Aller au contenu

(visco) trop de renseignements m'embrouille


AIRPAT

Messages recommandés

Voilà plus je lis les post et les doc du site, plus je suis embrouillé.

 

J'ai le troll depuis 3 semaines et je me pose plein de questions.

 

J'ai bien compris que le ventilo tournait en permanence car entrainé par des courroies et le régime moteur.

 

Par contre j'ai l impression que mon visco ne tourne jamais, ni au démarrage comme certain le dise dans leur post, ni qd le moteur est chaud.

 

Mon troll ne chauffe pas, l'aiguille reste toujours en plein milieu, par contre je trouve qu'elle y monte vachement vite, et pourtant je tire pas dans la bête j'ai trop peur de tout péter :2 (20): mais ensuite elle reste toujours au milieu j'en deduis que le troll ne chaufe pas :2 (20):

 

Je voudrais savoir s'il y a moyen de tester son visco, pour voir si celui ci fonctionne correctement???

 

Un truc facile sans rien démonter je suis une quiche en mécanique :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton visco avec ventil : moteur chaud ou froid il doit tourner

 

car il y de fortes chances que ton moteur chaufferait

 

ton aiguille de T° et bien a ZÉRO quand il est froid

 

car si elle et déjà au milieu

 

t'as surement un problème

 

A surveiller

 

 

foxminibytitine.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il ne tourne pas, comme tu dis "ne pas l'avoir vu tourner", c'est qu'il est mort, mais il devrait au moins tourner un peu même s'il n'est plus en prise par l'effet du visco.

 

Par ailleurs, si ta température ne monte pas et que le ventilo ne tourne PAS DU TOUT, vérifier la sonde de température et le mano, l'un des 2 peut être défectueux.

:2 (13):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vaiment un âne, je viens de m'apercevoir que je confond le visco et le petit ventilo qui se trouve entre la calandre et le radiateur, c'est lui que je vois jamais tourner :2 (20):

 

Bon par contre mon gros ventilo, lui tourne tout le temps et ça souffle sévére, et j'ai l'impression quil ne ralenti jamais, il tourne toujours à la meme vitesse que le moteur.

 

Demain je regarde à froid si je peux le tourner à la main.

 

 

tain suis un âne :2 (20)::2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens du garage, moteur arrété, quasiment impossible de faire tourné les pales du ventilo, donc je crois qu il est effectivement HS, il refroidit car il tourne en permanence, c'est moins bon pour la consommation, mais je l'utilsie que le week end et je fais pas de gros trajet juste des petit tours dans la campagne picarde.

 

Mais bon va falloir que je trouve une solution qd meme et apparement le visco c'est pas donné et comme suis aussi un âne en mécanique avec la main d'ouevre ça doit me couter chaud.

 

Va bientot falloir que je fasse des heures sup pour mon troll :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.