Posté(e) : 31 octobre 201014 a bonjour a tous voila après 240000km le gros ne veut plus s'arrêter ,il doit aimer les kilomètres. Moteur 3.3 l td de 89 Bon un peu de sérieux lorsque je veux l'arrêter avec la clef et bien rien il tourne toujours au tableau de bord les voyants et aiguilles se coupent mais pas le moteur J'ai pensé au dpc qu il faut que je teste ou que je change et ensuite il y a le truc en dessous de la pompe à injection qui lui reste bloqué en position marche même moteur coupé après l'avoir calé. Ma question est : est-ce que je peux démonter cette pièce telle quelle est et la remonter sans avoir besoin de caler ou autre chose car elle reste en position marche le câble ne revient pas et est détendu. je vais commencer les travaux car mardi je bosse avec un peu d'aide serrait la bienvenue j'ai déjà trouvé les sujets traitant de ce problème mais rien sur le truc en dessous de la pompe à injection merci je vous tiens au jus bye
Posté(e) : 31 octobre 201014 a Auteur bon je viens de le redémarrer il démarre et j'arrive à l'éteindre donc le dpc fonctionne et envoie bien l'info le truc en dessous de la pompe à injection le câble est redevenu tendu ce qui n'était pas le cas au début je vais démonter ce truc pour le graisser mais je ne sais pas si cela est possible sans risque d'un réglage au autre avez-vous déjà effectué cette opération, comporte t-elle des risques ou pas ? je vous tiens au jus. bye
Posté(e) : 31 octobre 201014 a c'est pas une électrovanne, c'est un moteur de type (coté droit derriere la pompe à injection) essuie-glace, tu le débranches et tu nettoies le connecteur, si cela ne suffit pas tu déposes l'ensemble que tu démontes, nettoie et repose, cela devrait suffire...
Posté(e) : 31 octobre 201014 a Auteur bon ok je démonte demain matin et te tiens au courant je repose ma question cela comporte t il un risque le démontage et remontage ??? merci bye
Posté(e) : 31 octobre 201014 a Référent Mécanique non aucun risque .. il faut juste vérifier que le levier sur la pompe occupe bien les bonnes positions en agissant sur la tension du câble la doc est pour le 3.3 sans turbo avec une bielle
Posté(e) : 1 novembre 201014 a Auteur bon ce matin démarrage difficile, j'ai démonté le moteur type essuie-glace sous la pompe à injection. Ouverture complète, nettoyage, graissage. Je refais un joint et je vais remonter quand j'ai démarré ce matin je n'ai pas entendu ce fameux moteur s'actionner, je pense au module qui est à coté de la batterie je vais remonter et je vous tiens au courant. bye
Posté(e) : 1 novembre 201014 a Auteur j'ai remonté et cela fonctionne pour le moment, je changerai quand même le module dpc au cas où. merci pour votre aide. bye
Posté(e) : 27 mai 20187 a Re-coucou, pour En revenir au sujet du moteur qui ne s’arrête pas voilà ce que j’ai découvert....C’est quoi cette bricole qui semble être fixé quelque part ?😳
Posté(e) : 28 mai 20187 a C'est le cable du DPC Il va sur le moteur qui est sous la pompe a injection L'adhesif, ça doit etre pour remplacer le petit clips qui le maintient en place
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