'une manière non uniforme sur le pneu. C'est comme si il était chanfreiné. Tu as plus de crampon à l'intérieur qu'à l'extérieur. La faute aux ronds-points de plus en plus nombreux, au centre de gravité élevé, au pont rigide qui ne se déforme pas .... je veux dire qu'il n'accompagne pas la roue lorsqu'elle prend la charge. c'est le pneu qui encaisse en tout cas bien plus qu'avec un triangle ... et donc la partie extérieure du pneu s'use plus vite et ça joue sur la tenue de cap.

Au début où j'ai eu le GR, je conduisais un peu comme avec une plate. En 25000 km, l'engin tirait pas mal à droite. Un contrôle de // n'a rien changé car c'était bon puis à 50000 km quand l'extérieur du pneu droit n'avait plus du tout de crampon, j'ai changé les deux pneus avant et là plus de soucis .. Ca tire tout droit

Moralité, tu roules à 30/35 km/h dans les ronds-points ... Heuuuuu si tu fais ça, reste à droite comme les camions et n'oublie pas les cligno que ce soit le gauche comme le droit parce que ca va hurler derrière

:2 (3): +1