Posté(e) : 1 novembre 201014 a Bonjour à tous J'ai un problème, il y a des bulles d'air dans le vase d'expansion celui du bas je pense au joint de culasse ou pire la culasse, dans un garage la facture doit être salée il est de 98 C'est un y61 TD6. merci
Posté(e) : 1 novembre 201014 a Si tu n'es pas intervenu sur ton circuit de refroidissement, ce n'est effectivement pas bon. Les 61 2.8 sont moins sujets aux culasses que les premiers 60, mais ce n'est pas à exclure. Pour savoir si c'est joint ou culasse, il faut ouvrir et faire éprouver la culasse. Combien de kms ? IL fume blanc au démarrage à froid, consomme du LR, grosse durit dure ? Il y en a pour quelques heures de boulot, c'est l'occasion de refaire distrib, pompe à eau le temps que tout est démonté ... Ca monte forcément. Rien ne t'interdit de demander un devis, même sommaire ... (qui sera différent selon l'état de ta culasse bien sûr) JFPAT
Posté(e) : 1 novembre 201014 a Auteur merci pour ta réponse, il a 175000 km il ne fume pas blanc au démarage la distribution a été faite à 170000 km la grosse durit est dure le radiateur se vide un peu et le vase du bas se remplit A quoi servent les 2 vases ? les y60 n'en avait que 1 merci
Posté(e) : 2 novembre 201014 a Bonjours TOUOUS , n'attend pas fonce au garage, j'ai attendus trop longtemps avec les mêmes symptômes , résultat : joint de culasse + culasse fissurée distri etc... et bobo la facture :2 (25): en espérant bien sur que tu ne soit pas dans mon cas @+
Posté(e) : 2 novembre 201014 a Et pour les deux vases : une petite recherche sur le forum (fonction recherche ) et la réponse sera la
Posté(e) : 2 novembre 201014 a bjr, moi j'ai fait la culasse fendue sur 3 cylindres sur un td6 plus la distribution, pompe à eau, calorstat. J'ai refait ça moi-même et ça m'a couté 1500 EUROS ENVIRON. Une culasse nue chez nissan ça vaut environ 900 euros. Moi je l'ai prise ailleurs c'est aussi bien. J'ai déjà fait 130000 KM SANS PROBLEME. a+
Posté(e) : 2 novembre 201014 a Auteur merci à tous pour vos réponses, je ne roule plus avec le patrol je vais aller faire un devis demain soir si je ne rentre pas trop tard un devis avec le joint de culasse et un avec joint + culasse bonne soiré à tous
Posté(e) : 13 novembre 201014 a Bonjour à tousJ'ai un problème, il y a des bulles d'air dans le vase d'expansion celui du bas je pense au joint de culasse ou pire la culasse, dans un garage la facture doit être salée il est de 98 C'est un y61 TD6. merci Je viens d'avoir le même problème sur un TD-6 2,8L culasse fendue dans trois endroits différents sur un moteur de 175.000 km. La facture est salée...
Posté(e) : 13 novembre 201014 a merci pour ta réponse, il a 175000 km il ne fume pas blanc au démarage la distribution a été faite à 170000 kmla grosse durit est dure le radiateur se vide un peu et le vase du bas se remplit A quoi servent les 2 vases ? les y60 n'en avait que 1 merci Purée ils doivent être jumeaux nos TD-6 ? Le mien ne fumait pas blanc, la distribution refaite à 155.000 km moi je roulais cool à 110km/h - 3000 tours, sans rien tracter.
Posté(e) : 13 novembre 201014 a bjr, moi j'ai fait la culasse fendue sur 3 cylindres sur un td6 plus la distribution, pompe à eau, calorstat. J'ai refait ça moi-même et ça m'a couté 1500 EUROS ENVIRON. Une culasse nue chez nissan ça vaut environ 900 euros. Moi je l'ai prise ailleurs c'est aussi bien. J'ai déjà fait 130000 KM SANS PROBLEME. a+ Peux-tu me dire en MP où tu as eu ta culasse ? Merci.
Posté(e) : 14 novembre 201014 a j'ai eu exactement le même cas en juin dernier et tout commandé chez le partenaire du site euro4x4 chez qui tu bénificies d'une remise de 10%; complètement satisfait referait pareil si ça se représentait.
Posté(e) : 14 novembre 201014 a j'ai eu exactement le même cas en juin dernier et tout commandé chez le partenaire du site euro4x4 chez qui tu bénéficies d'une remise de 10%; complètement satisfait referait pareil si ça se représentait. Oui j'ai vu ce site, je pense à 99% que je vais tout commander chez eux. Mais je suis "révolté" de constater que l'on a tous le même problème, au même km et au même endroit de la culasse. Je pense quoique l'on dise que le fabricant à une part de responsabilité, et qu'il est fautif dans la conception de la culasse. Si encore cela arrivait un fois, on pourrait penser que c'est la faute à pas de chance, mais là, presque tous ces modèles ont les mêmes emm*rdes... Parce que un NISSAN Patrol ce n'est pas un DACCLA !
Posté(e) : 14 novembre 201014 a Référent Mécanique dois-je comprendre que ton "DACCLA" produit de la mer*e
Posté(e) : 14 novembre 201014 a Auteur Bonjour à tous, j'ai reçu mon devis pour la culasse, joint, boulons de culasse et main-d'œuvre 2381 euros. Le premier devis était de 3600 euros bonne journée à tous
Posté(e) : 14 novembre 201014 a dois-je comprendre que ton "DACCLA" produit de la mer*e Je n'entamerai pas une polémique sur le sujet ... Mais comme on dit je me comprends ... Ce qui est déjà pas mal.
Posté(e) : 14 novembre 201014 a Bonjour à tous, j'ai reçu mon devis pour la culasse, joint, boulons de culasse et main-d'œuvre2381 euros. Le premier devis était de 3600 euros bonne journée à tous Mon premier devis que je peux scanner et mettre en ligne me facture à 3800€ ! Tu sais qu'il y a des garagistes qui n'ont pas froid aux yeux ? Je vous le déconseille, même si sa fille au secrétariat est un "canon" qui te laisse sans voix quand tu rentres dans le bureau !
Posté(e) : 14 novembre 201014 a Auteur oui mais moi les deux devis sont du même garage il m'a juste dit le lendemain qu'il avait trouvé un autre fournisseur. J'en suis quand même à mon troisième patrol le 260 de 87 moteur 3.3 l pas de problème, le gr y 60 de 89 culasse changée par l'ancien propriétaire, le 61 de 98 à changer avec le nouveau propriétaire pas de chance acheté en mai
Posté(e) : 14 novembre 201014 a oui mais moi les deux devis sont du même garage il m'a juste dit le lendemain qu'il avait trouvé un autre fournisseur. J'en suis quand même à mon troisième patrol le 260 de 87 moteur 3.3 l pas de problème, le gr y 60 de 89 culasse changée par l'ancien propriétaire, le 61 de 98 à changer avec le nouveau propriétaire pas de chance acheté en mai Mon premier Patrol était un 3,3L de 95 cv atmosphérique. J'ai fait 300.000 km nickel-chrome ! Les freins, l'embrayage, une ligne d'échappement et c'est tout. Je suis allé 11 fois au Sahara, pistes et un peu de sable, sans jamais rien modifier, il est resté dans son jus. Une merveille. La j'ai le TD-6 depuis un an et deux grosses pannes ! Et, je ne suis pas un fou du volant !
Posté(e) : 4 décembre 201014 a Auteur ça y est le patrol est réparé : la culasse est bonne, elle a été éprouvée et surfacée. Il n'y avait que le joint de culasse Bonne journée à tous en patrol
Posté(e) : 4 décembre 201014 a ça y est le patrol est réparé : la culasse est bonne, elle a été éprouvée et surfacée. Il n'y avait que le joint de culasse Bonne journée à tous en patrol Super, tu t'en tires bien, s'il n'y a que le joint. De mon coté c'est la culasse, trois fissures !
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