Posté(e) : 29 octobre 201014 a Bonjour, j'ai depuis peu un 260 long de 92, rd28 atmo. Ma pédale de frein est archi dure, et il faut se mettre debout sur les freins pour avoir un semblant de ralentissement. Comme si je n'avais plus d'assistance. Pour info l'ancien proprio avait fait changé le mastervac et l'alternateur en garage, le tout neuf. Je ne pense pas au maitre cylindre car déjà eu le souci, pédale molle en général et obligation de pomper. La pompe à vide fait-elle partie de l'alternateur ou est-elle distincte ? je ne sais pas si elle à été changée avec l'alternateur ... Si vous pouvez m'aider, parce que là ça craint de rouler comme ça
Posté(e) : 29 octobre 201014 a de mon expérience, la pompe à vide s'abime petit à petit, pas d'un coup. si c'est arrivé d'un coup, vérifie l'état des durites. les experts t'en diront certainement plus, mais c'est déjà un début.
Posté(e) : 29 octobre 201014 a Auteur En fait ça je n'en sais rien parce que je l'ai acheté comme ça Demain je vais débrancher la durite pour voir si de la dépression arrive déjà. J'ai lu que des coupelles dans le maitre cylindre pouvaient se retourner, mais comment vérifier ? je ne vais pas tout changer jusqu'à ce que je trouve la pièce qui était défectueuse
Posté(e) : 30 octobre 201014 a même problème actuellement !! En plus, bruit au freinage comme si le liquide bouillait ou le bruit de mes boyaux dans leur meilleur jour ... Si quelqu'un peut nous aider, ça devient urgentissime, je me sers tous les jours pour bosser et en Corrèze, bcp de virages et de descentes ... Pas bonnnnn PS : Vu que je suis un mécano en herbe ... Pas de commentaires svp ... quelques photos pour nous aider serait super cool. Ma bestiole : Patrol 260
Posté(e) : 30 octobre 201014 a Référent Mécanique il faut vérifier si vous avez de la dépression à l'arrivée du servo des freins et après on remontera vers la source du pb. Votre embrayage est assisté aussi ? si oui est-il assisté ou dur ?
Posté(e) : 30 octobre 201014 a Référent Mécanique même problème actuellement !! En plus, bruit au freinage comme si le liquide bouillait ou le bruit de mes boyaux dans leur meilleur jour ...Si quelqu'un peut nous aider, ça devient urgentissime, je me sers tous les jours pour bosser et en Corrèze, bcp de virages et de descentes ... Pas bonnnnn PS : Vu que je suis un mécano en herbe ... Pas de commentaires svp ... quelques photos pour nous aider serait super cool. Ma bestiole : Patrol 260 il faut inspecter tes plaquettes et le coulissement des étriers et/ou le piston qui peut être grippé
Posté(e) : 30 octobre 201014 a Auteur Alors pour ma part mon embrayage n'est pas assisté. J'ai vérifié la dépression au tuyau en le débranchant coté mastervac, et il y en a bien une, mon pouce est aspiré Ce qui m'intrigue c'est que le mastervac est neuf, et que la depression arrive. Alors je plante un peu là
Posté(e) : 30 octobre 201014 a Auteur J'oubliais : mon voyant de frein reste allumé en permanence. Quand à ma pompe à vide elle à l'air en très bon état visuellement, donc elle a dû être changée avec l'alternateur je pense
Posté(e) : 30 octobre 201014 a Référent Mécanique ton clapet (pièce blanche sur la photo et n°5 sur la doc) peut être bloqué .. à vérifier !
Posté(e) : 30 octobre 201014 a Auteur Merci Pierre, je vais vérifier ça. Difficile à démonter ce clapet ? nini le détail ?
Posté(e) : 31 octobre 201014 a bonjour si cela dure depuis le changement de l'isovac il est possible que la position de la tige de poussée soit en cause (pièce 13 sur le deuxième schéma). Mauvais réglage de la position repos puis dès que tu appuies sur la pédale tu pousses les pistons de travers donc ils bloquent
Posté(e) : 31 octobre 201014 a Auteur Effectivement la position repos comme tu dis est assez bizarre je trouve, la pedale est dure dès le début, normalement il y à un petit jeu non?
Posté(e) : 31 octobre 201014 a oui il doit y avoir du jeu sur les bancs d'essais des MCT le jeu était de 1.5 mm, cela permettait de mettre la tige de poussée en place dans le mct. par contre je ne connais pas la cote sur les patrol car chaque ensemble MCT isovac a une cote spécifique.
Posté(e) : 31 octobre 201014 a juste comme ça vérifier le poussoir qui va au maitre-cylindre peut être tordu lors d'un changement effectué avant ton acquisition d'où peut-être la pédale dure maintenant je peux me tromper amicalementrol santé
Posté(e) : 3 novembre 201014 a Auteur Merci les gars, je vais verifier tout ça ce weekend, je n'ai pas le troll sous la main en ce moment Le probleme est que ce genre de panne d'assistance peut provenir de tout un tas de choses. En effectuant une recherche, j'ai vu que beaucoup de monde à eut ce genre de probleme, et tous ont eut la panne à des éléments différents !! Coupelle de MC, mastervac, clapet, pompe à vide, tuyau, pedale, circuit obstrué...
Posté(e) : 3 novembre 201014 a moi j ai eu le join entre le maitre cylindre et le masterva casser et donc fuite d aire et la pedale tres tre dure si sa peut t aider
Posté(e) : 3 novembre 201014 a Pour ma part, pas encore eu le temps de vérifier, j'ai du partir comme ça, et je peux vous dire qu'après plus de 600 bornes ... c'est bien ch...t !!! Les deux pieds sur les freins pour que ça freine !! Ceci dit, trop fort le frein moteur sur les 260 Si je trouvela solution ce viquend, je vous le dit, mais ce que je trouve étonant c'est que ce soit arrivé d'un seul coup, et coincidence ou pas, peut de temps après avoir changé les plaquettes a l'avant ... Au fait, autre question : Mon pont arrière est constament "vérouillé" ! Normal sur les 260 ??? j'entends par vérouillé comme sur les Y60 lorsqu'on met le blocage de pont.
Posté(e) : 3 novembre 201014 a Auteur Tu devrais ouvrir un sujet dans les transmissions pour ton pont AR, tu auras plus vite des réponses Moi mes freins n'ont as l'air de chauffer anormalement. Tu es sure que tu n'as pas un etrier grippé? Regarde l'atat de tes disques, si un est usé anormalement, alors tes coulisseaux d'etrier, ou meme un de tes pistons est grippé ! Marri je vais regarder ce joint aussi. Ce weekend j'ai le troll avec moi. Je prends toutes vos pistes
Posté(e) : 18 novembre 201014 a Auteur Bon alors des news du gros qui commence à me les chauffer J'ai sorti l'alternateur pour changer la pompe à vide, mais celle commandée n'etais pas la bonne. Alors j'ai démonté l'ancienne, bien nettoyée, changé les joints etc... Il semblerait qu'un tuyau était mal serré. Du coup je remonte tout nikel, et là trop bien, je sens une bonne dépression, plus qu'avant ! Coup de frein, pédale toujours aussi dure Je pense que mon mastervac à dut morfler, peut etre est-il plein d'huile? ça se démonte? J'ai tenté de régler ma pédale, elle va bien, resseré le maitre cylindre sur le mastervac etc... rien n'y fait, j'ai toujours pas de freins :2 (25): Au secours !
Posté(e) : 18 novembre 201014 a Auteur Peut etre vais-je me contenter de le retourner et vider l'huile s'il y en à Bon, ça m'embête tout ça ... je sens que je vais le changer aussi le mastervac, dommage, il n'est pas vieux Est-ce qu'un maitre cylindre fatigué peut faire une pédale dure ?
Posté(e) : 19 novembre 201014 a Référent Mécanique Non, car il fera l'inverse ! Tu as regardé les clapets sur le circuit ? le n° 5 et la durite n'est pas inversée sur la réserve ?
Posté(e) : 19 novembre 201014 a Auteur Eh bien c'est à dire que le clapet de toutes façons je n'en ai qu'un étant donné que je n'ai ni egr ni bloc AR, c'est un 260. Je vais le sortir ce clapet et voir si je peux juger de son état. Je vais démonter la durite et la nettoyer aussi, mais l'aspiration est bonne alors...