Posté(e) : 18 octobre 201014 a bonsoir, je sais que ma question a eu beaucoup de réponses sur ce forum mais je n'y comprends rien :2 (25): voila les matins mon trol démarre très mal depuis qu'il fait froid. Mon relais de préchauffage claque de plus en plus tard avant c'était 10 sec (il démarrait bien) et maintenant 18 sec et là il a vraiment du mal et fume énormément. par contre il claque au bout de 18 sec, qu'il soit chaud ou froid. faut-il que je change mes 6 bougies ? merci pour vos réponses et désolé de mal comprendre, mais s'est mon premier vrai diesel
Posté(e) : 18 octobre 201014 a elle a 2 mois bsr... qu'elle ait 2 mois n'est pas significatif. il faut mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur à l'arrêt et faire la même mesure moteur tournant. A+
Posté(e) : 18 octobre 201014 a Auteur d'accord, même si ma batterie n'a pas l'air faible (moteur tourne très bien et ne fatigue pas) ??? je dois avoir 12v moteur éteint et 14v moteur en route ?
Posté(e) : 18 octobre 201014 a Auteur bonsoir et merci montagnard mais je suis un peu bête et je ne comprends pas du tout comment on fait j'avais déjà lu ça sur un autre post je ne sais même pas où se trouve cette sonde et je sais pas du tout ce que signifie borne 11 (33) et 12 (34)
Posté(e) : 18 octobre 201014 a No stress, c'est pas grave. La sonde, c'est sur la figure EF-435, la n° 1 et elle se trouve sur la culasse côté passager (fitre à go), vers les cylindres 5 et 6. Aprés il te faut un multimètre pour effectuer toute ces mesures, mais ce n'est pas certain que ton souci provienne de là donc Pour les bornes 11 et 12, elle se trouvent en dessous de la boite à fusible, sur le connecteur du dispositif de commande du préchauffage. Mais si tu ne te le sens pas, ne le fais pas plutôt que de faire une bêtise et d'être en galère par la suite Bon courage et @+
Posté(e) : 18 octobre 201014 a Auteur il faut donc débrancher la prise de la sonde ? que faut-il vérifier au niveau des bornes ? sur quelle position doit être le multi ? faut-il le contact ? merci de m'aider
Posté(e) : 18 octobre 201014 a Salut, au niveau de ta batterie, vérifie sa tension à l'arrêt, puis moteur tournant, si l'alternateur tourne bien normalement je crois que la tension normale est entre 13V et 13.8V (c'est ce qu'on dit aux clients au garage ) a+
Posté(e) : 18 octobre 201014 a je m'incruste pour les bougies de préchauffage, les vertes sont coté embrayage et les jaunes c'est mieux de monter une marque NGK ou autre merci.
Posté(e) : 19 octobre 201014 a Salut, au niveau de ta batterie, vérifie sa tension à l'arrêt, puis moteur tournant, si l'alternateur tourne bien normalement je crois que la tension normale est entre 13V et 13.8V (c'est ce qu'on dit aux clients au garage ) a+ Non, c'est plus de 14V..... "On" dit beaucoup de c*nneries dans les garages !
Posté(e) : 19 octobre 201014 a les dire c'est une chose les faire c'en est une autre Suite à ma casse BV j'ai fait mettre par mon garagiste une bv+transfert d'occasion achetée chez un de nos partenaires Et bien une semaine après j'avais la durite d'eau du support filtre à huile qui fuyait. Un petit trou comme fait à l'aide d'une pointe, jusqu'à 1900 T/m rien, mais passé ce stade = un geiser Donc j'ai commandé la durite chez nissan ( 50 € ) et c'est fini les travaux au garage. Le partenaire en question est aussi mécanicien
Posté(e) : 19 octobre 201014 a Auteur bon ma batterie et en bon état mais j'ai remarqué que quand je roule et que j'accélère fort au-dessus de 3000 tours et que je passe un rapport il se met à brouter et à beaucoup fumer et surtout il n'avance pas il a aussi des passes, des fois il marche bien (on sent la poussée) et des fois il a du mal mon problème de démarrage pourrait partir de là ??????
Posté(e) : 19 octobre 201014 a Référent Mécanique tes poussoirs hydrauliques sont peut-être à réviser
Posté(e) : 20 octobre 201014 a Auteur il ont 20 000 km les poussoirs (la culasse a été rectifiée .....) mais mon problème ne se passe que quand mon aiguille de température est au premier trait blanc une fois dépassé (ce qui est rare à part quand je garde un régime constant de 3000tr sur autoroute) il tourne bien
Posté(e) : 20 octobre 201014 a Référent Mécanique ça confirme huile froide et poussoirs qui ne vont pas ensemble .. Tu as quoi comme grade d'huile ?
Posté(e) : 21 octobre 201014 a Référent Mécanique normalement c'est bon .. mais tu devrais à la prochaine vidange tenter de la 10W et voir ce que ça donne
Posté(e) : 21 octobre 201014 a Auteur mardi sur autoroute j'ai roulé à 150 pendant 3 km et depuis il démarre bien et il ne broute plu il ne fume que à froid. peut-être qu'il y avait une saleté qui trainait (j'ai récemment changé le filtre à gasoil)