Posté(e) : 7 novembre 201014 a Voilà je m'explique De retour de Port Aventura en Espagne avec ma femme et mes 4 enfants, mon 61 c'est brusquement arrêté sur l'autoroute. Pas de signe avant-coureur Pas de bruit suspect Pas de température (docteur) Pas de fumée C'est comme si on avaits coupé le contact et laissé filer le 4x4 sur la bande d'arrêt d'urgence. Outre le fait d'être resté sur le bord de 11 h 30 jusqu'à 17 h 15 presque 5 heures avec femme et enfants. Pour vous rassurer Mon assurance a tout pris en charge La dépanneuse de l'autoroute dans un garage le taxi de l'autoroute à l'hôtel pour 6 personnes L'hôtel 2 chambres Et le taxi de Salous à la maison à Marseille plus de 600 km Le 61 sera rapatrié par l'assurance dans 10 jours dans le garage nini de Marseille Bref grosse galère. Le 4x4 n'a plus voulu redémarrer Le garage aurait décelé un problème de distribution (c'est vague non) Bon deux petites photos pour illustrer la chose
Posté(e) : 7 novembre 201014 a Ben dur comme coup ... Problème de distri sans bruit louche, c'est louche ... Pompe à injection HS ? Bon courage pour la suite quoi qu'il en soit !
Posté(e) : 7 novembre 201014 a Référent Mécanique Pompe VP 44 HS http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=77527 ou NATS qui déconne (faire un essai avec un autre jeu de clé) mais le voyant moteur devrait clignoter .... Il y a eu quoi au tableau de bord au moment de la panne ? A la mise du contact tous les voyants s'allument ?
Posté(e) : 8 novembre 201014 a Le garage aurait décelé un problème de distribution (c'est vague non) Et surtout, s'il te dit que c'est la courroie qui a lâché, tu changes de garage tout de suite....
Posté(e) : 8 novembre 201014 a Salut quel coup dur... mais tout le monde va bien c'est le principal. et avec une bonne couverture de ta compagnie d'assurance (envoie-moi c'est coordonnées en MP) j'ai vécu la méme galére il y quelques années. bon courage pour la suite... @+ walnad
Posté(e) : 8 novembre 201014 a Auteur Pompe VP 44 HS http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=77527ou NATS qui déconne (faire un essai avec un autre jeu de clé) mais le voyant moteur devrait clignoter .... Il y a eu quoi au tableau de bord au moment de la panne ? A la mise du contact tous les voyants s'allument ? Merci pierre Quand je pars pour plusieurs jours, j'ai pour habitude de prendre mon 2ème jeu de clef. Et c'est la même chose ...!!! Les voyant au tableau de bord ont été les mêmes que quand je mets le contact Le tableau de bord s'allume comme à la normale Une fois le 4x4 sur le bas coté :2 (25): :2 (25): :2 (25): en remettant le contact tout fonctionne bien mais il ne veut pas démarrer.
Posté(e) : 8 novembre 201014 a Auteur Salut quel coup dur... mais tout le monde va bien c'est le principal. et avec une bonne couverture de ta compagnie d'assurance (envoie-moi c'est coordonnées en MP) j'ai vécu la méme galére il y quelques années. bon courage pour la suite... @+ walnad Merci mon amis
Posté(e) : 8 novembre 201014 a Référent Mécanique alors ce n'est pas le relais de l'ECM MP pour tenter une manip de la dernière chance, mais je n'y crois guère
Posté(e) : 8 novembre 201014 a Le garage aurait décelé un problème de distribution (c'est vague non) Et surtout, s'il te dit que c'est la courroie qui a lâché, tu changes de garage tout de suite....
Posté(e) : 9 novembre 201014 a J'ai eu exactement la même chose, et en Espagne aussi il y a quelques mois, c'était la pompe d'injection. Bon courage.
Posté(e) : 10 novembre 201014 a Auteur et voilà mon 4x4 a remis ses roues en France, En effet il est arrivé au garage Nini ce matin Reste plus qu'à attendre le diagnostic, sachant que vendredi la moitié de l'atelier fait le pont. Donc on verra ça lundi ou mardi
Posté(e) : 11 novembre 201014 a Je suis ce topic en te souhaitant que tout rentre dans l'ordre très vite et qu'il n'y a rien de grave. C'est pas sympa de te faire un coup de ce genre a 600km de la maison : il mériterait une bonne correction
Posté(e) : 11 novembre 201014 a une petite idée après avoir donné en mars dernier, démarreur ok et le reste aussi mais que nenni pour repartir après un calage intempestif, ton véhicule est un 2003/2004 donc tu peux être concerné, à vérifier dès vendredi matin à la première heure, avant de s'en faire mettre beaucoup d' € sur la note..... sans garantie, mais cela ne coûte rien ! sauf du temps libre, tu fais le pont ? http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=78551&postdays=0&postorder=asc&highlight=pachy54&start=0 à + Gilbert