Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

J'ai un problème, il y a des bulles d'air dans le vase d'expansion celui du bas

je pense au joint de culasse ou pire la culasse, dans un garage la facture doit être salée

il est de 98

C'est un y61 TD6.

merci

Posté(e) :

Si tu n'es pas intervenu sur ton circuit de refroidissement, ce n'est effectivement pas bon.

Les 61 2.8 sont moins sujets aux culasses que les premiers 60, mais ce n'est pas à exclure. Pour savoir si c'est joint ou culasse, il faut ouvrir et faire éprouver la culasse.

Combien de kms ? IL fume blanc au démarrage à froid, consomme du LR, grosse durit dure ?

Il y en a pour quelques heures de boulot, c'est l'occasion de refaire distrib, pompe à eau le temps que tout est démonté ... Ca monte forcément.

Rien ne t'interdit de demander un devis, même sommaire ... (qui sera différent selon l'état de ta culasse bien sûr)

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour ta réponse, il a 175000 km il ne fume pas blanc au démarage la distribution a été faite à 170000 km

la grosse durit est dure le radiateur se vide un peu et le vase du bas se remplit

A quoi servent les 2 vases ? les y60 n'en avait que 1

merci

Posté(e) :

Bonjours TOUOUS , n'attend pas fonce au garage, j'ai attendus trop longtemps avec les mêmes symptômes , résultat : joint de culasse + culasse fissurée distri etc... et bobo la facture :2 (25): en espérant bien sur que tu ne soit pas dans mon cas @+

Posté(e) :

Et pour les deux vases : une petite recherche sur le forum (fonction recherche ) et la réponse sera la :2 (26):

Posté(e) :

bjr, moi j'ai fait la culasse fendue sur 3 cylindres sur un td6 plus la distribution, pompe à eau, calorstat. J'ai refait ça moi-même et ça m'a couté 1500 EUROS ENVIRON. Une culasse nue chez nissan ça vaut environ 900 euros. Moi je l'ai prise ailleurs c'est aussi bien. J'ai déjà fait 130000 KM SANS PROBLEME.

a+

Posté(e) :
  • Auteur

merci à tous pour vos réponses, je ne roule plus avec le patrol je vais aller faire un devis demain soir si je ne rentre pas trop tard un devis avec le joint de culasse et un avec joint + culasse

bonne soiré à tous

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
Bonjour à tous

J'ai un problème, il y a des bulles d'air dans le vase d'expansion celui du bas

je pense au joint de culasse ou pire la culasse, dans un garage la facture doit être salée

il est de 98

C'est un y61 TD6.

merci

Je viens d'avoir le même problème sur un TD-6 2,8L

culasse fendue dans trois endroits différents sur un moteur de 175.000 km.

La facture est salée...

dsc06687_690.jpg

Posté(e) :
merci pour ta réponse, il a 175000 km il ne fume pas blanc au démarage la distribution a été faite à 170000 km

la grosse durit est dure le radiateur se vide un peu et le vase du bas se remplit

A quoi servent les 2 vases ? les y60 n'en avait que 1

merci

Purée ils doivent être jumeaux nos TD-6 ?

Le mien ne fumait pas blanc, la distribution refaite à 155.000 km

moi je roulais cool à 110km/h - 3000 tours, sans rien tracter.

Posté(e) :
bjr, moi j'ai fait la culasse fendue sur 3 cylindres sur un td6 plus la distribution, pompe à eau, calorstat. J'ai refait ça moi-même et ça m'a couté 1500 EUROS ENVIRON. Une culasse nue chez nissan ça vaut environ 900 euros. Moi je l'ai prise ailleurs c'est aussi bien. J'ai déjà fait 130000 KM SANS PROBLEME.

a+

Peux-tu me dire en MP où tu as eu ta culasse ?

Merci.

Posté(e) :

j'ai eu exactement le même cas en juin dernier et tout commandé chez le partenaire du site euro4x4 chez qui tu bénificies d'une remise de 10%; complètement satisfait referait pareil si ça se représentait.

Posté(e) :
j'ai eu exactement le même cas en juin dernier et tout commandé chez le partenaire du site euro4x4 chez qui tu bénéficies d'une remise de 10%; complètement satisfait referait pareil si ça se représentait.

Oui j'ai vu ce site, je pense à 99% que je vais tout commander chez eux.

Mais je suis "révolté" de constater que l'on a tous le même problème, au même km et au même endroit de la culasse.

Je pense quoique l'on dise que le fabricant à une part de responsabilité, et qu'il est fautif dans la conception de la culasse.

Si encore cela arrivait un fois, on pourrait penser que c'est la faute à pas de chance, mais là, presque tous ces modèles ont les mêmes emm*rdes...

Parce que un NISSAN Patrol ce n'est pas un DACCLA !

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous, j'ai reçu mon devis pour la culasse, joint, boulons de culasse et main-d'œuvre

2381 euros. Le premier devis était de 3600 euros

bonne journée à tous

Posté(e) :
dois-je comprendre que ton "DACCLA" produit de la mer*e :2 (10):

Je n'entamerai pas une polémique sur le sujet ...

Mais comme on dit je me comprends ... Ce qui est déjà pas mal.

:2 (26):

Posté(e) :
Bonjour à tous, j'ai reçu mon devis pour la culasse, joint, boulons de culasse et main-d'œuvre

2381 euros. Le premier devis était de 3600 euros

bonne journée à tous

Mon premier devis que je peux scanner et mettre en ligne me facture à 3800€ !

Tu sais qu'il y a des garagistes qui n'ont pas froid aux yeux ?

Je vous le déconseille, même si sa fille au secrétariat est un "canon" qui te laisse sans voix quand tu rentres dans le bureau !

:2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

oui mais moi les deux devis sont du même garage il m'a juste dit le lendemain qu'il avait trouvé un autre fournisseur.

J'en suis quand même à mon troisième patrol le 260 de 87 moteur 3.3 l pas de problème, le gr y 60 de 89 culasse changée par l'ancien propriétaire, le 61 de 98 à changer avec le nouveau propriétaire pas de chance acheté en mai

Posté(e) :
oui mais moi les deux devis sont du même garage il m'a juste dit le lendemain qu'il avait trouvé un autre fournisseur.

J'en suis quand même à mon troisième patrol le 260 de 87 moteur 3.3 l pas de problème, le gr y 60 de 89 culasse changée par l'ancien propriétaire, le 61 de 98 à changer avec le nouveau propriétaire pas de chance acheté en mai

Mon premier Patrol était un 3,3L de 95 cv atmosphérique.

J'ai fait 300.000 km nickel-chrome !

Les freins, l'embrayage, une ligne d'échappement et c'est tout.

Je suis allé 11 fois au Sahara, pistes et un peu de sable, sans jamais rien modifier, il est resté dans son jus.

Une merveille.

La j'ai le TD-6 depuis un an et deux grosses pannes !

Et, je ne suis pas un fou du volant !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

ça y est le patrol est réparé : la culasse est bonne, elle a été éprouvée et surfacée. Il n'y avait que le joint de culasse

Bonne journée à tous en patrol

Posté(e) :
ça y est le patrol est réparé : la culasse est bonne, elle a été éprouvée et surfacée. Il n'y avait que le joint de culasse

Bonne journée à tous en patrol

Super, tu t'en tires bien, s'il n'y a que le joint.

De mon coté c'est la culasse, trois fissures !