Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Mon troll me fait des trucs bizarres, je m'explique :

Tout d'abord je n'ai plus d'assistance au freinage, pédale très dure, les deux pieds sur la pédale pour freiner. J'ai fait un sujet, suis en train de plancher sur ce problème :2 (21): : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=84937

Ensuite je me suis mis en tête de le ramener chez mes parents pour bricoler dessus et trouver cette panne de frein.

Mais voilà que sur le trajet, le moteur s'est mis à s'emballer pendant un freinage, obligé de ralentir et le faire caler, et ce 3 fois :2 (24): grosse fumée blanche/grise pendant l'emballement.

J'attends un peu, je redémarre, il part au quart de tour, tourne impec...

Mais chaque fois que je prends une descente, donc frein + frein moteur, il broute, fume bleu, voir se ré-emballe :2 (10):

J'ai fait une recherche sur le forum, apparemment je ne suis pas le seul, mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse.

Un membre fait même le lien à un moment entre la pompe à vide et l'emballement (mes deux problèmes réunis) : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=73194&highlight=moteur+semballe

Quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus ?

Je déprime, ce troll ne me cause que des soucis ... :2 (25):

Mon autre, beaucoup plus vieux n'a jamais le moindre problème :2 (24)::2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Petites précisions supplémentaires pour faire avancer, pression d'huile OK, temp moteur OK, par contre niveau d'huile un peu haut sur la jauge, auto-combustion? :2 (21):

Posté(e) :

contrôle le jeu de ton turbo il est possible qu'il perde au niveau des paliers... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

On a modifié mon titre mais ce n'est pas un 3.3l mais un 2.8l rd28 :2 (21):

Pierre comment ça se fait que l'huile remonte et par où elle monte ? à quoi est-ce dû ? comment y remédier ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir 13troll,

Qu'appels-tu le reniflar d'huile et où se trouves-t-il? C'est ce qu'il y a à coté du couvre culasse? Quel serait son probleme?

Posté(e) :

Truc tout con, mais on ne sait jamais :

Tu n'as pas démonté, remonté plusieurs tuyaux dans ton moteur (je pense à une inversion de tuyaux) ?

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): Non je n'ai touché à rien :2 (22):

Merci 13troll pour le lien, il me semble que je l'avait déjà vu dans mes recherches. Je vais faire une photo, peut etre que ça va nous aider :2 (26):

Posté(e) :

le niveau d huile y est peut etre pour quel que chose un trop plin entraine un sur régime pour les frein vérifie si tu a toujours une bonne aspiration au nivo des poumon et le servo je ne suis pas un expert en la matiere mes comme on dit tout les conseille son bon a prendre

amicalementrols :2 (15):

Posté(e) :

c'est vraiment pas bon de rouler avec trop d'huile.

vidange et remet juste ce qu'il faut et apres fait un essais. si c'est pas ca, ca t'enlevra deja un doute. en plus ca coute rien; 5mn.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci les gars, on a eut la meme idée, j'ai tout ce qu'il faut je part faire la vidange de ce pas :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Vidange faite ! et au passage filtre à G.0. :2 (17):

Essai demain, je veux pas tomber en panne de nuit :2 (15):

Par contre je viens de m'apercevoir que j'ai un injecteur qui fuit un peu, le premier coté distri. Je pense pas que ça ait un rapport mais au cas ou :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Tu sais que j'adore la lecture :2 (15)::2 (15):

Mais je n'ai pas de turbo donc... Par contre ce reniflar m'inquiete du coup. Mais moi sur le mien je n'ai pas la gamelle plate comme sur les Y60. C'est juste un tuyau :2 (24):

Posté(e) :

un peu tard mais le reniflard est entouré sur la photo suivante:

A+

28_bloc_moteur_seba_173.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Exact, mais regarde la tof de mon moteur plus haut, je l'ai pas ça, juste le tuyau. Donc je vois mal un tuyau tomber "en panne" :2 (21):

Posté(e) :
Exact, mais regarde la tof de mon moteur plus haut, je l'ai pas ça, juste le tuyau. Donc je vois mal un tuyau tomber "en panne" :2 (21):

bsr...

j'ai bien vu qu'il n'y a que le tuyau...et si en plus tu avais trop d'huile ça n'améliore rien.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Est-ce qu'il y à un clapet au autre dans ce tuyau? j'hésite à le supprimer ce reniflard et à dévier les vapeurs dans un recipiant :2 (21):

Posté(e) :
Est-ce qu'il y à un clapet au autre dans ce tuyau? j'hésite à le supprimer ce reniflard et à dévier les vapeurs dans un recipiant :2 (21):

dévier les vapeurs dans un récipient permettrait de voir si ça crache anormalement.

A+