Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour Trolistes,

je viens de prendre un Y61 3.0 Di long (en remplacement d'un Y60 court) et je trouve que le passage en 3° est difficile, est-ce normal :2 (18): sinon, quel conseil pouvez-vous me donner ?

Pour le reste: que du bonheur.... :2 (15):

D'avance merci

Posté(e) :

Salut,

La BV du Troll est pas mal "dure" à froid... à voir si les symphtomes disparaissent en chauffant :2 (21):

A+

Pich

Posté(e) :
Salut,

La BV du Troll est pas mal "dure" à froid... à voir si les symphtomes disparaissent en chauffant :2 (21):

A+

Pich

Bonjour

Pour ma part ,depuis l'achat d'occasion mais quasiment neuf (11/2004 2800 km 1ere mise en circulation 10/2004)) la boite est "accrocheuse" à froid et un peu moins à chaud surtout au passage 1 vers 2 et 3 vers 2. Actuellement à 47000km pas d'amélioration sensible . Le concessionnaire a toujours affirmé cela normal . je vais certainement faire moi même une 1ère vidange anticipée (60000 préconisé par le constructeur) avec un lubrifiant norme GL4 grade 80w90 ou si j'en trouve 75w90 ce qui pourrait améliorer les passages à froid.

Pourquoi le faire moi même ? Le concessionnaire ne semble pas au courant de la préconisation GL4 en se référent à un tableau de graissage affiché à l'atelier ou la particularité du troll (GL4) n'apparait pas .

Je préfère être sur que la préconisation soit respectée et donc le faire moi même!

Après renseignement téléphonique Renault Truck du département disposerait d'huile répondant à la spécification GL4 mais seulement en 80w90 .

Franck

Posté(e) :

Sur le 3L les deux premiers rapports sont assez "virils" on va dire par contre aprés sa doit se passer tout seul même à froid, C'est peut-être ton huile qui commence à vieillir. Pour savoit ce qu'il y a comme huile dans la boite alors la c'est le mystére , certains ont eus de l'huile "normale" (75W90 ApiGL4) d'autre ont eu de l'huile rouge (donc logiquement de l'huile de BVA et d'autre de l'huile qui ressemble furieusement à de l'huile de BVA mais de couleur plus normale.

Peut-importe ce que tu remets comme huile le principal étant de respecter la norme (ApiGL4) pour la boite de vitesses il faut savoir qu'il reste toujours un peu d'huile une fois vidangée.

Posté(e) :

je confirme ce que dit "npatrol80": sur le 3L les deux premiers rapports sont assez "virils" à froid !!!

mais pas de pb avec la 3ème...

Posté(e) :

Salut,

Pour savoit ce qu'il y a comme huile dans la boite alors la c'est le mystére , certains ont eus de l'huile "normale" (75W90 ApiGL4) d'autre ont eu de l'huile rouge (donc logiquement de l'huile de BVA et d'autre de l'huile qui ressemble furieusement à de l'huile de BVA mais de couleur plus normale.

Je crois que ça :2 (3): c'est pour la boite de transfert, dans la bdv, 80w90 ou 75w90 (comme fintroll) le tout en gl4 et ça roule :2 (26):

@+ :betm13:

Posté(e) :
Salut,

Pour savoit ce qu'il y a comme huile dans la boite alors la c'est le mystére , certains ont eus de l'huile "normale" (75W90 ApiGL4) d'autre ont eu de l'huile rouge (donc logiquement de l'huile de BVA et d'autre de l'huile qui ressemble furieusement à de l'huile de BVA mais de couleur plus normale.

Je crois que ça :2 (3): c'est pour la boite de transfert, dans la bdv, 80w90 ou 75w90 (comme fintroll) le tout en gl4 et ça roule :2 (26):

@+ :betm13:

Certains en ont aussi retrouvé dans leur Boite de vitesses , faudrait rechercher , il me semble qu'il y a un post qui en parle justement.