Aller au contenu

Huile de tournesol


Grostroll

Messages recommandés

Salut Manu,

Pour te renseigner, on n'utilise pas l'huile de tournesol parcequ'elle est plus chère que l'huile de colza.

A part ça, elle a un meilleur rendement, et elle est plus fluide, donc meilleure.

En fait, pour nos besoins, il y a en qualité par ordre décroissant:

Huile de tournesol

Huile de colza

Huile de soja

 

PS, les trois sentent la frite :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu,

Pour te renseigner, on n'utilise pas l'huile de tournesol parcequ'elle est plus chère que l'huile de colza.

A part ça, elle a un meilleur rendement, et elle est plus fluide, donc meilleure.

En fait, pour nos besoins, il y a en qualité par ordre décroissant:

Huile de tournesol

Huile de colza

Huile de soja

 

PS, les trois sentent la frite :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

 

merci espacepatol

alors je m'en va sentir la friture

mélange à 50% pour les essais

je vous en dirais plus prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grostrol,

Bienvenu au club des huilleux :2 (17):

C 1 super bon plan le tournesol, et j'imagine qu'en qté de 1000L, tu dois avoir 1 bon prix :2 (26):

En ce moment , il ne fais pas trop froid , mais si ton pépère couche dehors, fais gaffe car à 50% tu dois avoir une T°LF à +/- 0°.

N'oublis pas de changer ton filtre à gasoil dans environ 1000kms car comme la viscosité de ton mélange est + élevée, le carburant va entrainer des cochonneries qui vont se décrocher de ta ligne d'alimentation.

Au fait, sache que l'état a statué, l'HVB est interdite en carburant:

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=3619

...mais pas dee panique, il paraitrait que ce sont pas moins de 10% des gens qui y roulent :2 (11):

 

Bonne route, oups pardon, bon chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la directive européenne de 2003 reconnaît l'HVB.

 

La France était tenue de transcrire cette décision dans son droit interne au plus tard le 1er janvier 2005.

 

Ne l'ayant pas fait, elle est donc dans l'illégalité la plus totale et toute éventuelle condamnation par un tribunal français est nulle et non avenue !

 

Rappelons à nouveau le principe de la hiérarchie des normes qui fait que le droit communautaire (par exemple directive européenne) est supérieur au droit français.

 

D'autre part, le principe reconnu par la CJCE du "standard maximum" impose qu'un citoyen peut invoquer un droit communautaire plus important dans un autre pays de l'Union (par exemple l'Allemagne).

Ce qui fait que si un allemand peut utiliser l'HVB, un français le peut également.

 

Alors pas de paranoïa !

 

Aucun utilisateur ne peut être condamné, et si un citoyen est cité à comparaître devant un tribunal, il faut invoquer cette directive "in limine litis" (avant toute défense au fond) devant le juge.

 

Le juge est en théorie indépendant du pouvoir exécutif et doit appliquer le droit communautaire.

 

Dans le cas contraire, il faut faire appel et invoquer de nouveau cette directive, jusqu'au niveau européen (droit communautaire).

 

A terme, la procédure est gagnante à 100%

 

En attendant, il faut déposer une plainte en manquement devant la commision européenne pour non respect des dispositions par la France et de plus faire citer devant le Tribunal correctionnel les responsables politiques pour mise en danger de la vie d'autrui ; article 223-1 du Code pénal.

 

Je vais prendre un peu de mon temps et publier des textes tout prêts.

Il est nécessaire que les gens intéressés se constituent tout d'abord en association ; de ce fait, c'est l'association et non une personne physique qui attaque.

 

Le mieux est de constituer non pas une association loi 1901, mais une association européenne de fait de droit communautaire (article 11 du traité de l'Union). Cette association se présente ainsi au dessus des lois françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
la directive européenne de 2003 reconnaît l'HVB.

 

La France était tenue de transcrire cette décision dans son droit interne au plus tard le 1er janvier 2005.

 

Ne l'ayant pas fait, elle est donc dans l'illégalité la plus totale et toute éventuelle condamnation par un tribunal français est nulle et non avenue !

Slt,

Ce que tu dis est vrai mais que je sache il n'est pas interdit de mettre des HVB dans son réservoir à la condition de s'acquitter de la TIPP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grostroll tu peux les toucher a combien les 1000L ?

Et pourquoi pas en apporter quelque fut pour le rassemblement 2006

Cela fera rassemblement 2006 ecologique a marmagne

 

 

 

 

je les touche pour rien ,nada , gratos ,mais comme je compte aussi en faire profiter ma petite bande il faut voir par la suite

je compte aussi monter un club de 4x4 et en faire profiter les membres

donc pour le moment pas de commerce . Desolé :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu, si tu passe par chez moi, il faut qu'on cause pour la découpe des ailes :2 (15)::2 (15):

 

 

il n'y a pas de prob

je suis en congé la première semaine des vacancesde la toussaint

donc dans une semaine

tu me donnes tes disponibilitées et je monte te donner un coup de main pourtes découpes d'ailes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.