Posté(e) : 13 octobre 201014 a Bonjour, ca y est je l'ai mon troll, je suis allé le chercher hier et maintenant les travaux commencent. Est ce que quelqu'un pourrai me donner quelques renseignements pour repeindre mon joujou. Faut il poncer toute la carrosserie ? Quel mastic utiliser pour reprendre les petits coups sur la carosserie ? Faut il apprêter tout le vehicule ( même sur la peinture existante) ? Quelle quantité faut il de peinture et existe t il des peintures prêt à l'emploi ( mélange déjà fait !) ? Ou peut on en acheter ? Enfin faut il vernir cette peinture ou encore existe t il une peinture qui fait tout ? Je ne veux pas en faire un véhicule neuf mais juste un bon rafraîchissement. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serai sympa, peut être existe til un tuto pour ce sujet ??? D'avance merci pour vos conseils .
Posté(e) : 13 octobre 201014 a salut Hé ben si tu te lance dans un chantier comme ça sans y connaitre grand chose bon courage alors il faut depolir toute la carrosserie au grain fin (800 / 1000) ou tampon a depolir come sur les eponge mais fais pour la carrosserie . eliminer la peinture la ou tu dois mettre du mastic car ça ne tien pas longtemp sur la peinture prend du mastic normal sans fibre . il faut appreter les uniquement le endroits ou tu a mastiquer ou suivant la teinte que tu prend il faut appreter toute la voiture pour eviter les difference de teintes . la qunantiter depend du peintre si tu peint en base mat ( metalisé ) surtout tu devras vernir mais toutes les teinte son dispo en base mat le brillant direct existe mais pas en metalisé tu peux trouver tous se dont tu a besoin dans les reseaux AD par exemple mais pas dans les centre auto (enfin rarement ) prend du scotch de masquage de qualité ça t"evitra des problemes ( scotch pas etanche ou bien qui se dechire mal ou qui laisse des trace de colle sur les joints par exemple .... )) bien essuyer la carrosserie avant peinture avec un produit de nettoyage ou au pire du W. S . attention le base mat son a l'eau maintenant difficile a appliquer long a secher . bon courage
Posté(e) : 13 octobre 201014 a Auteur Merci steph pour les conseils, je me sens tout à fait capable de repeindre le troll je suis quelqu'un de manuel et courageux, pour la peinture on m'a conseillé aussi ad, la couleur sera une couleur noire brillante toute simple, je pars sur 5l est ce trop peu ? Ensuite je prendrai mon temps et serai méticuleux pas de pb.
Posté(e) : 13 octobre 201014 a alors si c'est noir brillant direct c'est un peu moins de travail et tu n'apprete que la ou tu as mastiquer en debordant sur la peinture tu reponse au 1000/1200 a l'eau ton appret et tu peints mais bien penser a depolir toute la carrosserie avant toute choses . a+
Posté(e) : 13 octobre 201014 a en ten que carrosier peintre suis les conseils de steph89. pour le poncage utilise une ponceuse orbital avec du papier à sec (p600) et aprés tu repasse un coup de (p1000) à l'eau . jex à l'eau pour les endroit dificile d'accés sache que plus tu en démonte moin tu aura de cachage et meilleur sera le résultat pour le mastiquage il te faut une orital(papier p120,240 et 400 )une cale a poncer,et du bon mastique (dinitrol) ci tu va chez AD avant d'aprété tai mastique ponce bien au 400 à l'orbital et surtout oublie l'appré à la bombe
Posté(e) : 14 octobre 201014 a oui avec de l'apres de charge sur t'es sinto tu ponce les mastic avec du papier 80 p150 p240 puis apretage p400 tout a sec 500 pour finition pour ton noir prend gamme poid lourd bon rendu pour un bon prix chez ad c'est du monopol qui tourne vers les 48euro le kg avec 3kg il y a de reste
Posté(e) : 27 février 201114 a Auteur Bonjour à tous, voilà ca y est j'ai fini la restauration de mon troll, enfin je lui ai fait un petit lifting !!! Ce n'est ppas nickel nickel mais pour moi ca me suffira !!! Voici quelques photos : AVANT... APRES... Bon maintenant plus que mon problème de clignotant à régler et à moi l'aventure !!!!
Posté(e) : 27 février 201114 a on dirait qu'il sort juste de concession félicitations a toi pour tout ce boulot
Posté(e) : 27 février 201114 a Auteur Merci du compliment, surtout que je n'avais jamais peint au pistolet de ma vie, c'était la première fois !!! Merci pour tous vos conseils, ils m'ont bien aidé !!!!
Posté(e) : 27 février 201114 a Auteur je voudrais savoir si tu avais de la corrosion sur ton trol J'avais de la corrosion sur les bas de caisse, ils étaient foutus, je les ai remplacé par deux tube acier 140X80, et j'avais aussi de la corrosion pas trop importante autour des passage de roues sur les ailes arrières, avants et le capot !! J'ai tout poncé, passé au frameto et mastiqué poncé, mastiqué et reponcé et aprêté poncé puis peint !! Voilà !!!
Posté(e) : 27 février 201114 a Salut Zorg félicitation tu as fait un super boulot pour une premiere Combien de kg de peinture as-tu passé au final alors ? Tu as peinds tes interieurs de portes aussi ou tu as fait juste un voile ? Encore une fois, chapeau, tu as fait du bon travail
Posté(e) : 27 février 201114 a Effectivement, super travail pour un peintre amateur tu as repeinds tes pare chocs aussi de la meme peinture ? Bonne continuation, c'est toujours sympa de voir un troll se voir refaire une beautée
Posté(e) : 27 février 201114 a Auteur J'ai pris 2L de peinture avec 1l de diluant et 1l de matant !!! J'ai fait 2 couches de peinture sur la carosserie et une couche sur l'intérieur des portes !!! Il m'en est resté de quoi faire une couche je pense !!! Pour les pare chocs j'ai utilisé la même peinture, idem sur les rétros et les longues portées que j'avais apprêtés avant avec un apprêt pour plastique !!! Ce n'est pas un boulot de carrossier non plus mais je ne suis pas trop mécontent du résultat, pour une première !!! J'y est ajouté des films teintés sur les vitres arrières et avant et le tour est joué !!! A+
Posté(e) : 27 février 201114 a C'est bien ce qu'il me semblait aussi, j'ai repeind le meme 160 court que toi l'hiver dernier, et j'y ai passé bien moin de deux kilos aussi. Peut etre que la peinture peut etre plus chargée. Mais comme toi, mon rendu était trés bien et suffisant. Ton appret plastic tu l'as pris en simple bombe ou à appliquer au pistolet ?
Posté(e) : 27 février 201114 a Auteur Ton appret plastic tu l'as pris en simple bombe ou à appliquer au pistolet ? Je l'ai pris en bombe chez feu vert ou norauto je ne me souviens plus !! On verra dans le temps si ca tient !!!
Posté(e) : 27 février 201114 a On avit du prendre le meme chez feu vert moi, pour peindre un tableau de bord, et pour le moment ça n'a pas bougé