Aller au contenu

Pose snorkel bebert


alubat

Messages recommandés

:2 (14):

 

Bonjour à tous,

 

avant toute chose je tiens à remercier chaleureusement tous les membres du forum qui ont fait part de leur experience et de leurs combines dans la pose d'un snorkel sur un y61 car grace à eux j'ai pu réaliser cette opération sans aucun problème.

 

Je n'arrive pas à comprendre comment j'ai pu ne pas connaitre ce site avant

 

 

Voilà le résultat de l'opèration.

 

Dscn1380.jpg

 

Ce snorkel m'a été offert par madame et les enfants et celui ci n'ayant pas été acheté dans un magasin je me suis retrouvé avec le defi de le poser.

 

 

Dscn1377.jpg

 

La seule grosse angoisse au moment de trouer l'aile :2 (25):

 

Dscn1376.jpg

 

Ensuite pour éviter de galèrer a mettre les boulons j'ai préfere mettre de la tige filetée et des écrous.

 

Démontage de l'aile en totalité pas de problème particulier penser à mettre du scotch sur la porte et l'aile pour le fameux boulon intèrieur.

 

Dscn1378.jpg

 

Ensuite mise en place du tube intèrieur avec du joint de portiere sur la découpe

 

et le reste n'est que de l'attention et l'envie de le faire

 

Dscn1381.jpg

 

Un peu de joint mastic noir

 

Dscn1383.jpg

 

Detail de la patte sur montant

 

Dscn1382.jpg

 

Et voila voila

 

Encore un GRAND MERCI

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.. :2 (17)::2 (17):

 

bin c'est pas conseille sauf quand il pleut vraiment fort.

 

mais tourné dans ce sens c'est pas bon car en roulant ca creer une depression

 

et donc il aspire moins d'air que voulut...

 

enfin je suis pas mecano mais c'est ce que l'ont ma preconise lors de renseignement divers envers

 

les snorkels..

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout faux pour l'entrée d'air!

Meme quand il pleu a saut cela ne risque rien (et je sais de quoi je parles, chez nous c'est par bassine quand il pleut :2 (15): )

La seule modif interessante et de mettre une moustiquaire a l'entrée pour limiter l'encrassement du filtre par les gros objets (feuilles, branches, insectes...)

Dans ce sens là comme il a été dit tu perd en puissance et en plus je parierais qu'avec les turbulences, plus la fente de devant tu doit aspirer plus d'eau que la tete en position normale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
Pour les "desert-men", est-ce qu'un Snorkel est VRAIMENT efficace avec le sable...? :2 (21): Je me pose des questions si je ne vais pas m'en mettre un.

Slt,

je ne pense pas car dans ta campagne le sable est partout. Il te faut un filtre à effet centrifuge pour éliminer les particules lourdes et il existe des dispositifs où l'échappement participe au travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

La marque est "airflow " enfin il me semble car il ressemble au mien comme deux gouttes d'eau

le montage de la tête vers l'arrière est conseillé dans le sable ( faute de filtre cyclonique )

La filtration dans une athmosphere trés sale est vraiement trés éfficace

a+ jean-yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

La marque est "airflow " enfin il me semble car il ressemble au mien comme deux gouttes d'eau

le montage de la tête vers l'arrière est conseillé dans le sable ( faute de filtre cyclonique )

La filtration dans une athmosphere trés sale est vraiement trés éfficace

a+ jean-yves

 

:2 (20):

 

Je viens de retrouver les papiers de montage effectivement c'est un "airflow".

 

Par contre dans quel sens la tête ???

 

Pour le sable je pense que je la laisserai dans ce sens

 

Sur la route dans l' autre

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon boulot. le snork est très efficace dans le sable , il te préserve ton filtre à air , et il reste comme neuf; 3 fois le maroc et 1 fois la Mauritanie et justement avec le snorkel le filtre etait nickel ; je l'avais monter sur un Y60 je viens d'acquerir Un Y61 et ce sera mon premier Achat.

Au fait super ce site (je suis nouveau adhérent et trouve une multitudes de renseignements)

 

Merci !!!!!! :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alutbat et toute ta petite famille, beau boulot, j'aurais aimé voir ton bebert aujourd'hui mais j'étais un peu occupé........ :2 (15)::2 (15): Donc bon voyage et ramène nous plein de photos avec Mc Gyver :2 (15)::2 (15):

 

Au plaisir de se revoir......

 

A+ Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Félicitations Alubat pour le montage de ce Snorkel, rien à dire c'est du beau boulot :2 (17)::2 (17):

 

Bon eh bien maintenant que tu t'es entraîné sur ton Troll quand est-ce que je t'amène le mien :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

@+

 

Alexandre

 

:2 (11):

 

Pourquoi pas trois conditions : du temps, une scie trépan en 90 de diametre, et l'assurance qu'on ne se fache pas si s'est raté :2 (15):

 

Amitiès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Félicitations Alubat pour le montage de ce Snorkel, rien à dire c'est du beau boulot :2 (17)::2 (17):

 

Bon eh bien maintenant que tu t'es entraîné sur ton Troll quand est-ce que je t'amène le mien :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

@+

 

Alexandre

 

:2 (11):

 

Pourquoi pas trois conditions : du temps, une scie trépan en 90 de diametre, et l'assurance qu'on ne se fache pas si s'est raté :2 (15):

 

Amitiès.

 

J'accèpte avec grand plaisir tes 3 conditions :2 (4): Bien que je ne sache pas ce qu'est exactement une scie à trépan, mais bon en cherchant bien tout se trouve...!

 

J'ai grand besoin d'un snorkel car la prise d'air dans l'aile ce n'est pas le top dans le sable :2 (10):

 

Si l'année prochaine tu as un peu de temps à me consacrer je serai aux anges.

 

@micalement.

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

Ok pas de blème,

 

Dès que tu as le snorkel, tu me passes une MP et ont convient d'un week end il faut compter environ une demi-journée.

 

Pour la scie trépan tout dépend du modele du snorkel pour le diamètre ,j'ai pour l'instant une 83 mm. Pour l'Airflow il faut une 90 de diamètre c'est plus facile que de meuler en suite.

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.