Posté(e) : 12 octobre 200519 a 160.000 km et mon GR dans à chaque fois que je fais le plein. se dendine de droite à gauche et de gauche à droite à chaque petit coup de volant ou correction de trajectoire, hop tagada.. Je suppose que mes amortos sont nazes mais puis je envisager une autre piste avant de dépenser 800€...
Posté(e) : 12 octobre 200519 a Je pense qu'à 160 000 km tes amortisseurs méritent une retraite bien mérité ... et place aux jeunes ... Par dessus le marché, tu amélioreras ta sécurité (et celle des autres)
Posté(e) : 12 octobre 200519 a ne connais tu pas le vieux dictons chinois qui dit : Patrol qui dandine du cul Amortisseurs completements foutus !
Posté(e) : 12 octobre 200519 a Et bien moi je verrais autre chose que les amortisseurs. Car avec des amortos fatigués cela ferait plutot landeau, genre haut/bas. Des deplacements gauche/droite serait plutot un mechant jeu au niveau des tirants de ponts... (bague en caoutchouc) Ton Trol bouge t'il dans le sens de l'horizontale ou verticale???
Posté(e) : 12 octobre 200519 a Malgrés ce que l'on peut penser , les ressorts jouent également un role primordial dans la tenue de route et la prise de roulis du véhicule. Un amortisseur de qualité avec un ressort "fatigué" n'offrira un semblant de mieux que temporairement , ce dernier entrainant une usure prématurée de l'amorto par l'effet de "pompage" qu'il occasionnera .
Posté(e) : 14 octobre 200519 a Les ressorts cuit à 160 000? ce serait un peu rapide, non? C'est pas telement le kilometrage qu'il faut regarder, c'est la façon dont il s'en sert : si il roule tous les jours avec 800 kg dans le coffre...
Posté(e) : 14 octobre 200519 a J'avais le même symptome sur mon troll avant d'installer mon kit Procomp. Quand j'ai vu l'etat des amortos après démontage, il s'averait que le seul amortissement était celui des ressorts... les amortos étaient collés.. plus aucune réaction .. C'est grace au forum et à la mine d'info qu'il contient que je n'ai pas déboursé 800€ pour les changer ...
Posté(e) : 27 octobre 200519 a Auteur merci pour les réponses. ceci dit je ne fais que très peu de térrain et je roule toujours à vide à part ma chèrie de 55kg et ma chienne Boxer de 29 kg; C'est seulement quand je fais le plein de mazout qu'il danse de droite à gauche en rytme avec les essuie glaces mais les jours de beau temps aussi donc ça vient pas des essuies glaces!!!..
Posté(e) : 27 octobre 200519 a 160.000 km et mon GR dans à chaque fois que je fais le plein. se dendine de droite à gauche et de gauche à droite à chaque petit coup de volant ou correction de trajectoire' date=' hop tagada..Je suppose que mes amortos sont nazes mais puis je envisager une autre piste avant de dépenser 800€...[/quote'] bjr... faire tester les amortos dans un centre équipé.... A+