Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Pour avoir un winchester 30 30 il faut d'abord avoir une détention a titre sportif ou un permis de chasse et chez nous ici même en état collection sa tourne au max a 400 euros

une licence de tir suffit pour une declaration ou meme un simple permis de chasse pour ce calibre en arme d epaule

en revanche j achete toute winchester a 400 euros debut XXeme siecle et fin XIX eme en etat de tir :2 (15):

attention collection pour moi ne veut pas dire rouiller :2 (4):

une ptite photo pour la route

img_2514.jpg

tip top tes petoires il ya celle qui va sur la selle et l autre sous le manteau n est ce pas

Posté(e) :
Pour avoir un winchester 30 30 il faut d'abord avoir une détention a titre sportif ou un permis de chasse et chez nous ici même en état collection sa tourne au max a 400 euros

une licence de tir suffit pour une declaration ou meme un simple permis de chasse pour ce calibre en arme d epaule

en revanche j achete toute winchester a 400 euros debut XXeme siecle et fin XIX eme en etat de tir :2 (15):

img_2514.jpg

Et bien mon frère en achetait une fin 19 ème état concours 350 euros comme dit plus haut chez nous il y en a une grosse quantité qui circule et très peu d'amateur .

Quant a la déclaration oui il faut faire parti d'un club de tir depuis plus d'un an ou avoir un permis de chasse

Posté(e) :

img_2514.jpg

Et bien mon frère en achetait une fin 19 ème état concours 350 euros comme dit plus haut chez nous il y en a une grosse quantité qui circule et très peu d'amateur .

Quant a la déclaration oui il faut faire parti d'un club de tir depuis plus d'un an ou avoir un permis de chasse

alors conseille lui d en acheter un max car les cotations vont de 1000 a plusieurs milliers d euros pour des winch d epoque en bon etat ,suivant le modele et la possibilité d acheter une arme de 5eme ou 7 eme cat ( comme ces winch) est possible des la reception de sa licence (un peu pres un mois), c est un peu plus long pour les 4eme et 1 ere categorie ( tir de control, et autorisation en prefecture et on est limité dans le nombre d autor )

bref mais le must pour moi reste le tir a la poudre noire ( deja les armes sont en ventes libres), le bruit, la fumée, l odeur aussi kiffant que d entendre mon 6 cylindre

Posté(e) :

Moi perso j'aime et Possède un autre style d'arme. quant à la valeur collection, elle ne vaut que le prix que l'on veut bien lui donner surtout en ce moment.

Tireur sportif depuis de nombreuses années je peux te dire que je n'ai jamais vu le prix des armes aussi bas.

Posté(e) :
quant à la valeur collection, elle ne vaut que le prix que l'on veut bien lui donner surtout en ce moment .

entièrement d'accord

cependant j'ai vendu mon Mauser et une Winch de 1980 (quasi neuve) une heure après avoir posté mon message sur un forum de tir militaria, les passionnés sont des gens un peu fous (comme nous avec nos patrols) pouvant faire de grands sacrifices pour l'objet ou la préparation convoitée.

Je fonctionne au coup de cœur, j'essaie (la plupart du temps :2 (15):) de me raisonner mais je n'ai qu'une vie et je n'emporterai pas mon pognon dans ma tombe, la vie m'a montré que demain tout peut être fini alors JE PROFITE et des fois dans l'irraisonnable ......

Posté(e) :
quant a la valeur collection ,elle ne vaut que le prix que l'on veux bien lui donné surtout en ce moment .

entièrement d'accord

cependant j'ai vendu mon Mauser et une Winch de 1980 (quasi neuve) une heure après avoir posté mon message sur un forum de tir militaria, les passionnés sont des gens un peu fous (comme nous avec nos patrols) pouvant faire de grands sacrifices pour l'objet ou la préparation convoitée.

Je fonctionne au coup de cœur, j'essaie (la plupart du temps :2 (15):) de me raisonner mais je n'ai qu'une vie et je n'emporterai pas mon pognon dans ma tombe, la vie m'a montré que demain tout peut être fini alors JE PROFITE et des fois dans l'irraisonnable ......

ta philosophie de la vie me plait bien, par contre moi quand je suis acheteur je préfère les prix bas :2 (15):

Posté(e) :
quant a la valeur collection ,elle ne vaut que le prix que l'on veux bien lui donné surtout en ce moment .

entièrement d'accord

ta philosophie de la vie me plait bien, par contre moi quand je suis acheteur je préfère les prix bas :2 (15):

c'est pour ça que je ne t'ai pas acheté tes marches-pieds !!!! :2 (15):

nan je plaisante moi j'ai un court :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Je les ai encore, faire offre :2 (15):

Posté(e) :

:2 (15): Une question me turlupine :

Dans le titre du topic, doit-on aspirer le "h" ou faire la liaison ?

:2 (24)::2 (24)::2 (21)::2 (24)::2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (15): Une question me turlupine :

Dans le titre du topic, doit-on aspirer le "h" ou faire la liaison ?

:2 (24)::2 (24)::2 (21)::2 (24)::2 (24):

a tu pensé a faire l inverse :dance_bis::semoque::pom-pom-girl2::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

Posté(e) :

a part le 4X4 et les voyage , voici les autres hobby's

BMW_R1200GS_ADV1.jpg

et

119332230.jpg

Et encore les film :2 (14):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

mes hobbys en images

imgp0210.jpg

imgp0210.jpg

imgp0310.jpg

imgp0311.jpg

p1011124.jpg

p1011134.jpg

p1011210.jpg

p1011210.jpg

p1050110.jpg

p1040810.jpg

p1060710.jpg

p1060714.jpg

p1070210.jpg

p1070914.jpg

p1090611.jpg

et biensur mon 4x4 que je restaure et modifis moi meme au maximum

et mes enfants avant tout

pour le plaisir ma fille qui a trouver de tres bonnes lectures

p1090317.jpg

A+

Posté(e) :

humungus super ton gs ,c est taillez pour la route .steph 89 tes peintures sont terribles . :bravo: a vous deux

Posté(e) :
  • Auteur

franchement et ben la classe c est vraiment tres beau félicitation steph89

:betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :
pour moi mes hobbys sont :

la R21 2L TURBO que j'ai depuis 9 ans

ma maison que je renove a la vitesse d'un escargot et mon manque de connaissance en maconnerie :2 (10):

la radio que je pratique depuis l'age de 9/10 ans

la peche (carpiste) mais plus le temps en ce moment a cause du troll a remettre a peu pres d'aplomb et la maison

et une passion pour la ville de new york et les voyages en general

la carpe que du bonheur...

pour ma part

la carpe - la chasse - mon GR - et ......... ma femme

mais bon sa va changer car je vais etre papa, donc beaucoup moins de temps pour le reste (saf ma femme je precisse au cas ou !!!)

• 11 mois plus tard...
Posté(e) :

Pour faire revivre un peu ce topic.

Pour moi à part le troll, le vélo TT, l'escalade, le kayak et l'electronique et logiciel libre il y a aussi ceci (ca vient d'arriver aujourd'hui:

(Pour ceux qui ne connaisent pas. C'est un fusil à air comprimé pour les 10m olympiques. (Un Feinwerkbau 700))

20111124_002_681.jpg

Posté(e) :
outre ma grande passion pour le patrol et surtout les roadbook, mon autre dada est le train électrique... mais c'est un loisir qui coute assez cher :2 (20)::2 (20): après tout, on est tous de grands gamins :2 (15)::2 (15):

sinon je collectionne les engins forestiers au 1/32 et 1/50

tu as un circuit et tout? je trouve superbe certaines realisations feroviaire

il est en construction depuis seulement hier :2 (20)::2 (20):

il y a pratiquement un an, un réseau ovale voyait le jour... et un an plus tard... et des centaines d'heures passées dessus... 6X1,60m 25 m de voie ballastée (3 kg de gravier), 8 kg de plâtre, 4 Kg de colle a bois, 70 arbres et 80 arbustes confectionnés à la main.

la pose de l'enrobé est en cours... ainsi que les finitions et les petits détails tels que les panneaux, les buissons...

en début d'année prochaine, pose des lampadaires et des moteurs d'aiguille ; des luminaires pour les maisons...

plus tard : pose de la catenaire...

319991_1978821889490_1811454992_1274605_1872233707_n_186.jpg

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3)::2 (15): que de progres depuis le simple ovale tout vide!!! ça fait plaisir a voir!!!