Posté(e) : 30 octobre 201014 a bonjour voila je viens de démonter mes bougies de préchauffage sur le troll pour en mettre des neuves et la surprise : 4 bougies démontées 4 bougies cassées ou fondues !!!! d'où est-ce que cela peut venir ? alarmant ou pas ?
Posté(e) : 30 octobre 201014 a Ca dépend de ce que tu appelles cassées ou fondues. Perso j'ai changé les miennes à 120000 kms et je peux te dire qu'elles n'étaient pas belles à voir, sur les quatre seule une avait encore plus de la moitié du crayon chauffant. Dans ton cas je pense que c'est normal. C'est possible que ce soit dû au post-chauffage, mais pas sûr.
Posté(e) : 30 octobre 201014 a Auteur deux sont à la moitié et deux autres à, à peine 1/3 ! tu m'étonnes que ça démarre mal !
Posté(e) : 31 octobre 201014 a Oh my God ! Sur 60, 61, indifféremment ? Température moteur maintenue très élevée ? ( autoroute à fond ...), bougies tchécoslovaques ? JFPAT
Posté(e) : 31 octobre 201014 a Référent Mécanique C'est sur le 3.0 et bougies d'origine .... C'est un moteur ingestion directe et très haute pression d'injection : 1600 bars à la pompe et 2 ouvertures d'injection à 190 et 400 bars