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Posté(e) :
nadil j'ai pris contact avec la boite et j'ai un revendeur chez moi j'y passe demain chercher ton produit miracle :2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

 

merci pour l'info

 

pour ceux du coin c'est chez germont webert à la voivre :2 (15):

 

merci pour l'adresse :2 (15):

Tu me diras ce que tu en penses :2 (26):

Sinon j'ai trouvé ici :

 

http://www.quincaillerie.pro/produit/p127008/detergent_super_concentre_bi_5l

 

C'est pas donné :2 (24):

 

47.68 euro en TTC :2 (24)::2 (24): moi je l'achète 31.50 euro mais en Algérie :2 (20)::2 (20): et dire que ces un produits français :2 (15)::2 (15):

  • 2 semaines plus tard...
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Posté(e) :
  • Auteur

bon alors chez Guermont ils ne font pas, je suis allé chez Grandblaise ils en ont mais à 60 € les 5litres

 

j'ai donc laissé tomber l'affaire vu que je n'ai plus grand chose à décrasser je vais finir comme j'ai commencé

 

merci yves pour l'adresse mais avec le port on arrive au même tarif :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

 

Bon voilà l'avancement des travaux :

 

demain après-midi le châssis passe à la peinture dans le garage. Les supports sont soudés et en place et voilà même la photo de mon cadeau de noël : deux beaux ventilo pour les passer en électrique

 

voilà les photos en vrac :

 

ensuite c'est le remontage avec les pièces neuves et les vidanges :2 (14):

ventilo_800x600_461.jpg

support_cond_800x600_195.jpg

support11_800x600_136.jpg

support10_800x600_123.jpg

support5_800x600_116.jpg

support3_800x600_204.jpg

support1_800x600_176.jpg

bache_800x600_117.jpg

Posté(e) :

Et ben ça promet d'être encore un beau béstiau celui la aussi !!!

Posté(e) :

super ton cadeau de noël des ventilo pour les passer en électrique le sujet me passionne de plus en plus , j ai pense pour mon projets mais tout en gardant le visco-coupleur :2 (15)::2 (15): enfin s'il y'a de la place le TB45S est plus gros que le TD6

 

La bonne nouvelles viens de tarek qui a finalisée le siens il pète le feu de dieu son patrol TB45S avec ces 200ch :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

bonne continuation :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

reste plus qu'a trouver comment les brancher correctement et savoir où brancher les sondes

 

avec un inter 3 positions

 

marche normale / arrêt / marche forcée

Posté(e) :
reste plus qu'a trouver comment les brancher correctement et savoir où brancher les sondes

 

avec un inter 3 positions

 

marche normale / arrêt / marche forcée

Moi quand j'ai fait mon branchement pour les ventilos elec sur mon y60 j'ai mis la sonde en sortie de radiateur sur la durite rigide en fer qui passe sur la traverse et sa fonctionne niquel (temperature 5 millimetres en dessous du point blanc en fond de cadran, point blanc qui materialise le millieu de la temperature).

Si sa peut te donner des idees

 

Sinon tres beau projet. :2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

D'après la photo de ton radiateur, tu as un emplacement juste au dessus de la sortie inférieure (sur la droite de la photo) :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
reste plus qu'a trouver comment les brancher correctement et savoir où brancher les sondes

 

avec un inter 3 positions

 

marche normale / arrêt / marche forcée

tu as tout dans l'Atelier du Patrol et pour te simplifier la vie dégotte toi un boitier de Master à moteur 2,5 SOFIM tout est câblé dedans

et si tu en trouves 2 je t'en reprends un

radia_master_8_202.jpg

radia_master_2_222.jpg

radia_master_4_131.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

ok encore merci, je vais partir à la recherche de tout ça :2 (15):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Té eh j'avions pas vu le chantier !!!

 

Joli bestiau que tu nous fais là, j'espère pouvoir le voir en vrai un de ces quatre.

 

En tout cas bon courage pour le mécano géant :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

pas de prob quand il démarrera tu l'entendras jusqu'à Epinal :2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

moi je trouve les nouveaux supports très bien faits je ne sais pas si c'est un tourneur qui s'en est occupé ou quoi mais c'est nickel

très beau boulot puis des soudures clean aussi

Posté(e) :
  • Auteur

un peu de boulot quand meme

 

le moteur est fixé et le remontage commence petit à petit il manque toujours 3 boulons

 

montage de la couronne de démarrage puis du convertisseur de couple mais là petit hic ce n'est pas le bon donc il va falloir en trouver un autre :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

montage de la pompe à gasoil. pour la fixer il faut enlever la pompe à eau et on voit la jolie cascade de pignon et oui fini la courroie de distri qui péte :2 (15)::2 (15):

 

aujourd'hui c'est le tuyau d'injecteur d'admission et la pompe de direction assistée :2 (24):

p1110011_800x600_104.jpg

p1110010_800x600_167.jpg

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p1100006_800x600_872.jpg

Posté(e) :

ahhhh ouiii la passion fait faire des folies, bon courage pour la suite. Petit salut de la Réunion au passage

Posté(e) :

Bien bien , vivement une petite vidéo de le voir tourner !!!

Posté(e) :

montage de la couronne de démarrage puis du convertisseur de couple mais là petit hic ce n'est pas le bon donc il va falloir en trouver un autre :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

Tu as peut-être plus de facilité à trouver un autre volant moteur :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Donne moi le diamètre de la couronne et le nombre de fixations sur le convertisseur ainsi que leur entraxe. Pareil pour la fixation du volant moteur sur le vilo. J'ai un V8 olds qui a été monté sur un Blazer, et le gars m'a laissé le volant moteur, donc ça pourrait marcher.

Posté(e) :
  • Auteur
ahhhh ouiii la passion fait faire des folies, bon courage pour la suite. Petit salut de la Réunion au passage

 

salut la réunion il fait beau c hez vous en ce moment :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

pour le converto didier j'en ai trouvé un que je vais chercher demain pas loin de chez toi chez camo merci quand meme

Posté(e) :

 

pour le converto didier j'en ai trouvé un que je vais chercher demain pas loin de chez toi chez camo merci quand meme

 

Ben si t'as 5 minutes, profites-en pour passer boire un café, de toute manière, c'est sur ton chemin :2 (15)::2 (15)::2 (15): Et dis à Hervé qu'il peut passer avec le Blazer pour tester le pont :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ok on verra vers quelle heure je sors voilà la suite du montage

 

branchement de la pompe d'injection l'admission d'air, la pompe de direction assistée et les bougies c'est bizarre il en faut 8 :2 (14)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

p1120022_800x600_138.jpg

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Posté(e) :
  • Auteur
Installer un plus grand radiateur, le ventilateur et le refroidisseur d'huile

 

salut igor

 

tu as enlevé la vanne EGR en mettant en direct comme sur la photo (EGR) et de l'autre coté tu as bouché le trou sur l'admission d'air ???

 

Pour la durite qui sort de la pompe à vide tu l'as branché où car normalement elle va sur le régulateur de dépression à coté de la pompe à injection ??? photo 5 (dépression)

 

est-ce car tu n'as pas de boite de vitesse automatique ???

depression_118.jpg

egr_463.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

voilà la suite le moteur est quasi au complet la boite est enquillée. Il manque un démarreur qui aille correctement et les supports de boite pour commencer à faire tourner le moulin

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