Posté(e) : 23 octobre 201014 a bonjour à tous voila je viens de changer le joint du couvercle de pompe injection sur mon patrol suite à une fuite de gazole et je n'arrive pas à le faire tourner correctement suite au remontage, soit il tourne trop vite ou bien trop doucement environ 400 tours et en plus il fume noir Quelqu'un peut m'éclairer sur la marche à suivre ? merci d'avance
Posté(e) : 23 octobre 201014 a Je viens de remplacer le joint de couvercle ce matin sur mon Y60. Dans mon cas, il tournait à 1800 min-1. J'avais décalé le levier de commande d'une dent sur l'arbre de commande qui traverse le couvercle. --> dépose-repose du potentiomètre pour repositionner le levier dans la position d'origine. Merci la photo prise pendant le démontage. D'où vient la variation de régime que tu nous annonces (400 --> vite) ?
Posté(e) : 23 octobre 201014 a Auteur au niveau régime je n'arrive pas à le faire tourner autour des 800 tour scomme avant car quand je remets en place la patte où vient le câble d'accélérateur sur la partie crantée qui sort du couvercle de pompe je n'arrive pas à trouver le bon régime moteur comment faut-il faire, merci
Posté(e) : 23 octobre 201014 a Auteur merci pour le schéma joint mais j'ai aussi la revue technique merci quand même
Posté(e) : 23 octobre 201014 a salut pour avoir vécu la même mauvaise expérience, il s'agissait du ressort de ralenti qui était tombé au fond de la cuve par chance il s'est bloqué & n'a créé aucun dégât Et pour la fumée noire, est-ce que tu as touché à la vis de pleine charge située à l'arrière de la pompe lorsque tu es face au moteur ? Un conseil, si tu l'acceptes , montre ton gros à un pro ça t'évitera des soucis Pour ma part ça m'a couté quelques roros mais le gros re-fonctionne nickel a+
Posté(e) : 23 octobre 201014 a bonsoir pierre je ne peux pas le certifier puisque la réparation a été effectuée par un pro a+
Posté(e) : 23 octobre 201014 a bonsoir pierre je ne peux pas le certifier puisque la réparation a été effectuée par un pro a+ j'ai cliqué trop vite il s'agirait d'un ressort beaucoup plus petit cette pièce est en fait composée de plusieurs ??
Posté(e) : 23 octobre 201014 a Auteur merci pour vos renseignements, jeudi je le mets chez nissan. En attendant il est au repos je vous redirai ce qui l'en est une fois la bête repérée merci encore pour votre aide
Posté(e) : 24 octobre 201014 a Auteur bonsoir, suite à vos réponses j'ai redémonté le couvercle de ma pompe et j'ai constaté qu'il y avait 1 petit ressort qui s'était débiné. Qui pourrait me dire l'emplacement exact du ressort apparemment il se positionne juste à l'arrière de la pompe sous la tirette d'accélérateur quelqu'un aurait-il des photos pour confirmer mon avis ? Ce ressort fait environ 1 cm et demi et 5 millimètres de diamètre
Posté(e) : 25 octobre 201014 a Auteur merci pour les photos, je vais aller remonter tout ça et je vous retiens au courant. Je croise les doigts pour que ça fonctionne cette fois
Posté(e) : 25 octobre 201014 a salut par contre ça ne résout pas ton problème de fumée noire à quoi as-tu touché au 1er démontage ?
Posté(e) : 25 octobre 201014 a Auteur bonsoir, j'ai tout remonté et ça tourne comme une horloge et au niveau fumée ça n'a plus l'air de cracher noir ça va nickel encore 1 grand merci pour ton aide sans laquelle je n'y serais jamais arrivé, c'est vraiment super des forums comme ça et des gars comme toi merci
Posté(e) : 25 octobre 201014 a de rien il faut faire profiter de ses bonnes ou mauvaises expériences en tout cas content pour toi & profite bien de ton gros maintenant
Posté(e) : 26 octobre 201014 a Auteur bonsoir aujourd'hui j'ai fait pas mal de kil avec le patrol y va du feu de dieu je suis content car c'est et 1 super véhicule demain je vais monter mes roues mud terrain en bf goodrich car chez nous l'hiver est proche la preuve dimanche dernier tout blanc bon enfin bref le patrol tourne et encore merci à tous