Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Même problème pour moi :2 (15): Avec une 2 essieux, le premier ne touche pas le sol :2 (22):

Et avec la petite, le cul touche presque la route :2 (26):

:2 (3): L'avantage est la possibilité d'atteler un anneau.

Et la possibilité de régler la hauteur de l'attelage. :2 (26):

Tu as des remorques sans anneaux dont la hauteur est réglable.

mais le fait de pouvoir mettre un anneau est un plus car beaucoup de remorques lourdes sont comme ça.

Posté(e) :

Salut,

:2 (13): sinon, faites comme moi :2 (12): toujours 2 essieux mais pas de souci de hauteur de flèche ni de poids sur la flèche :2 (20)::2 (1):

dscn6037_963.jpg

Posté(e) :

Et la rehausse de la caravane ????? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

je sors !!!!

Posté(e) :
Comment sont faits vos doubles essieux ? pas de balancier ou bogie :2 (22):

non Pierre la plus par des remorque sont faites avec des essieux composés d'un tube carré de grosse section

avec u l'interieur un autre tube carré plus petit mis en traver sur le quel est fixé le bras de suspension et le vide laisser dans les angle est remplis de cylindre en caoutchou ce sont ces cylindres qui font le suspension

c'est tres rigide et ça ne travail qu'a charge

certain fabriquant font des essieux avec ressort comme sur les voitures ( morel par exemple )

Posté(e) :
Beau boulot... :2 (17):

Reste juste le problème de l'homologation ! :2 (21):

4x4 rehaussé = pas homologué non plus

Posté(e) :
ayant eu le même souhait, il est interdit de faire un croisé entre les 2 systèmes pour des questions d'homologation et de charge par le poids de la flèche de la chose tractée....

De mémoire et sans aucune garantie, le col de cygne est à 100 kg alors que le lourd doit être à un poids supérieur admissible de 150 kg (à vérifier)

par contre, le lourd celui mis en photo avec 4 boulons latéraux n'est absolument pas conforme, les boulons doivent travailler en "élongation" et non en cisaillement.

D'où la difference de poids admissible por tracter.

En tout état de cause, bien s'assurer d'être dans les clous, surtout si rupture d'attelage ou largage de la remorque, laquelle devra être impérativement reliée avec une chaîne de section suffisante.

il est interdit d'interdire :2 (15):

les boulons peuvent travailler en cisaillement si non pourquoi sur ma voiture l'attelage d'origine constructeur

possède une boule avec 2 vis en travers ?

pour faire soit-même un attelage il faut prendre les bonnes pièces et surtout PAS de la visserie de chez brcotruc :2 (21):

moi perso je me suis fournis pour les vis de l'attelage de mon patrol chez un revendeur de matériel agricole

c'est du garanti solide ! un peu plus cher c'est sûr

quant aux soudures et à l'acier utilisé faut pas prendre et faire n'importe quoi

Pour ce qui est de l'homologation, ben comme j'ai dit plus haut

4x4 rehaussé = pas homologué

même une bande pare-soleil collée sur le pare-brise c'est interdit normalement

Savez-vous que coller des autocollants d'une marque c'est interdit ? (y a des taxes à payer sur la pub)

Même mettre une affichette "à vendre" sur sa voiture c'est interdit !!!! ça équivaut à faire de la pub

:2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

erreur ce n'est pas défendu de mettre une affiche "à vendre" dans son véhicule dès l'instant où aucun prix n'est indiqué ! Si il est marqué c'est une annonce commerciale et là il faut payer une taxe ...

et aussi :

Il est tout simplement interdit de coller quoique ce soit sur les vitres d'une voiture : 'sauf lunette AR si deux rétros)

CODE DE LA ROUTE

(Partie Réglementaire - Décrets en Conseil d'Etat)

Section 2 : Principes généraux de circulation

Article R412-6

I. - Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur.

II. - Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

IV. - En cas d'infraction aux dispositions du II ci-dessus, l'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

C'est valable pour les affiches à vendre, les collections d'auto-collants, de vignettes, les films opaques , et même pour le A "jeune conducteur" qui ne doit pas être placé sur le pare-brise arrière.

Posté(e) :

Je regarde ça demain la je suis fatigué. je ne sais pas si j'ai une photo mais je suis à peu près sur d'avoir la pièce dans l'atelier.

Posté(e) :
erreur ce n'est pas défendu de mettre une affiche "à vendre" dans son véhicule dès l'instant où aucun prix n'est indiqué ! Si il est marqué c'est une annonce commerciale et là il faut payer une taxe ...

et aussi :

Il est tout simplement interdit de coller quoique ce soit sur les vitres d'une voiture : 'sauf lunette AR si deux rétros)

CODE DE LA ROUTE

Article R412-6

I. - Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur.

II. - Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

IV. - En cas d'infraction aux dispositions du II ci-dessus, l'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

C'est valable pour les affiches à vendre, les collections d'auto-collants, de vignettes, les films opaques , et même pour le A "jeune conducteur" qui ne doit pas être placé sur le pare-brise arrière.

J'aime bien l'article 1 !!

Posté(e) :

CODE DE LA ROUTE

Article R412-6

J'aime bien l'article 1 !!

Ne pas oublier que véhicule, c'est aussi vélo, ou voiture à cheval.

Le cheval n'a pas le droit de rentrer à l'écurie tout seul.....