Posté(e) : 8 novembre 201014 a Bonjour à tous, Mon troll me fait des trucs bizarres, je m'explique : Tout d'abord je n'ai plus d'assistance au freinage, pédale très dure, les deux pieds sur la pédale pour freiner. J'ai fait un sujet, suis en train de plancher sur ce problème : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=84937 Ensuite je me suis mis en tête de le ramener chez mes parents pour bricoler dessus et trouver cette panne de frein. Mais voilà que sur le trajet, le moteur s'est mis à s'emballer pendant un freinage, obligé de ralentir et le faire caler, et ce 3 fois grosse fumée blanche/grise pendant l'emballement. J'attends un peu, je redémarre, il part au quart de tour, tourne impec... Mais chaque fois que je prends une descente, donc frein + frein moteur, il broute, fume bleu, voir se ré-emballe J'ai fait une recherche sur le forum, apparemment je ne suis pas le seul, mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse. Un membre fait même le lien à un moment entre la pompe à vide et l'emballement (mes deux problèmes réunis) : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=73194&highlight=moteur+semballe Quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus ? Je déprime, ce troll ne me cause que des soucis ... :2 (25): Mon autre, beaucoup plus vieux n'a jamais le moindre problème
Posté(e) : 8 novembre 201014 a Auteur Petites précisions supplémentaires pour faire avancer, pression d'huile OK, temp moteur OK, par contre niveau d'huile un peu haut sur la jauge, auto-combustion?
Posté(e) : 8 novembre 201014 a contrôle le jeu de ton turbo il est possible qu'il perde au niveau des paliers...
Posté(e) : 8 novembre 201014 a Référent Mécanique il aspire de l'huile par l'admission et fonctionne en auto allumage : c'est dangereux pour le moteur
Posté(e) : 8 novembre 201014 a Auteur On a modifié mon titre mais ce n'est pas un 3.3l mais un 2.8l rd28 Pierre comment ça se fait que l'huile remonte et par où elle monte ? à quoi est-ce dû ? comment y remédier ?
Posté(e) : 8 novembre 201014 a Auteur Bonsoir 13troll, Qu'appels-tu le reniflar d'huile et où se trouves-t-il? C'est ce qu'il y a à coté du couvre culasse? Quel serait son probleme?
Posté(e) : 8 novembre 201014 a bsr... déja un peu de lecture en attendant de te trouver une photo d'un reniflard ou d'un RD28 ou RD 28T vu de dessus et si possible sur le coté gauche http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=32415&postdays=0&postorder=asc&start=20 A+
Posté(e) : 8 novembre 201014 a Truc tout con, mais on ne sait jamais : Tu n'as pas démonté, remonté plusieurs tuyaux dans ton moteur (je pense à une inversion de tuyaux) ?
Posté(e) : 9 novembre 201014 a Auteur Non je n'ai touché à rien Merci 13troll pour le lien, il me semble que je l'avait déjà vu dans mes recherches. Je vais faire une photo, peut etre que ça va nous aider
Posté(e) : 9 novembre 201014 a le niveau d huile y est peut etre pour quel que chose un trop plin entraine un sur régime pour les frein vérifie si tu a toujours une bonne aspiration au nivo des poumon et le servo je ne suis pas un expert en la matiere mes comme on dit tout les conseille son bon a prendre amicalementrols
Posté(e) : 9 novembre 201014 a c'est vraiment pas bon de rouler avec trop d'huile. vidange et remet juste ce qu'il faut et apres fait un essais. si c'est pas ca, ca t'enlevra deja un doute. en plus ca coute rien; 5mn.
Posté(e) : 9 novembre 201014 a Auteur Merci les gars, on a eut la meme idée, j'ai tout ce qu'il faut je part faire la vidange de ce pas
Posté(e) : 9 novembre 201014 a Auteur Vidange faite ! et au passage filtre à G.0. Essai demain, je veux pas tomber en panne de nuit Par contre je viens de m'apercevoir que j'ai un injecteur qui fuit un peu, le premier coté distri. Je pense pas que ça ait un rapport mais au cas ou
Posté(e) : 9 novembre 201014 a bsr... un peu de lecture: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=72290&highlight=reniflard+dhuile A+
Posté(e) : 9 novembre 201014 a Auteur Tu sais que j'adore la lecture Mais je n'ai pas de turbo donc... Par contre ce reniflar m'inquiete du coup. Mais moi sur le mien je n'ai pas la gamelle plate comme sur les Y60. C'est juste un tuyau
Posté(e) : 9 novembre 201014 a Auteur Exact, mais regarde la tof de mon moteur plus haut, je l'ai pas ça, juste le tuyau. Donc je vois mal un tuyau tomber "en panne"
Posté(e) : 9 novembre 201014 a Exact, mais regarde la tof de mon moteur plus haut, je l'ai pas ça, juste le tuyau. Donc je vois mal un tuyau tomber "en panne" bsr... j'ai bien vu qu'il n'y a que le tuyau...et si en plus tu avais trop d'huile ça n'améliore rien. A+
Posté(e) : 9 novembre 201014 a Auteur Est-ce qu'il y à un clapet au autre dans ce tuyau? j'hésite à le supprimer ce reniflard et à dévier les vapeurs dans un recipiant
Posté(e) : 9 novembre 201014 a Est-ce qu'il y à un clapet au autre dans ce tuyau? j'hésite à le supprimer ce reniflard et à dévier les vapeurs dans un recipiant dévier les vapeurs dans un récipient permettrait de voir si ça crache anormalement. A+
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