Posté(e) : 5 octobre 201014 a Salut à tous, Avant l'hiver je voudrais repeindre mon chassis (primer anti-rouille + couche hammerite). Question de le proteger et traiter les points de rouille. Maintenant je sais que le sablage serait ideal, mais malheureusement j'en ai pas les moyens. Maintenant je n'arrive pas à nettoyer le chassis assez bien pour que je puisse appliquer une bonne couche adherante de peinture. J'ai déjà essaye le karcher. Le karcher apres savonne le tout. Nettoyage à la brosse + savon... Et encore toujours ce n'est pas trop propre. Donc si quelqu'un à une bonne idée je suis preneur. Merci!
Posté(e) : 5 octobre 201014 a Bonsoir, peut être avec du diluant de nettoyage, j'en utilise, en bidon de 5 litres, et ça dégraisse et nettoie bien mais je n'est jamais utilisé sur chassis . Donc à tester, si tu trouve pas ça trop bête comme idée... @+
Posté(e) : 6 octobre 201014 a Le mien je l'ai fait, à l'époque, poncé au papier de verre, lavé à l'éponge, du fait main quoi
Posté(e) : 6 octobre 201014 a Référent Mécanique le plus important c'est l'intérieur des corps creux ... et là à part des bains ?
Posté(e) : 6 octobre 201014 a le plus important c'est l'intérieur des corps creux ... et là à part des bains ? salut je monte sur mon nettoyeur haute pression le kit debouche egout et je le laisse se ballader dans les poutres du chassis . c est inpressionnant ce qui peut sortir . ce que nous avons fait lors de la restau d une ancienne sur chassis echelle : - avec une masse de 1kg nous avons frappe doucement mais fermement sur l ensemble des faces des poutres du chassis afin de decoller le max de rouille et salete . - puis technique precedement citee - achete du degraissant indus biodegradable chez ad , nous avons bouche tout les trous des poutres , puis nous nous avons melange 50% de degraissant avec de l eau tres chaude - nous avons remplit les poutres du chassis , fermees avec des bouchons , puis nous avons fait faire des marche avant arriere a l auto pendant un bout de temps - vidange du nettoyant puis rincage avec la buse - bien lever le vehicule dans tout les sens pour faire s ecouler le maxi de l eau - finition du sechage avec un decapeur thermique insufflant de l air chaud dans les poutres nb : si pas d obstacle dans les poutres , pour le sechage , tu prends une aiguille d electricien , tu la passes dans les poutres et ensuite tu attaches de vieux chiffons !!!! pour la peinture : - nous avons achete un pot de 5l de peinture hammerite - puis nous avons utilise la technique des bouchons de chassis et remplit les poutres avec la peinture - nous avons refait faire de nombreuse marche avant arriere au vehicule - puis vidange de l excedent de peinture que nous recuperions dans un seau (nous l avons refiltre grossierement pour les autres poutres - sechage cela fait maintenant plus de 15 ans que cette auto a ete faite ainsi : et elle roule toujours avec son chassis qui ne presente aucun probleme c est long , fastidieux et salissant mais ca marche !!! greg nous avons fait
Posté(e) : 6 octobre 201014 a le plus important c'est l'intérieur des corps creux ... et là à part des bains ? salut je monte sur mon nettoyeur haute pression le kit debouche egout et je le laisse se ballader dans les poutres du chassis . c est inpressionnant ce qui peut sortir . ce que nous avons fait lors de la restau d une ancienne sur chassis echelle : - avec une masse de 1kg nous avons frappe doucement mais fermement sur l ensemble des faces des poutres du chassis afin de decoller le max de rouille et salete . - puis technique precedement citee - achete du degraissant indus biodegradable chez ad , nous avons bouche tout les trous des poutres , puis nous nous avons melange 50% de degraissant avec de l eau tres chaude - nous avons remplit les poutres du chassis , fermees avec des bouchons , puis nous avons fait faire des marche avant arriere a l auto pendant un bout de temps - vidange du nettoyant puis rincage avec la buse - bien lever le vehicule dans tout les sens pour faire s ecouler le maxi de l eau - finition du sechage avec un decapeur thermique insufflant de l air chaud dans les poutres nb : si pas d obstacle dans les poutres , pour le sechage , tu prends une aiguille d electricien , tu la passes dans les poutres et ensuite tu attaches de vieux chiffons !!!! pour la peinture : - nous avons achete un pot de 5l de peinture hammerite - puis nous avons utilise la technique des bouchons de chassis et remplit les poutres avec la peinture - nous avons refait faire de nombreuse marche avant arriere au vehicule - puis vidange de l excedent de peinture que nous recuperions dans un seau (nous l avons refiltre grossierement pour les autres poutres - sechage cela fait maintenant plus de 15 ans que cette auto a ete faite ainsi : et elle roule toujours avec son chassis qui ne presente aucun probleme c est long , fastidieux et salissant mais ca marche !!! greg nous avons fait pfff fatiguant ton truc
Posté(e) : 6 octobre 201014 a salut je sais tout autant que mettre un 8 dans un trol , mais moins drole mais si tu as une autre solution plus pratique et tout aussi efficace , je suis preneur , il serait pourrait que j ai a faire des travaux de ce type dans quelques temps !!!!! greg
Posté(e) : 6 octobre 201014 a salut je sais tout autant que mettre un 8 dans un trol , mais moins drole mais si tu as une autre solution plus pratique et tout aussi efficace , je suis preneur , il serait pourrait que j ai a faire des travaux de ce type dans quelques temps !!!!! greg Tu te décide enfin à mettre un V8 dans ton Troll????? Ou t'as encore une idée à la con??
Posté(e) : 6 octobre 201014 a salut je sais tout autant que mettre un 8 dans un trol , mais moins drole mais si tu as une autre solution plus pratique et tout aussi efficace , je suis preneur , il serait pourrait que j ai a faire des travaux de ce type dans quelques temps !!!!! greg ben j'ai fait le def (ou j'ai mis un v8) au corps creux ça ne bougeais pas pour le nettoyage karker interieur ,(furet a chiotte ) extérieur pour enlever le plus gras pour enlever le restant de terre dans le châssis en le laissant tremper dans un guet (avec le véhicule )le restant de la terre est sorti (faut plus le faire maintenant)le nettoyage extérieur je ben le dirais pas je vais me faire tuer pour le corps creux c'étais du truc militaire ça a bouffer la rouille et ça a fait une espèce de cire je l'ai mis avec le truc qui va bien et c'étais nickel
Posté(e) : 6 octobre 201014 a Auteur Merci pour les réponses! Je vais d'abord essayer de trouver un gros bidon de degraissant, ca marche peut-être mieux que le nettoyant domestique. Pour les corps creux. Eh bien j'y avais pas pensé comme j'ai déjà traité l'interieur il y a un an avec une cire anti-rouille pour corps creux. J'avais fais l'exterieur avec une bombe de peinture aux bitumes, mais comme le chassis n'était pas assez propre c'est déjà tout parti (ou le sel de l'hiver dernier à tout bouffé). Comme la protection anti-rouille qui à été faite quand le troll était neuf il y à presque vingt ans craque et en endroits est au dessus de la rouille j'ai nettoyé tout ca à la brosse mettalique. Maintenant c'est le tour au reste pour avoir une belle finition sur tout le bas. Donc pour ca le nettoyage que je fais maintenant. Mais pourquoi pas refaire les corps creux en une fois... Une autre idée qui m'a été donné est nettoyage à la vapeur... Mais ces machines sont chères... pfff 360€ pour le premier modèle utilisable... Et je ne les trouve pas en location en ce moment...
Posté(e) : 6 octobre 201014 a Merci pour les réponses! Je vais d'abord essayer de trouver un gros bidon de degraissant, ca marche peut-être mieux que le nettoyant domestique. Pour les corps creux. Eh bien j'y avais pas pensé comme j'ai déjà traité l'interieur il y a un an avec une cire anti-rouille pour corps creux. J'avais fais l'exterieur avec une bombe de peinture aux bitumes, mais comme le chassis n'était pas assez propre c'est déjà tout parti (ou le sel de l'hiver dernier à tout bouffé). Comme la protection anti-rouille qui à été faite quand le troll était neuf il y à presque vingt ans craque et en endroits est au dessus de la rouille j'ai nettoyé tout ca à la brosse mettalique. Maintenant c'est le tour au reste pour avoir une belle finition sur tout le bas. Donc pour ca le nettoyage que je fais maintenant. Mais pourquoi pas refaire les corps creux en une fois... Une autre idée qui m'a été donné est nettoyage à la vapeur... Mais ces machines sont chères... pfff 360€ pour le premier modèle utilisable... Et je ne les trouve pas en location en ce moment... karcher a eau chaude a 150bar et 150 ° c'est pareil
Posté(e) : 8 octobre 201014 a Ton chassis tu l'as déposé ou il est sur le troll Moi ce que je fais: chez feu rouge ils ont un dégraissant moteur en spray, de marque feu rouge justement, que je trouve super efficace, et moin chere que les autres. J'en vaporise de partout en dessous, tu laisses agir 5min, puis karher eau chaude. (tu peux faire ça à ta station de lavage) Une fois chez toi et ton chassis bien sec, tu prends une brosse métalique sure perceuse, et tu la passe de partout, c'est long et fatiguant mais hyper efficace. Et aprés tu passes avec un pinceau du ot'rouille de Julien par exemple su les parties fortement rouillées. Tu laisse agir quelques jours. Tu re-nettois au karcher, et là tu pourras passer ton primer et ton hammerite. Mais si je me souviens bien, l'hammerite n'à pas besoin de primer ?
Posté(e) : 8 octobre 201014 a cout du sablage de mon châssis par un pro : 100 € ça ne vaut pas le coup de s'en priver
Posté(e) : 8 octobre 201014 a Auteur effectivement ça vaut le coup ! mais a-t-il déposé son châssis ? Non. Pas les moyens pour ca. Pas la place ni les outils. Et si je dois payer pour faire déposer la caisse... Sinon ce serait facile et j'aurais fait un sablage...
Posté(e) : 9 octobre 201014 a tout vaporisé avec un dégraissant industriel pur et karcher eau le plus chaud possible !!!! il y en reste toujours un peu le dessus de la bv et qq coin inaccessible mais en levant l'avant j'ai quand même bien dégrossis il ne me reste plus que le soucis du châssis qui est remplis de terre a l'intérieur des tube !!!! pas glop !!!!
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