Posté(e) : 8 octobre 201014 a ce matin, en partant au boulot, mon 61 3.0 de 2000 m'a fait un truc pas courant (pour une panne électrique .... ) en fait, le témoins abs s'est allumé, l'éclairage TB a perdu en intensité, je ne captais plus la radio et mes phares n'éclairaient quasiment plus. je me suis arrêté et ai coupé le chauffage, la radio et les phares. le témoin abs s'est éteint, les phares on repris leur fonctionnement normal ainsi que l'éclairage T.B. j'ai pu continuer mon chemin sans problème, toutefois je n'ai pas remis en fonctionnement le chauffage n'y la radio je viens de contrôler mon alternateur, RAS quelqu'un aurait-il une idée du problème ........?
Posté(e) : 8 octobre 201014 a Auteur la suite..... une heure après mon arrivée,impossible de démarer : batterie trop faible..... je viens de mettre en charge
Posté(e) : 8 octobre 201014 a les cosses de batterie sont propres et bien serrées ? quand tu t'es arrêté, tu as coupé le moteur ?
Posté(e) : 8 octobre 201014 a Ta batterie est peut-être simplement HS... Si c'est celle d'origine, commence par là car elle a 10 ans ! Sinon, à tout hasard, tu peux vérifier ça : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=12898
Posté(e) : 8 octobre 201014 a Auteur les cosses de batterie sont propres et bien serrées ?quand tu t'es arrêté, tu as coupé le moteur ? oui, mes cosses sont nickel et bien serrées ....
Posté(e) : 8 octobre 201014 a Auteur Ta batterie est peut-être simplement HS... Si c'est celle d'origine, commence par là car elle a 10 ans ! Sinon, à tout hasard, tu peux vérifier ça : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=12898 je connais ce poste et la modif a été faite mon alternateur fonctionne normalement petite info.... juste avant le rasso des combes, mon alternateur avait largué, et la batterie s'en est trouvée plusieure fois déchargée presque à fond , c'est peut être ça....
Posté(e) : 8 octobre 201014 a salut teche moi aussi je pencherais pour la batterie qui arrive au bout du rouleau tient nous a ju
Posté(e) : 8 octobre 201014 a Auteur effectivement je penche pour la batterie HS mais je ne voudrais pas me gourer..... c'est pas donné une batterie.....
Posté(e) : 8 octobre 201014 a effectivement je penche pour la batterie HS mais je ne voudrais pas me gourer..... c'est pas donné une batterie..... ne peux-tu pas en mettre une autre à la place pour être certain comme tu dis "c'est cher une batterie" juste histoire d'être sûr
Posté(e) : 8 octobre 201014 a Référent Mécanique je en pense pas trop à la batterie car moteur en route l'alternateur doit assurer la fourniture du courant !
Posté(e) : 8 octobre 201014 a Auteur bonjours pierre alors qu'est ce qui peut bien se passer...?????? un collègue de boulot qui est électricien me dit que ce pourrait être un relais qui largue ... car je lui ai dit que ce matin la radio cliquetait, cela faisait un peu comme du morse .... je suis peut-être pas très clair là
Posté(e) : 8 octobre 201014 a Auteur dernière news j'ai approfondi le test de l'alternateur au ralenti, tout éteint, il délivre 14.2V par contre j'ai une perte de 0.36A à la batterie, tout éteint clef retirée du tableau de bord .... j'imagine deux possibilités, l'autoradio et l'antenne qui ne fonctionne pas comme il devraient depuis que j'ai changé d'autoradio et l'alternateur étant neuf il comporte de la graisse de stockage qui se dégrade avec le temps et devients conductrice ce WE je vais contrôler tout ça....
Posté(e) : 8 octobre 201014 a je en pense pas trop à la batterie car moteur en route l'alternateur doit assurer la fourniture du courant ! Si un élément de la batterie est en court-jus, l'alternateur pourra toujours fournir ce qu'il veut.......... Si tu as une tension faible, ce peut-être normal que tes relais "cliquètent"... juste assez de courant pour déclencher le relais, mais pas assez pour le maintenir : il retombe, puis recolle, et ça recommence ! Je reste sur la batterie HS !
Posté(e) : 8 octobre 201014 a Pour localiser ta perte, tu débranches les fusibles un part un et lorsque 0 A, tu y es presque
Posté(e) : 8 octobre 201014 a Auteur Pour localiser ta perte, tu débranches les fusibles un part un et lorsque 0 A, tu y es presque ça c'est le taf pour demain...... j'ai oublié de préciser que tout allumé même le dégivrage l'alternaternateur délivre à la batterie 13.96V
Posté(e) : 8 octobre 201014 a Référent Mécanique un élément de batterie qui se met en court-circuit .. mais l'alternateur délivre du courant en direct ! Le relais oui mais les phares ne sont pas dessus ! Nouvel auto-radio ; comment est-il branché car Pierresophie a aussi un pb suite à un montage célèbre d'autoradio .... batteries qui ne tiennent pas
Posté(e) : 9 octobre 201014 a Auteur ce jour je bosse, eh oui les fonctionnaires fonctionnent le WE mais dès que j'ai le temps je m'y mets. ce matin j'ai démarré normalement alors que je n'ai rechargé la batterie que 4h hier matin, mais j'ai laissé l'autoradio éteint .....
Posté(e) : 9 octobre 201014 a Tu pourrais essayer de l'aider, au lieu de raconter des âneries..... Compte-tenu de ce qui est décrit, c'est vrai que le montage de l'autoradio semble à revoir.......
Posté(e) : 12 octobre 201014 a Auteur Colle lui une batterie de Falcon 50... j'ai essayé mais le trol se transforme en grille pain.....
Posté(e) : 12 octobre 201014 a Auteur j'ai débranché la radio et pour l'instant plus de pb quelqu'un a ouvert un poste sur la modif du cablage antenne.....? sioupli missiou......
Posté(e) : 12 octobre 201014 a Tu pourrais essayer de l'aider, au lieu de raconter des âneries..... Des clous! Il pique quand je l'embrasse et il ronfle sitot après l'amour. Je ferai des efforts quand il en fera aussi! j'ai débranché la radio et pour l'instant plus de pb Ben voilà. T'as plus qu' à te raser et prendre des auto-stoppeuses pour faire causette...
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