Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

petite question, ..... :2 (15):

j'ai branché le préchauffage de mon 160 en direct mais il tatouille au démarrage et fume blanc. Je pense que cela vient de la résistance qui se trouve à gauche sur l'avant de l'aile...

peut-on shunter cette résistance et ainsi alimenter les bougies en direct ..? :2 (26):

Posté(e) :

La résistance à gauche sur l'aile n'a rien à voir avec le préchauffage

As-tu une tension à tes bougies lorsque tu préchauffes ?

Prends un câble de démarrage et relie le + de la batterie de gauche à une bougie, compte 30 secondes et démarre

Est-ce mieux ?

Si oui, tes bougies sont bonnes et le problème vient d'avant : relais, contact, ...

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci, je vais faire ça ce soir........

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Sur le 3.3 td tu as une 7ème bougie qui se trouve dans la pipe d'admission, s'il fait froid et qu'elle est HS, ça fait ce problème .

Posté(e) :
Sur le 3.3 td tu as une 7ème bougie qui se trouve dans la pipe d'admission, s'il fait froid et qu'elle est HS, ça fait ce problème .

ils n'ont pas tous cette bougie ! et il y a à la place de cette bougie un gros bloc résistance en alu dans l'aile avant coté passager à coté des 2 relais de préchauffage dont 1 relais passe direct aux bougies pour le préchauffage et l'autre relais passe en série avec cette résistance où la bougie qu'il y a dans le collecteur selon les modèles et les bougies pour le post-chauffage !

voila :2 (15):