Posté(e) : 4 novembre 201014 a Modérateur pour être recentré, il est recentré, tellement recentré, que j'ai peur de me pencher en priant le grand gourou, dès fois qu'un de ses sbires ne cherche à pénétrer mon âme par derrière pendant que je fais allégeance
Posté(e) : 4 novembre 201014 a ok recentrons le débat dans ce pay de feignants et d'assistés, je préconise la disparition du SMIC ,l'interdiction des syndicats ,des peines de prisont ferme pour toute grève ou tentative de grève , la semaine de 65 heures ,pas de majoration des heures sup qui devront être obligatoires, l'age mini des travailleurs abaissée à 5 ans, le rétablissement des sevices corporel à l'école qui ne sera plus obligatoire ,des tickets de rationnement pour les denrees de première nécéssité,le carburant délivré à raison de 10L/pers/semaine la messe obligatoire, la disparition du système de sécurité sociale, la désignation d'un docteur en médecine par département et un accès au consultation par ordre alphabétique, la disparition du droit à la retraite, et la création d'un corps d'armé assigné à la surveillance des citoyens avec des pouvoir illimité ne recevant ses ordres que du président et enfin, chaque jour, une prière à la gloire de notre valeureux guide suprème..... je l'ai bien recentré là...? . Merde PATCHY est passe président Sortez lui la palette atomique il va faire Peter la corse
Posté(e) : 4 novembre 201014 a pour être recentré, il est recentré,tellement recentré, que j'ai peur de me pencher en priant le grand gourou, dès fois qu'un de ses sbires ne cherche à pénétrer mon âme par derrière pendant que je fais allégeance
Posté(e) : 4 novembre 201014 a Modérateur d'ailleurs c'est même devenu une position du karmasutra : la pompe à essence, position n°7 edit de korri : image supprimée... ben voyons le forum est consulté par des enfants...
Posté(e) : 4 novembre 201014 a et le droit de cuissage n'est pas rétabli ? pas officiellement, mais!!! certains signes tentent à prouver que c'est un fait avéré.... ne dit on pas, je cite : la politiques c'est bien.....mais ça fait mal au cul ""ou encore cette phrase d'un de nos plus éminent homme d'état : "la politique c'est comme l'andouillette pour que ce soit bon, faut que cela sente un peu la merde" il y a des signe qui ne trompe pas.......
Posté(e) : 4 novembre 201014 a Je me suis taper les 15 pages du Topic, Quelle agitation Sans vouloir relancer la polémique, ni prend part dans le débat, j'ai une interrogation sérieuse: Je suis certainement trop jeune pour comprendre certaine chose, mais j'aime bien essayer. Il me semble que ce soit qui est lancé un débat assez tendu. et pour vous faire davantage g......ler, sachez que les personnels de la SNCM, au titre de leur pénibilité............................ dans leur travail (on rêve) viennent d'obtenir la retraite après 37.5 années de labeur !dixit TRON, secrétaire d'état de la fonction publique, interrogé sur itélé samedi dernier de mémoire ! ce qui, afin de favoriser leur repos supplémentaire et complémentaire, se mettront encore en grève x fois pas an et en emmerdant les citoyens et les insulaires une fois de plus ! Le port de Marseille va si bien que les bateaux se déroutent sur l'Espagne (Barcelone) et l'Italie (Génova et la Spézia) ; à terme, il ne faudra pas s'étonner (!) de perdre le trafic maritime tout comme MSC, croisièriste, a débarquer ses passagers (quelques milliers....) sur des petits rafiots, le paquebot ne pouvant accoster ce WE............. Si vous les appelez, ils vous diront que Gênes et Barcelone seront leurs futurs ports d'embarquement ou de débarquement, d'où un manque à gagner en millions d'€ pour l'économie de Marseille et toute sa population ! Quand je vois un tel gâchis, dû à qq irresponsables syndicaux ou mafieux, je briserai volontiers le droit de grève, utilusé par 2 ou 3 % de la population, toujours les mêmes et qui emmerdent et foutent à mal un pays avec 97 % de sa population, obligée de subir leurs dogmatismes stupides et protégés leurs acquis, sans réfléchir à tous ceux qui vont perdre les leurs avec des boîtes mises à mal ou qui n'embaucheront pas, suite à tous ses évènements, il vous suffit de voir les infos dernièrement. Nous sommes vraiment l'exception française dans toute son horreur ! Quel propos vous déplaient?
Posté(e) : 5 novembre 201014 a Modérateur Je me suis taper les 15 pages du Topic, Quelle agitation Sans vouloir relancer la polémique, ni prend part dans le débat, j'ai une interrogation sérieuse: Je suis certainement trop jeune pour comprendre certaine chose, mais j'aime bien essayer. Il me semble que ce soit qui est lancé un débat assez tendu. et pour vous faire davantage g......ler, sachez que les personnels de la SNCM, au titre de leur pénibilité............................ dans leur travail (on rêve) viennent d'obtenir la retraite après 37.5 années de labeur !dixit TRON, secrétaire d'état de la fonction publique, interrogé sur itélé samedi dernier de mémoire ! ce qui, afin de favoriser leur repos supplémentaire et complémentaire, se mettront encore en grève x fois pas an et en emmerdant les citoyens et les insulaires une fois de plus ! Le port de Marseille va si bien que les bateaux se déroutent sur l'Espagne (Barcelone) et l'Italie (Génova et la Spézia) ; à terme, il ne faudra pas s'étonner (!) de perdre le trafic maritime tout comme MSC, croisièriste, a débarquer ses passagers (quelques milliers....) sur des petits rafiots, le paquebot ne pouvant accoster ce WE............. Si vous les appelez, ils vous diront que Gênes et Barcelone seront leurs futurs ports d'embarquement ou de débarquement, d'où un manque à gagner en millions d'€ pour l'économie de Marseille et toute sa population ! Quand je vois un tel gâchis, dû à qq irresponsables syndicaux ou mafieux, je briserai volontiers le droit de grève, utilusé par 2 ou 3 % de la population, toujours les mêmes et qui emmerdent et foutent à mal un pays avec 97 % de sa population, obligée de subir leurs dogmatismes stupides et protégés leurs acquis, sans réfléchir à tous ceux qui vont perdre les leurs avec des boîtes mises à mal ou qui n'embaucheront pas, suite à tous ses évènements, il vous suffit de voir les infos dernièrement. Nous sommes vraiment l'exception française dans toute son horreur ! Quel propos vous déplaient? Faut remettre ces propos dans leur contexte, c'est à dire à l'heure où certains français luttaient contre la réforme de la retraite et bloquaient le pays, si vraiment maintenant tu continues à ne pas comprendre, peut-être le comprendra tu le jour où, après 40 ans de boulot, il t'en restera encore 10 à faire pour atteindre l'âge de la retraite à taux plein. Ce qui est déjà le cas aujourd'hui, si cette loi passe, pour quelqu'un ayant commencé à travailler à 17 ans comme moi. Comme tu le dit, tu es certainement trop jeune, je te souhaite juste de ne pas être obligé de travailler jusqu'à 75 ans d'ici que tu atteigne l'âge de la retraite.
Posté(e) : 5 novembre 201014 a Que des vieux .... (j'ai enlevé le qualificatif qui m'est venu de suite à l'esprit ) veuillent continuer à travailler jusqu'à leur mort, ç'est vraiment consternant. Quelle tristesse de n'avoir qu'un seul pôle d'intêret dans sa vie
Posté(e) : 5 novembre 201014 a allez je mets les pieds dans le plat ... certains nutritionnistes pensent que dans un avenir proche les personnes vivront moins longtemps que nos parents à cause de l'obésité, les risques cardiovasculaire, le stress etc ... donc le problème des retraites n'est qu'une mauvaise passe à laquelle il faut trouver une solution ponctuelle. IL a bien trouvé une solution pour prêter de l'argent aux constructeurs automobile et IL a même doppé leurs ventes .... mais plus fort que tout IL a sauvé les banques responsables de la crise mondiale et tout ça avec notre argent ! et maintenant ces mêmes banques font des bénéfices records .... bravo, quand IL veut, IL peut .... donc effectivement ceux que ça ne dérange pas que le système aille toujours dans le même sens ceux sont les mêmes qui pleureront dans quelques années en s'apercevant qu'effectivement le système de retraite est sauvé puisque les salariés mourront avant de prendre la retraite ou mourront un an ou deux après.... dans la boite où je bosse on se retrouve généralement à mon poste après un reclassement dû à de gros problème de dos, la moyenne d'âge est 40/45 ans. 40 ans et le dos en vrac, alors franchement la retraite à 67 ans même pas en rêve !!! bien sur qu'il faut trouver des solutions mais c'est marrant que pour les banques IL a trouvé des solutions et de l'argent alors que celles ci ont misé sur l'économie chinoise et non pas française ... la preuve c'est qu'il a fallu même un "grand arbitre" afin d'obliger les banques a aider les pme et autres petites entreprises créatrices d'emplois ... heureusement que le bénéfice de ces prêts ne devait pas sauver nos retraites parce que à la vitesse où les banques ont remboursé leur prêt avec des bénéfices records, je ne sais pas s'IL a eu le temps de voir nos € faire des petits ... mais ça ne sert à rien d'écrire tout ça puisque tout le monde le sait et ce sont toujours les mêmes qui dirigent. le système est fait pour qu'ils restent en place encore très longtemps.... faut tout pêter !!! bordel !!!!
Posté(e) : 7 novembre 201014 a Je me suis taper les 15 pages du Topic, Quelle agitation Sans vouloir relancer la polémique, ni prend part dans le débat, j'ai une interrogation sérieuse: Je suis certainement trop jeune pour comprendre certaine chose, mais j'aime bien essayer. Il me semble que ce soit qui est lancé un débat assez tendu. et pour vous faire davantage g......ler, sachez que les personnels de la SNCM, au titre de leur pénibilité............................ dans leur travail (on rêve) viennent d'obtenir la retraite après 37.5 années de labeur !dixit TRON, secrétaire d'état de la fonction publique, interrogé sur itélé samedi dernier de mémoire ! ce qui, afin de favoriser leur repos supplémentaire et complémentaire, se mettront encore en grève x fois pas an et en emmerdant les citoyens et les insulaires une fois de plus ! Le port de Marseille va si bien que les bateaux se déroutent sur l'Espagne (Barcelone) et l'Italie (Génova et la Spézia) ; à terme, il ne faudra pas s'étonner (!) de perdre le trafic maritime tout comme MSC, croisièriste, a débarquer ses passagers (quelques milliers....) sur des petits rafiots, le paquebot ne pouvant accoster ce WE............. Si vous les appelez, ils vous diront que Gênes et Barcelone seront leurs futurs ports d'embarquement ou de débarquement, d'où un manque à gagner en millions d'€ pour l'économie de Marseille et toute sa population ! Quand je vois un tel gâchis, dû à qq irresponsables syndicaux ou mafieux, je briserai volontiers le droit de grève, utilusé par 2 ou 3 % de la population, toujours les mêmes et qui emmerdent et foutent à mal un pays avec 97 % de sa population, obligée de subir leurs dogmatismes stupides et protégés leurs acquis, sans réfléchir à tous ceux qui vont perdre les leurs avec des boîtes mises à mal ou qui n'embaucheront pas, suite à tous ses évènements, il vous suffit de voir les infos dernièrement. Nous sommes vraiment l'exception française dans toute son horreur ! Quel propos vous déplaient? Faut remettre ces propos dans leur contexte, c'est à dire à l'heure où certains français luttaient contre la réforme de la retraite et bloquaient le pays, si vraiment maintenant tu continues à ne pas comprendre, peut-être le comprendra tu le jour où, après 40 ans de boulot, il t'en restera encore 10 à faire pour atteindre l'âge de la retraite à taux plein. Ce qui est déjà le cas aujourd'hui, si cette loi passe, pour quelqu'un ayant commencé à travailler à 17 ans comme moi. Comme tu le dit, tu es certainement trop jeune, je te souhaite juste de ne pas être obligé de travailler jusqu'à 75 ans d'ici que tu atteigne l'âge de la retraite. que de contre vérités de quoi tu te plainds commencé a 17 ans tu pourras partir a 60 a tx plein Carrières longues Les assurés ayant commencé leur activité à 14, 15, 16 ou 17 ans pourront continuer de partir à la retraite à 60 ans ou avant 60 ans. L’âge de la retraite augmentera progressivement pour ces assurés au rythme de 4 mois par an, mais sans dépasser 60 ans.
Posté(e) : 7 novembre 201014 a Modérateur Je me suis taper les 15 pages du Topic, Quelle agitation Sans vouloir relancer la polémique, ni prend part dans le débat, j'ai une interrogation sérieuse: Je suis certainement trop jeune pour comprendre certaine chose, mais j'aime bien essayer. Il me semble que ce soit qui est lancé un débat assez tendu. et pour vous faire davantage g......ler, sachez que les personnels de la SNCM, au titre de leur pénibilité............................ dans leur travail (on rêve) viennent d'obtenir la retraite après 37.5 années de labeur !dixit TRON, secrétaire d'état de la fonction publique, interrogé sur itélé samedi dernier de mémoire ! ce qui, afin de favoriser leur repos supplémentaire et complémentaire, se mettront encore en grève x fois pas an et en emmerdant les citoyens et les insulaires une fois de plus ! Le port de Marseille va si bien que les bateaux se déroutent sur l'Espagne (Barcelone) et l'Italie (Génova et la Spézia) ; à terme, il ne faudra pas s'étonner (!) de perdre le trafic maritime tout comme MSC, croisièriste, a débarquer ses passagers (quelques milliers....) sur des petits rafiots, le paquebot ne pouvant accoster ce WE............. Si vous les appelez, ils vous diront que Gênes et Barcelone seront leurs futurs ports d'embarquement ou de débarquement, d'où un manque à gagner en millions d'€ pour l'économie de Marseille et toute sa population ! Quand je vois un tel gâchis, dû à qq irresponsables syndicaux ou mafieux, je briserai volontiers le droit de grève, utilusé par 2 ou 3 % de la population, toujours les mêmes et qui emmerdent et foutent à mal un pays avec 97 % de sa population, obligée de subir leurs dogmatismes stupides et protégés leurs acquis, sans réfléchir à tous ceux qui vont perdre les leurs avec des boîtes mises à mal ou qui n'embaucheront pas, suite à tous ses évènements, il vous suffit de voir les infos dernièrement. Nous sommes vraiment l'exception française dans toute son horreur ! Quel propos vous déplaient? Faut remettre ces propos dans leur contexte, c'est à dire à l'heure où certains français luttaient contre la réforme de la retraite et bloquaient le pays, si vraiment maintenant tu continues à ne pas comprendre, peut-être le comprendra tu le jour où, après 40 ans de boulot, il t'en restera encore 10 à faire pour atteindre l'âge de la retraite à taux plein. Ce qui est déjà le cas aujourd'hui, si cette loi passe, pour quelqu'un ayant commencé à travailler à 17 ans comme moi. Comme tu le dit, tu es certainement trop jeune, je te souhaite juste de ne pas être obligé de travailler jusqu'à 75 ans d'ici que tu atteigne l'âge de la retraite. que de contre vérités de quoi tu te plainds commencé a 17 ans tu pourras partir a 60 a tx plein Carrières longues Les assurés ayant commencé leur activité à 14, 15, 16 ou 17 ans pourront continuer de partir à la retraite à 60 ans ou avant 60 ans. L’âge de la retraite augmentera progressivement pour ces assurés au rythme de 4 mois par an, mais sans dépasser 60 ans. quelle contre vérité ? et si tu apprenais plutôt à lire, je parle pourtant bien de l'âge pour toucher la retraite à taux plein Les sénateurs ont adopté l'article 6 du projet de loi de réforme des retraites qui reporte l'âge de la retraite à taux plein pour tous, quel que soit la durée de cotisation, de 65 à 67 ans. Cette mesure s'inscrit dans la continuité de l'article 5 du texte qui a reporté l'âge légal de la retraite de 60 à 62 ans.
Posté(e) : 7 novembre 201014 a Modérateur de quoi tu te plainds commencé a 17 ans tu pourras partir a 60 a tx plein faux, pourquoi avoir rajouté à taux plein ? je te prends mon cas, je suis né en 1964, je travaille depuis l'âge de 17 ans, lorsque je suis rentré sur le marché du travail, je devais cotiser 37,5 années, puis c'est passé à 39 années, puis à 40 années et maintenant à 41,5 années de cotisations, donc, 17 + 41,5 = 58 ans 1/2 en imaginant, que d'ici là je puisse toujours partir à la retraite à 60 ans, j'aurais déjà cotisé 1 an 1/2 de trop, puisque 43 ans de cotisations, mais je ne toucherai pas pour autant ma retraite à taux plein, puisqu'il faudra, si rien n'a changé d'ici là attendre l'âge de 67 ans. mon salaire est le smic, puisque les primes que je touche, bien qu'imposables, ne sont pas prises en compte dans le calcul de la retraite, en partant à 60 ans, j'aurais donc cotisé 1 an 1/2 en plus, et ne toucherai qu'entre 60 et 65 % du smic, et il faudra que j'attende 67 ans pour toucher la retraite, c'est à dire le smic, à taux plein. alors, toi et quelques uns, au lieu de chercher quelques privilégiés ou nantis parmi les travailleurs qui mannifestent, va plutôt faire un tour au "Fouquet's", c'est là-bas qu'ils se trouvent, et arrêtez de nous casser les couilles
Posté(e) : 7 novembre 201014 a apprenez a calculer vos droits!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!vous n'avez rien compris a 60 ans c'est ecrit dans la loi tu auras ta retraite calculéee sur ta carrierre et tu toucheras ta pension complete bien sur si tu as cotise au smic c'est pas lourd ,j'en convient et c'est la dessus qu'il faut se battre pas sur l'age de depart car même la gauche est pour l'allongement du temps de cotisation et si tu allonge le temps de cotisation tu retade l'age de depart CGFD 65 a 67 ne s'applique pas a ton cas vu que tu as tout tes trimestres (c'est pour ceux qui n'on pas tous les trimestres et a 67 ans ils auront une retraite a tx plein calculée sur le nombres d'annees travaillées, sans decote) celui qui partira a l'age legal maintenant 62ans avec 41 ans1/2 touchera une pension complete (j'ai dit tx plein le terme est impropre,excuses) il n'ya pas de remises en causes a 67 ans ne vous laissez pas bourrer le moux par des syndicalopolitics qui deforme la verite et la soit disante retraite a points pronée n'aboutira qu'a appauvrir la classe ouvriere car en partant a l'age souhaité sans avoir le nombre e'annéées de cotisation la pension subira une forte decote proportionnelle aux années manquantes je suis contre la manipulation des masses,le tout est d'avoir son propre jugemet en connaissance de cause, regarde comme les syndicats sont entrain de changer de cap et chercher une autre motivation car le but a atteindre est la destabilisation du gouvernement pas le bien etre des salariés,qui va leur payer les jours perdus
Posté(e) : 7 novembre 201014 a manipuler les masses c'etait pas toi le premier qui avait mis en ligne un lien ou le fait de se connecter te contabilisé comme NON MANIFESTANT j'ai un probleme à te comprendre
Posté(e) : 7 novembre 201014 a C'est qd même particulier Dès qu'il y a contradiction, il y a incompréhension Là pour le coup
Posté(e) : 7 novembre 201014 a Modérateur celui qui partira a l'age legal maintenant 62ans avec 41 ans1/2 touchera une pension complete ça y est, on y vient, il a fallu placer la barre haute et utiliser tes procédés pour que tu y viennes, d'accord avec toi là, c'est bien 62 ans pour quelqu'un ayant cotisé 41 ans 1/2, donc faudra que j'attende 62 ans pour toucher une pension complète alors que depuis l'âge de 58 1/2 j'aurais cotisé mes 41 1/2 annuités, donc c'est encore 3 années 1/2 de perdues pour moi, donc tu comprendras que je l'ai en travers, et que je ne puisse qu'être contre ceux qui nous pondent ses lois, qu'ils soient bleus, verts ou roses.
Posté(e) : 7 novembre 201014 a C'est qd même particulier Dès qu'il y a contradiction, il y a incompréhension Là pour le coup il n'y a pas incomprehension, la comprehension est dans le texte!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 7 novembre 201014 a celui qui partira a l'age legal maintenant 62ans avec 41 ans1/2 touchera une pension complete ça y est, on y vient, il a fallu placer la barre haute et utiliser tes procédés pour que tu y viennes, d'accord avec toi là, c'est bien 62 ans pour quelqu'un ayant cotisé 41 ans 1/2, donc faudra que j'attende 62 ans pour toucher une pension complète alors que depuis l'âge de 58 1/2 j'aurais cotisé mes 41 1/2 annuités, donc c'est encore 3 années 1/2 de perdues pour moi, donc tu comprendras que je l'ai en travers, et que je ne puisse qu'être contre ceux qui nous pondent ses lois, qu'ils soient bleus, verts ou roses. ...ben non lis les textes .. si tu as commencé a 17 ans tu pourras partir a 60 ans Les salariés qui pourront justifier d’une durée de cotisation de deux ans supérieure à celle nécessaire pour atteindre le taux plein (41 ans à partir de 2012) pourront partir à la retraite anticipée. Cette disposition, qui existait déjà depuis 2003, s’appliquera désormais aussi à ceux qui ont commencé à travailler à 17 ans. Mais dans tous les cas, il ne sera pas possible de prendre sa retraite avant l’âge de 58 ans, contre 56 actuellement.