Aller au contenu

Degonflage pneus


romain13

Messages recommandés

Sur piste lente ou terrain de 4x4, tu commences à 1.5bars et ensuite tu vois... tu descend pour augmenter l'adherence, mais attention aux manoeuvres brusques... et tu montes pour reprendre de la rigidité , vitesse ...

 

Le tout est de le faire progressivement et d'essayer :2 (15): Cela dépends aussi beaucoup du poids du vehicule. et de la taille et de la marque des pneus. Par exemple avec mon U96, troll Y60 long en 33/12.5x15 tout plein d'equipements et donc tres lourd, je n'utiliserais pas les meme pressions que sur mon vitara stock en 195x15 :2 (15):

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de quand meme de ta reponse mais je voulé savoir en general

 

Justement, il n'y a pas de cas général... :2 (21):

 

Si tu es sur un chemin, sur des cailloux, dans un bourbier........... tu dégonfles ou pas ! :2 (15):

 

Ou alors il faut que tu nous expliques ce que tu appelles du "tout-terrain" en général ! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question très importante.

 

As tu des chambres a air dedans

 

Car avec des chambre tu pourra descendre plus bas en pression, tout en reculant le risque de déjanter.

 

J'ai des 33x12.5x15 mais la taille ne veux trop rien dire, car le plus important, c'est la structure du pneu.

 

Souple, rigide, etc, et là s'arrête mon intervention :2 (20): ne connaissant pas tes pneus.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pression depend effectivement du terrain.

 

Avec des fedima extrem, a 1 bar, je dejantais souvent (mais c'est ça qui est drole... :2 (15)::2 (15): )

 

Avant j'avais des SAT, et la a 800gr, jamais dejanté (trop rigide)

 

Le coup de la chambre a air, je ne suis pas trop sur : en approchant le point de dejantage, ton pneu peu tourner sur la jante et la tu arrache la valve

 

Alors qu'en tubless, tu remets, tu regonfle et c'est parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.