Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour a tous

voila après 240000km le gros ne veut plus s'arrêter ,il doit aimer les kilomètres. Moteur 3.3 l td de 89

Bon un peu de sérieux lorsque je veux l'arrêter avec la clef et bien rien il tourne toujours au tableau de bord les voyants et aiguilles se coupent mais pas le moteur

J'ai pensé au dpc qu il faut que je teste ou que je change et ensuite il y a le truc en dessous de la pompe à injection qui lui reste bloqué en position marche même moteur coupé après l'avoir calé.

Ma question est : est-ce que je peux démonter cette pièce telle quelle est et la remonter sans avoir besoin de caler ou autre chose car elle reste en position marche le câble ne revient pas et est détendu.

je vais commencer les travaux car mardi je bosse avec

un peu d'aide serrait la bienvenue

j'ai déjà trouvé les sujets traitant de ce problème mais rien sur le truc en dessous de la pompe à injection

merci je vous tiens au jus

bye

Posté(e) :
  • Auteur

ha

pas d electrovanne sur 3.3l td il me semble

bye

Posté(e) :
  • Auteur

bon je viens de le redémarrer il démarre et j'arrive à l'éteindre donc le dpc fonctionne et envoie bien l'info

le truc en dessous de la pompe à injection le câble est redevenu tendu ce qui n'était pas le cas au début je vais démonter ce truc pour le graisser mais je ne sais pas si cela est possible sans risque d'un réglage au autre

avez-vous déjà effectué cette opération, comporte t-elle des risques ou pas ?

je vous tiens au jus.

bye

Posté(e) :

c'est pas une électrovanne, c'est un moteur de type (coté droit derriere la pompe à injection) essuie-glace, tu le débranches et tu nettoies le connecteur, si cela ne suffit pas tu déposes l'ensemble que tu démontes, nettoie et repose, cela devrait suffire...

Posté(e) :
  • Auteur

bon ok je démonte demain matin et te tiens au courant

je repose ma question cela comporte t il un risque le démontage et remontage ???

merci

bye

Posté(e) :
  • Auteur

bon ce matin démarrage difficile, j'ai démonté le moteur type essuie-glace sous la pompe à injection. Ouverture complète, nettoyage, graissage. Je refais un joint et je vais remonter

quand j'ai démarré ce matin je n'ai pas entendu ce fameux moteur s'actionner, je pense au module qui est à coté de la batterie

je vais remonter et je vous tiens au courant.

bye

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai remonté et cela fonctionne pour le moment, je changerai quand même le module dpc au cas où.

merci pour votre aide.

bye

• 2 semaines plus tard...
  • 7 ans plus tard...
Posté(e) :

Re-coucou, pour En revenir au sujet du moteur qui ne s’arrête pas voilà ce que j’ai découvert....C’est quoi cette bricole qui semble être fixé quelque part ?😳

DE1BBC56-34B6-407C-BE64-DC35954B608E.jpeg

Posté(e) :

C'est le cable du DPC

Il va sur le moteur qui est sous la pompe a injection

L'adhesif, ça doit etre pour remplacer le petit clips qui le maintient en place