Posté(e) : 8 novembre 201014 a Bonjour à tous, Propriétaire tout récemment (Samedi 6 novembre) d'un Patrol Y61 (photo à venir au Bistrot dans la journée je pense) 2.8L d'avril 1998, je souhaiterais avoir votre avis. Lorsque j'accélère, j'entends un bruit comme une aiguille qui vibre, un bruit genre électrique d'un relais par exemple derrière le compteur. Lorsque je lâche la pédale, plus rien. C'est le seul symptôme Je suis un amateur en mécanique. Si j'ai bien lu les autres messages, l'accélérateur est électronique sur ce véhicule. Se peut-il qu'un relais commence à fatiguer ? Avez-vous déjà eu ce genre de "panne" ? Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée à tous.
Posté(e) : 8 novembre 201014 a Référent Mécanique Derrière le compteur il y a un petit buzzer pour donner l'alarme des feux allumés ... mais ça ne doit pas être ça ! Des membres ont signalé plusieurs fois un bruit derrière le tableau de bord et en fait c'était une vibration du support de l'IC sous le capot moteur 'partie qui appuie sur le tablier d'auvent http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=47732&highlight=y61+vibration
Posté(e) : 8 novembre 201014 a Auteur Après avoir lu ces sujets, il semblerait que ça ne vienne pas de vibrations car au ralenti, RAS. C'est juste quand j'actionne la pédale d'accélérateur. Comme un bruit "électrique" ou bien comme une aiguille qui vibre fortement. (difficile à expliquer un bruit!!!). Dès que je relache la pédale (à n'importe quelle allure ou régimé moteur), plus rien, ce qui me fait penser à un relais électrique défaillant, non? Je dis ça mais je ne sais même pas comment ça marche...
Posté(e) : 8 novembre 201014 a Référent Mécanique Derrière le bloc compteur il n'y a pas de relais ...
Posté(e) : 8 novembre 201014 a Auteur J'ai peut-être trop précisé à tort l'endoit du bruit, je vais agrandir au tableau de bord + sous le volant du côté conducteur...
Posté(e) : 8 novembre 201014 a Référent Mécanique généralement le volant est coté conducteur Tu as des relais à gauche de la pédale d'embrayage
Posté(e) : 8 novembre 201014 a Auteur Effectivement, le volant est bien du bon côté... ça me rassure, quand je dis que je n'y comprends rien en mécanique...
Posté(e) : 14 mars 201114 a Auteur Je me permets de resortir ce sujet car j'ai fait réaliser une petite révision la semaine dernière de mon Y61, et j'ai demandé au garagiste de mettre un peu de produit magique sur le potentiomètre pour mon bruit (après recherche sur le sîte)... Et là, effectivement... bruit différent... comme un turbo lorsque la pédale d'accélérateur est relâchée... Et de sûr, ça vient du potentiomètre. Ma question est donc la suivante : comment voir la pédale avec son potentiomètre est HS ? Dois-je continuer avec mon produit magique jusqu'à plus de bruit ? Si ma batterie est faible, est-ce que ça peut jouer ? Merci pour votre aide et bonne semaine à tous.
Posté(e) : 14 mars 201114 a J'avais aussi ce bruit derriere le tableau de bord et depuis que j'ai changer le moteur plus rien...... Alors ne craint rien ce n'est pas ton moteur qui va lâcher mais j'ai changer en même temps : Silent-blocs moteur, support des durites eau et clim au niveau du tablier, et resserré tous les boulons qui étaient au niveau du tablier Si cela peut te donner une idée .... De plus je préciserai que depuis que j'ai fait tout cela je n'ai pratiquement plus aucune vibration dans l'habitacle ...
Posté(e) : 14 mars 201114 a Auteur Merci mais de sûr, le bruit électrique vient du potentiomètre de la pédale d'accélérateur : après avoir débranché les prises et pulvérisé du produit contacteur, le bruit est atténué mais un nouveau bruit électrique est né...
Posté(e) : 22 mars 201114 a Auteur Je vais essayer d'enregistrer le bruit mais c'est vraiment bizarre. Depuis qu'on a mis du contacteur, le bruit d'origine a beaucoup diminué mais il apparaît maintenant un bruit "style turbo" lorsque la pédale est relâchée ... et juste on appuie dessus (mais pas assez pour faire varier le régime moteur) ce bruit s'arrête ... Pour l'instant ces bruits n'ont pas d'incidence sur le régime moteur mais à la longue c'est gonflant !! Je suis certain que ça vient de la pédale ces bruits mais vu le prix d'une neuve, je ne peux la changer sans être certain. Cette semaine je vais le faire tourner et je mets le bruit sur le post, comme ça on arrêtera de me prendre pour un fou ... Une petite question : une batterie un peu faible peut être à l'origine de ce genre de bruit ???
Posté(e) : 3 avril 201114 a Auteur Du nouveau : je viens de changer ma batterie et là, le bruit initial recommence (il s'agit d'un bruit électrique, quasi sûr, venant de la pédale d'accélérateur). Dès je frôle la pédale le bruit se fait entendre, dès que je la lâche, plus rien... Pour le bruit, style turbo (voir plus haut), en fait il provient du moteur. A chaud, lorsque je relache l'accélérateur, un sifflement se fait entendre (comme une prise ou fuite d'air...). Ca ne le fait pas à froid ni au ralenti. Et ce bruit est né après avoir fait faire la vidange moteur, courroie distri, nettoyage et tarrage des injecteurs et coupure de la vanne EGR. De quoi peut venir ce bruit sachant que ce n'est qu'à chaud??? Pour le bruit de la pédale, je ne sais pas quoi faire, elle marche correctement mais ce bruit est chiant à la longue. Pourquoi il est revenu plus fort avec le changement de la batterie ? Un collègue va me poser la valise déjà pour voir si quelque chose cloche. Bon dimanche à tous.
Posté(e) : 3 avril 201114 a vérifie quand même tous tes durits turbos .. les grosses qui vont de la boite à air jusqu'au collecteur en passant par l'IC. J'ai eu un cas comme ça pour un collier mal remis ...invisible car derrière la durite ..C'est au démontage que je me suis rendu compte de l'erreur ..500km plus loins. Vérifie la connexion de ton reniflar aussi. Le sifflement continuait 3/4 sec après relachement de la pédale. Sinon des bruits ..y'en a plein Mais pour le coup de la batterie, ca n'a peut être rien à voir..concours de circonstance ou bien quelqu'un a toucher quelques choses dans le moteur au moment du changement batterie ..comme toucher une durite pour voir si c'est bien serré Bon courage
Posté(e) : 3 avril 201114 a Auteur Merci pour la réponse. Pour le sifflement, vu ce que je trouve sur le sîte, il est clair que la première chose à faire est de vérifier les durîtes. Pour le bruit de la pédale, je suis sûr que c'est "électrique", maintenant, à savoir de quoi ça vient...
Posté(e) : 8 avril 201114 a Auteur Bon, comme quoi on peut se faire avoir... En fait, un collègue a regardé un peu mon Troll : la coupure de la vanne EGR avait été mal faîte : tuyau soudé avec un joint de travers... il a rectifié cela avec une plaque comme défini sur le site. Ensuite, un problème de bougie de préchauffe montée de travers... Et une autre qui ne se dévisse pas (là ça sent bon le déculassage...). Le bout de caoutchouc entre le moteur et la cabine qui était mal mis ... Une fois tout remonté, plus aucun bruit, beaucoup plus de pêche, SUPER Comme quoi, la pédale n'avait rien à voir là dedans ... Bon week-end à tous.
Posté(e) : 8 avril 201114 a Référent Mécanique ben oui j'avais fait la réflexion : comment est-ce possible
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