Posté(e) : 18 octobre 201014 a petite question, ..... j'ai branché le préchauffage de mon 160 en direct mais il tatouille au démarrage et fume blanc. Je pense que cela vient de la résistance qui se trouve à gauche sur l'avant de l'aile... peut-on shunter cette résistance et ainsi alimenter les bougies en direct ..?
Posté(e) : 18 octobre 201014 a La résistance à gauche sur l'aile n'a rien à voir avec le préchauffage As-tu une tension à tes bougies lorsque tu préchauffes ? Prends un câble de démarrage et relie le + de la batterie de gauche à une bougie, compte 30 secondes et démarre Est-ce mieux ? Si oui, tes bougies sont bonnes et le problème vient d'avant : relais, contact, ...
Posté(e) : 29 octobre 201014 a Sur le 3.3 td tu as une 7ème bougie qui se trouve dans la pipe d'admission, s'il fait froid et qu'elle est HS, ça fait ce problème .
Posté(e) : 29 octobre 201014 a Sur le 3.3 td tu as une 7ème bougie qui se trouve dans la pipe d'admission, s'il fait froid et qu'elle est HS, ça fait ce problème . ils n'ont pas tous cette bougie ! et il y a à la place de cette bougie un gros bloc résistance en alu dans l'aile avant coté passager à coté des 2 relais de préchauffage dont 1 relais passe direct aux bougies pour le préchauffage et l'autre relais passe en série avec cette résistance où la bougie qu'il y a dans le collecteur selon les modèles et les bougies pour le post-chauffage ! voila
Posté(e) : 30 octobre 201014 a Référent Mécanique et il y a deux sortes de montages sur le collecteur dont un avec un injecteur de gasole (kigaz) http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=60167&highlight=bougie+++++collecteur