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Fabrice 70

Adaptateur attelage: col de cygne -> chape mixte

Messages recommandés

:2 (15): Salut à tous, :2 (15):

 

Je vous explique mon blème:

 

Actuellement, j' ai un attelage sur mon Troll: attelage lourd avec col de cygne (3500 Kg de traction et 100 Kg de poids vertical):

 

nip7450jcy.jpg

 

Le hic, c' est que je veux virer le col de cygne pour mettre une chape mixte comme ça:

 

2z2mwgp4tc.jpg

 

 

:2 (13): Je suis donc à la recherche d'un col de cygne comme ça pour pouvoir visser ma chape: :2 (13):

 

 

wt4zjhrtgq.jpg

 

 

:2 (21): A tout hasard, est-ce que vous en connaissez ce qui s'adaptent sur les attelages de trolls ??? :2 (21):

 

 

Par avance merci.

 

Fabrice 70.

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Salut, bien venu au club :2 (15): j' ai le même "souci", je croi que je vais me le fabriquer...j'hésite pour une question d'assurance au cas où, donc si ça ce vend à un prix raisonnable... :2 (26):

 

@+ :betm13:

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J'avais fabriqué ça et jamais eu aucun soucis. Faut juste faire des bonnes soudures (tres bonnes)

 

dscn1757143e505.jpg

 

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dscn1759143e513.jpg

 

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Beau boulot... :2 (17):

 

Reste juste le problème de l'homologation ! :2 (21):

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Et malheureusement Nissan ne détail pas. Ou on achète l'attelage avec le col de cygne ou l'attelage avec la chape. Si quelqu'un à cette chape à me prêter je peux peut-être voir à en faire fabriquer :2 (26):

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ayant eu le même souhait, il est interdit de faire un croisé entre les 2 systèmes pour des questions d'homologation et de charge par le poids de la flèche de la chose tractée....

 

De mémoire et sans aucune garantie, le col de cygne est à 100 kg alors que le lourd doit être à un poids supérieur admissible de 150 kg (à vérifier)

 

par contre, le lourd celui mis en photo avec 4 boulons latéraux n'est absolument pas conforme, les boulons doivent travailler en "élongation" et non en cisaillement.

 

D'où la difference de poids admissible por tracter.

 

En tout état de cause, bien s'assurer d'être dans les clous, surtout si rupture d'attelage ou largage de la remorque, laquelle devra être impérativement reliée avec une chaîne de section suffisante.

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attention en genral une chape mixte c'est 3500 kg de traction avec un anneau et 1500 kg sur la boule de 50 mm

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L'attelage que ou j'ai fait ma bricole est homologué pour 3.5T c'est ecrit sur la plaque

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qu'il soit écrit pour 3.5 T, je suis d'accord mais là n'est pas le pb ; par contre, la norme après ta bidouille n'est plus respectée et là est le pb si .......

 

Par contre comme ancre ou soc de charrue........

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Je suis d'accord avec toi, c'est juste en rapport avec ce que disait Steph89

 

attention en genral une chape mixte c'est 3500 kg de traction avec un anneau et 1500 kg sur la boule de 50 mm

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oui 3t500 sur l'axe mais pas sur la boule

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j'ai vu que le col de cygne avec chape se vendait chez Feu Rouge ... je vais me renseigner ! :2 (15):

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Fabrice,

 

Meme pbs que toi pour tracter la caravane avec la réhausse, un copain m'a fait cela.

Pas homologué comme le dit Pachy, mais rien trouvé d'autres ni chez Nissan ni chez les accessoiristes.

Mais avant que cela casse, je pense que l'attelage aura lâché.

A+

boule_troll_3_132.jpg

boule_troll_2_108.jpg

boule_troll_445.jpg

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Et malheureusement Nissan ne détaille pas. Ou on achète l'attelage avec le col de cygne ou l'attelage avec la chape. Si quelqu'un a cette chape à me prêter je peux peut-être voir à en faire fabriquer :2 (26):

 

 

moi à priori j'en ai un comme ça ... faut que je regarde de plus près...

mais si c'est le cas ça peut se faire ! :2 (26):

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:2 (15): Merci à tous pour vos astuces et photos :2 (15):

 

Après pas mal de recherches, on trouve des "adaptateurs" mais ils correspondent à chaque fois à une marque d' attelage spécifique ... donc rien trouvé pour nos Trolls.

 

Reste plus que le système D ... pas homologué ... mais promis il sera solide.

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bonsoir a tous :2 (15):

 

moi sur le miens j avais fabriqué ca :2 (1):

 

non conformes vis a vis de la lois :2 (20):

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remonté de topic

 

a ce jour est ce qu'il y aurait quelq'un qui aurait trouvé une solution pour rabaisser le col de cygne ( homologué ) ou c'est toujours avec la fabrication maison :2 (15):

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Maintenant que tu es trop haut, ta remorque regarde le ciel ????

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:2 (3)::2 (3)::2 (14)::2 (14):

 

en fait la double essieux porte plus que sur un :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

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je vais passer pour un ignar, mais quel avantage du mixte sur le col de cigne ?

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Même problème pour moi :2 (15): Avec une 2 essieux, le premier ne touche pas le sol :2 (22):

Et avec la petite, le cul touche presque la route :2 (26):

 

:2 (3): L'avantage est la possibilité d'atteler un anneau.

Et la possibilité de régler la hauteur de l'attelage. :2 (26):

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