Posté(e) : 12 octobre 201014 a Ca y est nous sommes installés à Tunis comme je vous l'avais dit au mois de juillet. Voici quelques solutions trouvées pour mon trol : Cela faisait quelques mois que les démarrages à chaud devenaient tendus et problématique sur le 61 td6... Beaucoup me conseillaient de refaire la pompe a injection, d'autres conseillaient de vérifier l'alimentation batterie ou le changement de celle ci. Au mois de janvier 2010 changement pour une bonne et puissante batterie avec vos conseils...Mais rien de formidable un très léger mieux on va dire... Avant de partir sur Tunis, je demande des devis chez Bosch. Entre 1600 et 2500 euros après avoir fait le tour de 7 enseignes dans le sud de la France Tant pis je pars sur Tunis comme ça et on verra la-bas ... Un we sur Douz avec le frigo compression branché me signale un problème de batterie (frigo souvent en sécurité, alors que avant le frigo tenait 3 à 4 jours sans problème de démarrage par la suite ... Bizzare !!! Je me mets alors au boulot : J'achète un kit de connectiques complet masse + positif et je change tout proprement. prix tunis 2.5 E. Je vire la protection rouge de la borne + qui est déformé et qui peut poser des problèmes de mauvais contacts. ET LA, ET LA, au premier démarrage de la joie Un démarrage puissant et un simple coup de démarreur pour que le moteur tourne. Le pire c'est qu'à chaud c'est pareil ... plus de problèmes J'ai acheté le trol à 45 000 KM il en totalise aujourd'hui 150 000 km. Il n'avait jamais démarré aussi bien que maintenant, c'est surprenant !!! Merci à ceux qui me conseillaient de bien vérifier l'alimentation avant toutes opérations ... Merci encore !!! Voici d'autres infos et tarifs si certains seraient intéressés (tarifs en euros) : - J'ai changé l'ensemble de mes plaquettes de freins av et arr : 45 E au total - Un copain possédant le même trol totalisant 480 000 Km a fait refaire sa pompe à injection : apporté à 8h00 du mat à Bosch Tunis, récupérée à 16h00, tarif 280 E garantie Bosch International. - Filtre à huile purflux : 3 E - Filtre à gasoil purflux : 4.2 E - Pneu BF at : 65 E pièce et 67 E avec montage Pour ceux qui compte passer dans le pays, pour des infos, des problèmes sur place, n'hésitez pas en m'envoyer un mail, je donnerai mes coordonnées téléphoniques et adresses.
Posté(e) : 12 octobre 201014 a bah la faut peut etre se lancer dans l import export bref l ideal c est que ton probleme soit resolu
Posté(e) : 12 octobre 201014 a Auteur Je ne prefere pas vous donner les tarifs des culasses ou autres pieces du bloc moteur, c'est importé d'espagne et le tarifs est divisé par 3 voir par 4. Une boite de vitesse echange standart de y60 est a 1050.00 euros , avec montage 1120.00 euros.
Posté(e) : 13 octobre 201014 a Pour ton problème .. .mauvaise mise à la masse ? (non résolu au chgt de batterie) J'ai du ma à voir autre chose. Elle est fixée (la tresse de masse) en 2 endroits sur le 61 ? Tu sens que ton démarreur tourne mieux ? Pour les prix ... j'ai vu des choses pas chères du tout chez Rigobert à Cotonou, Bénin, (Fidjérossé, sur la droite à la fin du pavé) mais pas du tout garanties par Bosch Bénin ... La camelote nigériane, c'est 10 fois pire que le chinois ! JFPAT
Posté(e) : 13 octobre 201014 a j'ai du mal à faire les liens entre le démarrage difficile et moteur chaud et les pb d'alimentation sur le le frigo qui se met en sécurité ..... j'attends avec impatience les réponses pour un cartésien !
Posté(e) : 13 octobre 201014 a Référent Mécanique pourtant facile à comprendre .... tu es fatigué ce soir
Posté(e) : 21 octobre 201014 a Auteur Pour répondre a vos questions : Le démarreur est beaucoup plus puissant. Le démarrage à chaud comme à froid est incroyable. Ca faisait 10 ans et 110 000 km après que je galerais pour ces pu.... de démarrage à chaud Et dire que Pierre m'avait déjà dit il y quelques années de vérifier les connexions et de mettre une batterie de 95 amp déjà !!! Je pense que ce capuchon rouge sur la borne + y était pour quelques choses aussi avec le temps et le froid/chaud, il était déformé et génait la connexion. C'est sur Bosch Tunis est très pro et compétant, même eux m'avaient dit de vérifier ma batterie et mes connectiques avant d'intervenir sur la pompe (1 de +, ça fait 2 ) C'est vrai que des 61 6 cyl, il y en a ici ... et le boss de Bosch me disait que le changement de ces pompes sur ces moulins se faisait autour des 300 000 km En ce qui concerne le frigo, il est équipé de sécurités batterie (soit 4 plus ou moins fortes), les connexions batterie n'étant pas bonnes, celles-ci se déclenchaient ... Voila le problème résolu, manque de puissance en sortie de batterie et mauvaise charge de celle-ci. Petit coup d'œil sur le thermomètre du trol à 16h46 heure Tunis : 24°c
Posté(e) : 21 octobre 201014 a Ton capuchon rouge sur le plus était en plastique ? Si oui, je ne vois pas pourquoi il gênerait ... Si tes cosses étaient graissées et serrées, encore une fois, je ne vois que la masse. C'est crucial, les électrons se déplacent du moins vers le plus ... JFPAT
Posté(e) : 27 octobre 201014 a Purée c'est génail ces tarifs ! Au cas où, serait-il possible de te commander des pièces ?