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Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Je vais bientot attaquer la rénov de mon troll.

 

J'aimerais savoir quel poste à souder je peux prendre pour souder des éléments de carrosserie, donc toles trés fines?

 

poste à l'arc ou pas?

 

je souhaiterais le prendre chez Casto car j'ai une bonne réduc chez eux là.

 

Voilà ce qu'ils ont :2 (1):

 

http://www.castorama.fr/store/rechercher4/poste%20a%20souder?question=poste+a+souder&searchType=1&categoryId=

 

il y à des postes à souder MAC ALLISTER 80A avec bobinage en cuivre pour à peine 110€ , ou encore INVERTER 120A etc...

 

Sinon il y à des postes à l'arc pour moin de 100€ :2 (24):

 

je ne veux pas y mettre chere parceque j'ai déjà un poste, mais impossible de souder de la tole fine avec.

 

Lequel me conseillerez vous?

 

merci :foodman:

Posté(e) :

Je te déconseille d'essayer de souder à l'arc.

L'idéal, c'est le Mig. Je sais, c'est plus cher, mais au moins, tu fais du boulot propre.

Posté(e) :

pas de soudure a l'arc pour la tole fine ! tu va tout le temps percer la tole .

 

semie automatique a fils avec ou sans gaz mais je te conseille avec

 

j'en ai fait l'experience avec un petit semi auto sans gaz j'ai galeré !!! ont ma preter une plus gros semi auto avec gaz et c'est le top !!! mais ça a un cout bien sur

 

un bon semi auto a gaz faut compter 500/700 € minimum

 

bon courage .

Posté(e) :

un bon mig ou un tig

 

regarde sur le poste de mon 160 celui que de mig, d'accord c'est pas le même prix mais ça marche nickel :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ok pour l'arc, je laisse tomber ! :2 (15):

 

Par contre mon budget n'est pas de 5 à 700 € :2 (24)::2 (24)::2 (20):

 

et puis la bombonne de gaz c'est pas donné d'apres ce que je vois :2 (22):

Posté(e) :
ok pour l'arc, je laisse tomber ! :2 (15):

 

Par contre mon budget n'est pas de 5 à 700 € :2 (24)::2 (24)::2 (20):

 

et puis la bombonne de gaz c'est pas donné d'apres ce que je vois :2 (22):

tu peut aussi prendre du fils fourrer c'est moi beau mais tu peut souder même en plein vent (pas besoin d'argon )et la tu a des truc pas trop chère chez brico machin truc mais c'est pas la même came :2 (20):
Posté(e) :

Je me lance dans la meme aventure bientôt. Je me suis achète un mig avec du fil fourré mais avec une option pour ajouter le gas plus tard. Comme ca c'est moins cher à l'achat et je sais commecer à souder. Comme je dois souder dehors sur mon troll le gas ne ferait pas l'affaire. Mais quand je ferais mon pc arriere et mes protections laterales je vais me trouver un peu de gas et les souder dans la cave.

 

Seule chose que je ne sais pas encore est quelle grosseur de tole pour réparer la carroserie

Posté(e) :
Je me lance dans la meme aventure bientôt. Je me suis achète un mig avec du fil fourré mais avec une option pour ajouter le gas plus tard. Comme ca c'est moins cher à l'achat et je sais commecer à souder. Comme je dois souder dehors sur mon troll le gas ne ferait pas l'affaire. Mais quand je ferais mon pc arriere et mes protections laterales je vais me trouver un peu de gas et les souder dans la cave.

 

Seule chose que je ne sais pas encore est quelle grosseur de tole pour réparer la carroserie

ça va te couter chère en gaz car ces petit appareils non pas d'électrovanne gaz donc ne pas oublier de fermer la vanne gaz a chaque fois :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

J'avais vu ce lien :2 (3):

 

il est précis, peut etre meme un peu trop pour un novice comme moi :2 (15): il manque de conseils, il n'est pas précisé à chaques fois pour quel type de soudage tel matériel est le plus approprié. C'est un peu trop technique.

 

Mais j'ai bien compris que l'apport de gaz est un réel plus. Mais d'une part je soude dehors, ensuite je soude peu, donc je ne vais pas mettre un demi salaire dans un poste, et pour finir j'ai déjà un poste à l'arc pour les soudures grossieres style pare-choc, protections tubes etc...

 

Que pensez vous de celui ci ? :2 (1):

 

http://www.castorama.fr/store/Poste-a-souder-semi-automatique-MIG-130-no-gas-PRDm519804.html?navAction=jump&categoryId=&sortByValue=&isSearchResult=true

 

c'est un semi auto, mais sans gaz :2 (18):

Posté(e) :

pour moi l'ideal s'est dans trouvai un d'occasion (un poste acheter 500 va ce revendre 200) et pour moi il faut minimum du 145 a en continu.

 

aprés le post du lien ira mai il faut faire que des point de chénéte et non des cordons et il va trés vite chauffer

Posté(e) :
  • Auteur

J'y ai pensé à de l'occasion aussi, pas trouvé mon bonheur encore :2 (26):

 

Celui de mon lien est ventilé, ça évite un peu la surchauffe non?

Posté(e) :
J'avais vu ce lien :2 (3):

 

il est précis, peut etre meme un peu trop pour un novice comme moi :2 (15): il manque de conseils, il n'est pas précisé à chaques fois pour quel type de soudage tel matériel est le plus approprié. C'est un peu trop technique.

 

Mais j'ai bien compris que l'apport de gaz est un réel plus. Mais d'une part je soude dehors, ensuite je soude peu, donc je ne vais pas mettre un demi salaire dans un poste, et pour finir j'ai déjà un poste à l'arc pour les soudures grossieres style pare-choc, protections tubes etc...

 

Que pensez vous de celui ci ? :2 (1):

 

http://www.castorama.fr/store/Poste-a-souder-semi-automatique-MIG-130-no-gas-PRDm519804.html?navAction=jump&categoryId=&sortByValue=&isSearchResult=true

 

c'est un semi auto, mais sans gaz :2 (18):

salut

moi j ai le model au dessus de celui la et franchement j en suis très content pas de soucie pour souder la carrosserie

et pareil pour du beaucoup plus epais :2 (15):

j ai pris un contrat chez saga avec une 4,5M3 car les bouteille jetable c est de la merde! dune ça coute cher et de deux ça ne dure vraiment pas longtemps! :2 (10):

pour ce qui et de l electrovane pour le gaz pas de soucie c est quand tu appuie sur la gâchette de la torche que tu ouvre une petite vanne dans celle ci

Posté(e) :

le seul avantage du fil fourré par rapport au gaz c'est que tu peut souder à l'extérieur sans problèmes les postes à gaz n'aiment pas trop les courant d'air,à moins que depuis que j'ai arrêté le métier ils aient fait des progrès à ce niveau :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci les gars pour vos précieux conseils, je vais tenter avec celui de mon lien.

 

J'essayrais de vous dire ce qu'il en est au fure et à mesure :2 (26):

 

Maintenent il faut que je trouve la bonne tole pour refaire ma carrosserie ! à ce sujet, vous me conseillez quoi comme épaisseur, et où la trouver?

je me disais à la limite, trouver un capot de bagnole d'occaz, pour y découper mes morceaux :2 (21):

Posté(e) :
Merci les gars pour vos précieux conseils, je vais tenter avec celui de mon lien.

 

J'essayrais de vous dire ce qu'il en est au fure et à mesure :2 (26):

 

Maintenent il faut que je trouve la bonne tole pour refaire ma carrosserie ! à ce sujet, vous me conseillez quoi comme épaisseur, et où la trouver?

je me disais à la limite, trouver un capot de bagnole d'occaz, pour y découper mes morceaux :2 (21):

 

quant j'ai monté mon schnorkel j'ai mesuré l'épaisseur de la tôle de l'aile,elle fait 1mm je pense que les voitures autres que 4x4 sont plus fine,mais je peux me tromper alors renseigne toi avant d'acheter

Posté(e) :
  • Auteur

1 mm c'est ce que j'aurais dit à vu d'oeil.

 

Je ne pense pas que sur les plates la tole soit plus fine. J'ai vu un capot de 324td à 20€, la tole à l'air comme nos troll je dirais :2 (26):

Posté(e) :

en général une voiture s'est du 0.8 voir 0.7 :2 (15):

Posté(e) :
en général une voiture s'est du 0.8 voir 0.7 :2 (15):

 

c'est plutôt ça

Posté(e) :

moi pour refaire mon troll j'ai récupéré la tole du toit de ma citroen AX! :2 (25): :2 (25):

elle est aussi épaisse que celle du troll, elle ce soude bien.

(je soude a la baguette de 2.0mm pour ce qui est visible, le reste est souder par point avec des baguettes 2.5mm basique.)

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

 

J'étais en train de regarde ton post sur le réfection de ton troll et j'allais te demander ce que tu as comme poste à souder et ce que tu utilises comme toles :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Pour la tole c'est bon, j'ai ma réponse :2 (15):

 

Au passage j'ai trouvé un capot de mondéo finalement, et la tole "semble" etre la meme :2 (17):

Posté(e) :

 

Au passage j'ai trouvé un capot de mondéo finalement, et la tole "semble" etre la meme :2 (17):

 

 

:2 (3): ca suffit largement, ca sert a rien de vouloir utiliser de la tole trop épaisse. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ben c'est un peu plus facile à souder à la limite.

 

Et tu ne m'a pas dit, tu as quoi comme poste toi pour souder? enfin quel type et quelle puisance? :2 (17):

Posté(e) :

j'utilise un "inverter".

pour l'intensité, je change souvent, je pense que je doit être entre 30 et 45 pour les 2.0mm, et 40 a 55 pour les 2.5mm.

attention a 55A ca perce vite! :2 (21)::2 (15)::2 (15):

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