Posté(e) : 24 octobre 201014 a bsr à tous les patrolleurs je me tourne vers vous pour une petite question mécanique toute bête mais à laquelle je ne trouve de réponse : donc suite à un serrage moteur sur mon 3,3 td je démonte mon carter d'huile et là stupeur ce n'est pas de l'huile que je trouve mais une pâte épaisse genre pétrole non raffiné dans mon malheur j'ai un peu de chances ce sont juste les coussinets qui sont hs ouf mais la question c'est comment être sûr que ma pompe à huile fonctionne correctement ? je sais que la pression normale est de 3 bars environ mais est-ce la pression au ralenti ou à un régime spécifique ? merci par avance de vos lumières
Posté(e) : 24 octobre 201014 a Moi, à ta place, je m'inquiéterais plus de savoir pourquoi j'ai cette bouillasse dans le carter. D'après ta description, ton troll est d'origine, et l'huile aussi. Il a du voir sa dernière vidange à la visite des 1000 km
Posté(e) : 24 octobre 201014 a Auteur oui la bouillasse ça doit venir comme tu dis que l'ancien proprio devait faire la vidange quand il y pensait c'est à dire pas souvent
Posté(e) : 24 octobre 201014 a Salut, je ne sais pas si c'est comme sur les y60 mais sur les 60 c'est 3 aà 4 bars à 3000 t/min à chaud a+
Posté(e) : 24 octobre 201014 a Auteur ok j'espère avoir confirmation mais je te remercie de ta réponse ça m'aide un peu plus
Posté(e) : 24 octobre 201014 a Référent Mécanique donc de la bouillasse tu en as partout dans le circuit de graissage, tu devrais le nettoyer !
Posté(e) : 24 octobre 201014 a Auteur tout à fait pierrot je pensais en faisant tourner le moteur avec de l'huile neuve et revidanger dans la foulée ça serait bon ? sinon tu confirmes les pressions données ci-dessus pour pompe à huile sur 3.3 td ? merci d'avance pour ta réponse
Posté(e) : 25 octobre 201014 a Tu dis que seuls les coussinets de bielles ont pris C'est rare. Fait quand même contrôler ton vilebrequin. Pour le nettoyage moteur, y en a qui vont bondir, mais tu mets 7 litres d'huile neuve bon marché (il en faut 9 en tout) et tu complètes avec 2 litres de GO Tu laisses tourner le moteur 10 minutes et tu vidanges Tu repars ensuite avec une bonne huile 15W40 et une vidange à 5000 km maxi
Posté(e) : 25 octobre 201014 a Auteur ben aussi bizarre que cela peut paraitre le vilo n'a pas l'air d'avoir souffert [paliers comme neufs pas de coloration signe de surchauffe du métal] mais ptre j'ai arrêté à temps car la veille je rentre du boulot un sifflement et apparu et plus de puissance je fais 100 m j'étais arrivé à la maison je le gare il tourne au ralenti et d'un coup cale et ce n'est que le lendemain en essayant de le démarrer que il a tourné 4 5 tours puis bloqué et je n'ai pas insisté donc je pense que j'ai sauvé le vilo voir les bielles, il faisait quand même des moteurs costauds sur nos enclumes imaginez une Dacia à 362 000 km c'est pas demain et oui pierrot je crois que changer le filtre vas s'imposer
Posté(e) : 25 octobre 201014 a Référent Mécanique les Dacia ont des moteurs Renault qui dépassent ce kilomètrage, tout en tournant plus vite et en donnant plus de watts Ne pas oublier aussi que ce vilo n'a que 4 paliers au lieu de 7 sur un 6 en ligne et donc ceux qui ne sont pas là ne peuvent pas être endommagés
Posté(e) : 25 octobre 201014 a Auteur heureusement qu il y en as pas plus deja tous les coussinets de biellles ca me vas trés bien ! sinon donc pierre les autres 6 en lignes ont donc 2 paliers d extrémités et 5 intermédiaires ? ca doit pas broncher sinon pour ce qui est des moteur renault je suis d ac avc toi mais les 160 avc 550 000 /560 000 km sont assez courant [a condition d un entretien suivit bien evidemment ] en renault moderne j en connais point mdr aprés r 25 r 21 diesel ca ce trouve