Aller au contenu

Attelage


Raskass

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter un Patrol Y61 Court d'avril 1998.

Le gars m'a vendu un attelage avec mais il se fixe à la place du crochet de remorquage, au niveau du marche pied... Est-ce possible, est-ce réglementé?

Je mettrai une photo du crochet cet aprem.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas de TT (quoique.. :2 (15): ), on a acheté ce troll pour tracter principalement...

Mais j'ai eu l'occassion de faire un stage de conduite hors chemin en camion (étant pompiers volontaires) et je dois bien avouer que le TT s'est prenant, mais difficile de le faire avec son propre véhicule :2 (14): !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en dépannage tu peux mais ce n'est pas homologué par nini ! juste pour le remorquage

 

j'avais idée de monter un crochet de type "Otan" a la place de la boucle de marche pied...pense tu que c'est costaud pour mettre une remorque de bois derriere ??

sans aller sur route car c'est pour les coupes autour de chez moi :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

alors apres 1/4h d'attente j'ai pu enfin voir la photo et meme pas eu besoin de lunette :2 (15):

 

bon a part ça je ne comprends pas pourquoi le crochet peut servir pour tirer le troll (2500kg sur route plate) et qu'il ne pourrait pas etre capable de servir a tracter une remorque disons de 750kg ?

 

moi j'ai un attelage homologue mais des fois il faut se poser les bonnes questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anneau est capable... mais il n'est pas fait pour ! :2 (26):

 

En aucun cas il ne doit être utilisé sur route pour tracter, car le système n'est pas homologué pour ça..... :2 (21):

 

Après, chacun fait comme il veut, mais il faut le faire en connaissance de cause et en acceptant les risques ! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anneau est capable... mais il n'est pas fait pour ! :2 (26):

 

En aucun cas il ne doit être utilisé sur route pour tracter, car le système n'est pas homologué pour ça..... :2 (21):

 

Après, chacun fait comme il veut, mais il faut le faire en connaissance de cause et en acceptant les risques ! :2 (15):

 

est ce que "l'anneau" peut etre remplacé par un crochet type "otan"...c'est pour une utilisation en terrain privé pour sortir du bois,mais je sais pas si c'est solide ? :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, désolé... il y a toujours des indisciplinés pour squatter le topic des autres ! :2 (15):

 

Pour répondre à ta question, mon attelage était un Nissan en accessoire monté d'origine...

 

Je ne connais pas les autres !

 

Si certains ont testé d'autres modèles, qu'ils se manifestent.... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un attelage origine en stock si ça t'intéresse ; il faut que je vérifie si pour 60 ou 61

 

Pour l'utilisation de l'emplacement de l'anneau, effectivement il a une certaine résistance mais il est prévu pour tirer en linéaire et non pas pour résister à une poussée, a fortiori 2 To ou plus :2 (11): De plus il est situer relativement haut donc, lors du freinage avec une remorque lourde, il peut déséquilibrer l'essieu arrière. La hauteur de l'attelage est réglementé :2 (11):

Pour ma part, je tracte toute l'anneau des charges de 3500 Kg, voir plus (surcharges :2 (21): ) et j'ai vu beaucoup de rigolo en carafe pour des histoires de rupture d'attelage, de tanguage ...

:2 (11):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.