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La psychose du réservoir vide


korrigan

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à chaque grêve dans les raffineries, le scénario se répête...

 

Les inquiétudes sur une éventuelle pénurie de carburant, en raison de la grève sur les terminaux pétroliers et de l'appel à la grève dans les raffineries à compter de mardi, ne doivent pas mener à «des achats de panique», la «dernière chose à faire», a estimé lundi Jean-Louis Schilansky, l'Union française des industries pétrolières (Ufip).

 

Les raffineries françaises vont être confrontées cette semaine à deux mouvements différents: la poursuite de la grève dans les terminaux pétroliers de Fos-Lavera, près de Marseille, qui approvisionnent six des douze raffineries françaises, et l'appel à la grève reconductible lancé par la CGT dans l'ensemble des raffineries à compter de mardi dans le cadre du mouvement contre la réforme des retraites.

 

Problèmes à partir du 20 octobre

Selon l'Ufip, la grève à Fos-Lavera pourrait entraîner l'arrêt progressif de quatre des six raffineries qui s'y approvisionnent d'ici la fin de la semaine, a rappelé M. Schilansky. Les deux autres raffineries approvisionnées par ces terminaux diposent en revanche de suffisamment de stock pour fonctionner plus longtemps.

 

Si le mouvement se poursuit, «à partir du 20 octobre, en gros, nous commencerons à avoir des problèmes d'approvisionnement localisés, notamment dans le Sud-Est», a redit M. Schilansky.

 

Revenant sur l'appel à la grève reconductible lancé par la CGT dans les raffineries à partir de mardi, M. Schilansky a jugé qu'il était «difficile» pour le moment d'en évaluer les conséquences. Les salariés de Donges, près de Saint-Nazaire, ont annoncé l'arrêt de la raffinerie à partir de mardi, avec un nouveau vote chaque jour.

 

M. Schilansky a toutefois rappelé qu'en cas de «crise de distribution» de carburants, le gouvernement pouvait utiliser les stocks de réserve: avec ces stocks, «on a trois mois de consommation devant nous sur la France entière»

 

la source : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Carburant-surtout-ne-pas-paniquer-supplient-les-petroliers_39382-1543984_actu.Htm

 

et pourtant, pendant ce temps, les pompes sont prises d'assaut et certaines sont déja à sec. c'est pas demain ni après demaint qu'elles seront réapprovisionnées...

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comme les dernieres fois , d 'ailleurs , ils vont envoyer les compagnies de crs , et ça vat repartir .

surtout dans la periode ou se trouve la france , elle est assez en deficit comme ça . :2 (26):

faut allé voir dans le privé comme moi , si tu fais greve comme ça :2 (10):

aujourd 'hui , je suis parti avant du boulot , pour passer , un examen impoortant des yeux , ou je pouvais pas conduire :2 (22): c 'etait a deux doigts d 'en venir au mains avec la hierachie . :2 (24): parce que je partai avant l ' heure :2 (24):

:2 (26):

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Chez nous, cela fait plus d'une semaine que ca dure.

Aujourd'hui les pompes étaient encore à sec.

Mais les pompistes se sont aperçu qu'ils stockaient dans les dépôts et rationnaient leurs commandes.

 

D'où maintient de la psychose, pénurie et augmentation des prix (1.29€).

... volontaire ou pas :2 (21):

... le résultat c'est que l'on s'en prend aux grévistes :2 (26):

... à suivre :2 (10):

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c'est un peu rapide comme jugement, d'autres ont perdu leur tête par le passé !

 

C'est méconnaître le système de régulation des prix des produits pétroliers et de ces différents paramètres, techniques, financiers, transport pétrolifère, immobilisation, etc.....

 

Que croyez-vous que cette petite plaisanterie va coûter aux consommateurs, savez-vous combien coûtent les 37 pétroliers immobilisés face à Fos ? depuis combien de jours ? un petit pétrolier coûte 20 000 €, un super tanker 40/50 000 € ah j'oubliais de préciser par jour ! pour 100/120 000 tonnes de brut ! calculez le surcoût au litre à la pompe !

 

Sachez que le prix du brent à ce jour fera le prix à la pompe dans environ 3 semaines, sans ou avec grève (toujours initiée et faite par les mêmes nantis, je préfère m'arrêter là dans mon propos avant d'être taxé de droite alors qu'il ne s'agit que de bon sens) et que si grève il y a, le prix se fera en fonction de la demande par rapport à l'offre !

 

cela est valable pour n'importe quelle denrée ou quel produit, à leur place objectivement et sans mentir, que feriez-vous ?

 

Après 42.5 ans en activité, je m'aperçois une fois de plus que le français est vraiment un veau (ce n'est pas de moi) mais je confirme et ce n'est pas le fait de faire grève à tout instant que cela va arranger les choses..... voyez comment cela s'est passé dans les autres pays du vieux continent depuis une décennie ! cela est éloquent mais ne sommes nous pas l'exception française ? affligeant.

 

Regardez via GE, la progression des ports de Gênes, Livourno, la Spézia pour la partie sud de l'Europe et pour les ports du Nord, au-dessus de Dunkerque ! extension des ports à tout crin alors que dans le même temps, Marseille comme le Havre perdent encore et toujours des parts de marché................... comment recadrer une entreprise avec un syndicat réfractaire et hostile à toute remise en cause alors à fortiori à toute évolution, sauf à naviguer dans un système quelque peu disons diplomatiquement paralèlle !

 

Une fois encore, la France est en-dessous de tout et sera une nouvelle fois la risée de l'Europe et du monde, lisez la presse étrangère ou la télé via internet.

 

Mon coup de sang du jour !

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suite par omission

 

regardez les documents publicitaires de tous les croisiéristes pour le Sud, je vois de moins en moins de départ depuis la France, par contre, des derniers consultés, ils partent tous de Gênes et là, je ne comprends pas bien pourquoi sauf à devoir rembourser tous leurs clients pour fait de grève !

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Mais les pompistes se sont aperçu qu'ils stockaient dans les dépôts et rationnaient leurs commandes.

 

Cela a toujours été dans le cas d'un conflit, ce n'est d'hier que cela date ; chaque Préfecture a un plan valable en cas de coup dur pour les secours, les hôpitaux, les maisons de retraite, écoles, etc....

 

lors de la tempête de 1999, toutes les pompes ont été réquisitionnées.

 

Pour ma part et depuis mon expérience de juin 92 avec les routiers pas sympas, (450 km au lieu de 206 pour aller en Suisse), j'ai toujours gardé ma collection de bidons de 20 l, ce qui, en cas de pb latent et récurrent, m'autorise presque 300 L de réserve, plus 150 L dans le réservoir supplémentaire en sus des 95 L d'origine ...... et 120 L dans le bateau, ce qui me laisse assez de marge ! et le tout moins cher en montant au Luxembourg !

 

à l'avenir, pensez à jouer à la fourmi, les grèves devenant tellement courantes !

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I l faut arrêter de nous prendre pour des marmottes le prix du brent est depuis 2 ans entre 75 et 83 dollar le baril .

 

Alors que nous payons actuellement le prix du litre de gasoil presque le même prix voir plus sur autoroute que quant le barils était a 200 euros .

 

Quant au prix des pétrolier ,la je suis mort de rire toi qui a bossé dans les assurances .tu a oublié de dire que tous ses super tanker sont assuré par la lloyds de Londre et que toutes les pertes même les grèves sont prise en compte a oui il y a le risque que révision de la primes soit a la hausse ,mais elle seras infime comme d’habitude car les loueur de ses super tanker on un poids important dans la balance .

 

Alors qui va encore en prendre plein le portefeuille , et il faudrait une fois de plus que l'on ferme notre gueule.

 

Quant a l'image de la France et que nous somme ridicule je te l'accorde mais surtout pour le prix de la consommation chez nous comparé au autre pays .

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Décidément, nous ne devons pas avoir les mêmes lectures, ni les mêmes sources sur tous les sujets abordés !

 

as-tu déjà vu un assureur couvrir des risques de grève, de guerre, etc...... lis bien toutes les petites lignes !

 

C'est ta pomme, en l'occurence, le consommateur qui paie les frais de planche, c'est à dire les frais d'immobilisation entre l'annonce à la capitainerie pour accéder au quai et la sortie du terminal vers le chenal, avec le bateau pilote.

 

Le capitaine du bateau n'accostera que contre paiement direct par swift des frais annexes (une paille !) et sur les instructions de l'armateur après que l'affréteur se soit exécuté, rubis sur l'ongle.

 

la L'Loyds n'a rien à voir là-dedans !

 

Dans l'hypothèse inverse, la marchandise ne sera pas déchargée, sachant qu'elle est déjà payée intégralement à l'embarquement avec la lettre du crédit documentaire valant ordre irrévocable de paiement avec ou sans livraison de la marchandise, encore que pour les pétroliers cela soit un peu différent !

 

la mise en séquestre des fonds sur la revente éventuelle servira à payer en premier l'armateur, lequel détient la propriété à titre provisoire avec la lettre d'affrétement (de transport).

 

Quant à ton argumentation sur le prix du baril, vois le lissage de la TIPP fait par les pouvoirs publics, lesquels se sont rattrapés lors des baisses ultérieures dudit baril.

 

au fait dans la finance mais pas dans l'assurance, encore que....

 

Comparer des prix d'un pays à l'autre n'a de valeur qu'à choses égales, tu ne peux opposer la France avec le Danemark tout comme le Portugal avec la Lituanie.

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http://www.developpement-durable.gouv.fr/Historique-du-cours-du-Brent-date.html

 

le lien n'a pas pris dans le post précédent

 

 

 

Ce matin, le $ côte 1.38.. €, donc prochaine baisse annoncée mais corollaire nous exporterons moins nos produits vu le coût de l'€, trop fort ! Grâce au dogmatisme de la banque européenne.................

 

P.S où as-tu vu une cotation du brent à 200 $ ? à quelle date ?

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Tu as surement manqué quelque formation en assurance depuis que tu es a la retraite .

 

Mais la L'Loyds depuis peu couvre même les risques de piratage si le navire a était équipé en conséquence,les perte d'exploitation les avarie elle propose même comme pour le véhicule lambda une assurance couvrant l'entretien .

 

Elle se charge même d'envoyé sur place en cours de transport une personne pour vérification des risques.

 

Et oui comme tous il ont besoin de séduire pour pouvoir faire du chiffre .

 

 

Quant a la comparaison avec d'autre pays elle est toutes a fait de mise le prix de la transformation est quasi le même par tous il ni a que les taxe qui change et la on voie la gourmandise de chaque pays

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http://www.developpement-durable.gouv.fr/Historique-du-cours-du-Brent-date.html

 

le lien n'a pas pris dans le post précédent

 

 

 

Ce matin, le $ côte 1.38.. €, donc prochaine baisse annoncée mais corollaire nous exporterons moins nos produits vu le coût de l'€, trop fort ! Grâce au dogmatisme de la banque européenne.................

 

P.S où as-tu vu une cotation du brent à 200 $ ? à quelle date ?

 

 

 

Il y a peu près 3 ans nous somme monté jusque 175 dollars le baril

http://www.lemonde.fr/economie/article/2008/05/09/petrole-le-prix-du-baril-de-brut-pourrait-atteindre-200-dollars_1042931_3234.html

Un vielle article

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Salut les spécialistes :betm13:

 

C'est beau tous vos chiffres :2 (24): , mais, à mon avis et pour faire court (comme d'habitude) :

Si il y a plus de grèves en France, c'est parce qu'ils ont une fâcheuse tendance à laisser pourrir les problèmes.

Ce n'est pas toujours au peuple de supporter leurs magouilles, ils n'ont cas prendre leurs responsabilités.

 

 

Et la, je sens venir les commentaires :2 (15):

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:2 (17): à vous le tour :2 (17):

 

nous nous avons pris nos petites habitudes, rationemant et trajets limités.

 

quand a la hausse des prix :2 (21): on y est tellement habitués qu'a la fin on compte plus.

 

et puis déjas bien heureux d'en touver, même a 1.30 le litre vous ferez le plein avec le sourire :2 (15):

 

:2 (21): peut etre que certains veront la greve des transports différament quand sa les touches :2 (21):

 

:2 (21): et si on parlait des risques :2 (24): 53 navires plein a bloc face a une rafinerie, en rade a marseille et des rumeurs d'attentat :counass: un ptit bateau plein d'explosifs auraiy quel effet :2 (18):

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Quant a la comparaison avec d'autre pays elle est toutes a fait de mise le prix de la transformation est quasi le même par tous il ni a que les taxe qui change et la on voie la gourmandise de chaque pays

 

il est certain que je vais devoir retourner sur les bancs, mais les délocalisations ça sert à quoi au juste ? la sous-traitance au sud ou en Orient n'est pas fait sur les taxes diverses et multiples mais essentiellement sur la protection sociale.... qui n'existe pas ou prou dans ces pays, en voie de développement ou émergents comme il est dit aujourd'hui !

 

Mon propos sur la comparaison entre ces 4 pays précédemment cités n'est rien au regard de ces pays où l'homme n'est rien sauf peut-être un n° alors un de plus ou de moins, jeune ou vieux, homme ou femme, il importe peu du moment que le ratio production/exportation soit toujours en hausse, quitte à en laisser des milliers sur le bord de la route !

 

Ayant la chance de voyager, je crois qu'après avoir vu certaines situations et/ou images, la France est et demeurera un beau pays, que certains par bêtise ou par ignorance, n'avilissent davantage.

Demande à un maghrébin combien il touche de retraite de et dans son pays par exemple ?

 

Une preuve qui nous coûte une fortune, la France, pays des droits de l'homme, là où on accueille voire forcer à tour de bras les étrangers, au fait pourquoi toujours la France, merveilleux pays très développé en matière d'assistanat en tout genre....

 

alors il faut bien tondre un peu ceux qui gagnent quelque argent, c'est la solidarité, laquelle a malgré tout des limites !

tu pleures aujourd'hui, alors attends-toi à un gros chagrin en 2012 lorsque tu vois, enfin essaies d'entrevoir le programme des autres................. bonjour notre rang au niveau international, lequel va encore rétrograder ! et les chômeurs seront croissants.

 

Fasse que j'eusse tort en totalité, je le souhaite pour tous nos jeunes et moins jeunes !

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Je suis d'accord avec Save il résume bien la situation .

 

Quant a 2012 et la France ? .

 

La France je l'aime et la respecte ceux qui ne font pas de même qu'il soit d'ici ou ailleurs mon pied voir plus les attends.

 

 

Quant a 2012 j'espère que les Français comprendrons et réagiront malheureusement je ne voie personne .

 

Alors nous avons déjà connu ce genre de situation et pour ma part j'ai certaine idée avec ceux qui nous attend et je suis pas le seul

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pourtant "bons raleurs", les français ont tellement l'habitude de baisser leur froc face à l'Etat, d'être ridiculisés par les médias étrangers...

 

même l'ancien président a baissé son froc... mais c'est nous qui l'avons eu dans le Q... dernier exemple en date ici :

 

http://www.rue89.com/2010/10/11/son-non-a-la-guerre-en-irak-a-coute-4-milliards-a-la-france-170466

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j'avoue que je connais pas l'auteur de ce livre. mais il s'agit d'une présentation par R..89.

 

Par contre, il faudra m'expliquer comment on lâche 4 Md€ alors que, selon le site officiel du Ministère des Affaires Etrangères, nos échanges se montent :

 

Exportations de la France vers l’Irak (2008) : 173 M€ (million)

 

Importations françaises depuis l’Irak(2008) : 1,4 Md € (milliard)

 

j'ai du mal à comprendre le deal d'abandon de créances alors que c'est la France qui reste redevable en permanence à l'égard de l'Irak, lequel est producteur de pétrole, que nous lui achetons aussi comme bien d'autres, à hauteur de 2.9 Millions de tonnes en 2008 et un peu moins en 2009.....

 

si l'abandon est avéré à ladite somme et vu que nous exportons pas grand chose, cela voudrait dire que nos exportations n'ont pas été payées pendant 23 ans................

 

je pense que nous n'avons pas toutes les données du pb et que le deal augurait bien d'autres espoirs pour nos exportations futures, directes ou indirectes, etc.....

 

tu m'as mis l'eau à la bouche et je vais fouiner, ça m'intéresse.

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bah.......je vais dire que beaucoup de choses nous échappent, dire aussi qu'il n'est pas question de baisser son froc devant qui que ce soit, mais dire aussi de tirer sur une ficelle bien usée, elle va se rompre et ce sont encore les petits qui vont en payer le prix fort . La Françe est boudée de plus en plus par les autres puissances et bientôt on en fera le tour pour éviter de se trouver dans le piège des grèves. On s'aperçoit, chez nous, qu'on a fait de graves erreurs lorsqu'on se rend compte qu'on a les pieds dans la merde et qu'il ne sert à rien d'imiter le chant du coq...........(c'est pas de confusius, c'est de moi..................... :2 (15):

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