Aller au contenu

Y61 : quelques trucs et astuces, démarage à chaud y compris


EKLA TD6

Messages recommandés

Ca y est nous sommes installés à Tunis comme je vous l'avais dit au mois de juillet.

 

Voici quelques solutions trouvées pour mon trol :

Cela faisait quelques mois que les démarrages à chaud devenaient tendus et problématique sur le 61 td6...

Beaucoup me conseillaient de refaire la pompe a injection, d'autres conseillaient de vérifier l'alimentation batterie ou le changement de celle ci. Au mois de janvier 2010 changement pour une bonne et puissante batterie avec vos conseils...Mais rien de formidable :2 (22): un très léger mieux on va dire...

Avant de partir sur Tunis, je demande des devis chez Bosch. Entre 1600 et 2500 euros après avoir fait le tour de 7 enseignes dans le sud de la France :2 (20):

Tant pis je pars sur Tunis comme ça et on verra la-bas ...

Un we sur Douz avec le frigo compression branché me signale un problème de batterie (frigo souvent en sécurité, alors que avant le frigo tenait 3 à 4 jours sans problème de démarrage par la suite ... Bizzare !!!

Je me mets alors au boulot :

J'achète un kit de connectiques complet masse + positif et je change tout proprement. prix tunis 2.5 E.

Je vire la protection rouge de la borne + qui est déformé et qui peut poser des problèmes de mauvais contacts.

ET LA, ET LA, au premier démarrage de la joie :2 (15): Un démarrage puissant et un simple coup de démarreur pour que le moteur tourne. Le pire c'est qu'à chaud c'est pareil ... plus de problèmes :2 (21):

J'ai acheté le trol à 45 000 KM il en totalise aujourd'hui 150 000 km.

Il n'avait jamais démarré aussi bien que maintenant, c'est surprenant !!!

Merci à ceux qui me conseillaient de bien vérifier l'alimentation avant toutes opérations ... Merci encore !!!

 

Voici d'autres infos et tarifs si certains seraient intéressés (tarifs en euros) :

 

- J'ai changé l'ensemble de mes plaquettes de freins av et arr : 45 E au total

- Un copain possédant le même trol totalisant 480 000 Km a fait refaire sa pompe à injection : apporté à 8h00 du mat à Bosch Tunis, récupérée à 16h00, tarif 280 E garantie Bosch International.

- Filtre à huile purflux : 3 E

- Filtre à gasoil purflux : 4.2 E

- Pneu BF at : 65 E pièce et 67 E avec montage

 

Pour ceux qui compte passer dans le pays, pour des infos, des problèmes sur place, n'hésitez pas en m'envoyer un mail, je donnerai mes coordonnées téléphoniques et adresses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.