Posté(e) : 12 novembre 201014 a Mon patrol démarre très mal à froid le matin, j'ai changé les bougies de préchauffage sans y croire, et il démarre toujours aussi mal, à chaud pas de problème. Quelqu'un aurait une idée ? Je pensais à un désamorçage de la pompe ?
Posté(e) : 12 novembre 201014 a Du 12V arrive bien à tes bougies lors du préchauffage ? ( Ampoule ou multimètre ) JFPAT
Posté(e) : 12 novembre 201014 a souvent le pb vient de la pompe d'injection ! Moi j'ai eu ce souci quand la batterie était fatiguée ... je pense que cela envoie une mauvaise info à l'électronique et l'électrovalve (pas électrovanne) celle sous la pompe, reste fermée. Sinon pour le pb de désarmorçage tu peux avant de démarrer pomper sur la pompette du filtre à GO et voir si cela améliore ou élimine le pb.
Posté(e) : 12 novembre 201014 a Auteur La pompe vient d'être réparée, la batterie est neuve, quand il à démarré il tourne normalement. Depuis que je l'ai acheté, il n'a jamais bien démarré à froid, Mais là c'est de pire en pire.
Posté(e) : 14 novembre 201014 a Auteur J'ai encore contrôle l'alimentation des bougies, tout est normal, même en pompant manuellement l'amorçage il démarre très difficilement à froid, quand il à démarré il tourne normalement, par contre à chaud il démarre nickel. Quelqu'un aurait une idée? Merci d'avance.
Posté(e) : 14 novembre 201014 a vérifie que ton démareur est bien à la masse en essayant de démarer après avoir mis un cable de bonne section entre le moins de la batterie et ta fixation de démareur.
Posté(e) : 14 novembre 201014 a Auteur Alors je n'aurais pas de 12v sur les bougies. Par contre l'électrovanne sous la pompe ? Pourrait-elle être le problème ? Je rappelle que depuis 2 ans que je l'ai il n'a jamais bien démarré à froid. Mais là cela devient "critique"
Posté(e) : 15 novembre 201014 a slt essaies un prechauffage prolongé jusqu'a extinction du voyant AirBag , je sais ça parait bizarre mais le mien demarait nickel comme ça , sinon même galère que toi si ça ne marche pas , il faudra quand même envisager de faire prendre les compressions..................... a+ domdom
Posté(e) : 16 novembre 201014 a Auteur En cherchant sur le site j'ai trouve un topic d'un autre Y61 qui demarrait mal suite à un changement de pompe d'injection. Dans ce topic, Pierre parle de la non immobilisation du pignon intermédiaire qui pourrait etre la cause de ces difficultés de démarrage à froid. Pierre, penses-tu que cela puisse aussi etre le cas chez moi? Mon trol n'a jamais bien démarré à froid ( genre 3 à 4 s de demarreur) Mais depuis la réparation de la pompe c'est devenu beaucoup plus difficile. À chaud pas de souci, sauf de temps en temps ou il démarre et tourne très mal en tremblant. Je coupe le contact redémarre et là il tourne normalement. Sinon il roule comme avant et ne fume pas. La réparation de là pompe a été effectuée dans un petit garage, pas chez Nissan. Merci d'avance pour ta réponse.
Posté(e) : 16 novembre 201014 a slt essaies un prechauffage prolongé jusqu'a extinction du voyant AirBag , je sais ça parait bizarre mais le mien demarait nickel comme ça , sinon même galère que toi si ça ne marche pas , il faudra quand même envisager de faire prendre les compressions..................... a+ domdom +1, moi je ne démarre que comme ca, attendre 6s que le voyant airbag s'eteigne et il démarre au 1/4 de tour
Posté(e) : 16 novembre 201014 a Auteur 3l VDI de 2000. Pour le prechauffage, même si je prechauffage plusieurs fois ça ne changé rien.
Posté(e) : 16 novembre 201014 a Référent Mécanique si le pignon n'était pas bien remonté ton moteur ne tournerait jamais correctement ! Il faut voir si le relais de préchauffe fonctionne, il est près du bloc ABS
Posté(e) : 16 novembre 201014 a 3l VDI de 2000.Pour le préchauffage, même si je préchauffage plusieurs fois ça ne change rien. slt pas plusieurs préchauffes mais comme je te le conseille, essaie pour voir a+ domdom
Posté(e) : 16 novembre 201014 a Auteur Lorsque je mesure la tension aux bornes des bougies pendant la phase de préchauffage j'ai bien du 12 Volts. Je ne pense pas que ça provienne du préchauffage. D'expérience il me semble que quand un diesel ne préchauffage pas, lorsqu'il finit par démarrer, il émet une grosse fumée blanche due au gasoil brûlé qui est parti dans l'échappement. Or dans mon cas il ne fume presque pas quand il démarre. Je pencherais plutôt pour un défaut d'alimentation en gasoil ou un manque de compression ? Mais à chaud il démarre nickel ! ???
Posté(e) : 16 novembre 201014 a Salut, qu'est-ce qu'ils t'ont fait sur la PI exactement, tu es sûr qu'ils l'ont ouverte ta PI ? Tes bougies de préchauffage sont neuves, sont-elles d'origine nissan ou de l'adaptable ?
Posté(e) : 16 novembre 201014 a Auteur Nissan n'a jamais fabriqué de bougie de préchauffage, ce sont des NGK. Mais les anciennes fonctionnaient très bien aussi ! Là pompe a été démontée chez un copain garagiste, elle a été réparée dans un atelier à Béziers, j'ai vu ce qui a été remplacé : boîtier électronique, corps de pompe, ... je n'ai plus le détail, Mais oui elle a bien été réparée
Posté(e) : 16 novembre 201014 a Référent Mécanique tu as peut-être une petite prise d'air et à froid il faut qu'il se réamorce (ça vient souvent de la membrane de la pompette à main sur le filtre) ! Tente de mettre un petit bidon en charge de façon à vérifier cette hypothèse
Posté(e) : 16 novembre 201014 a Euh...le mien aussi bougies neuves .... année 2000 .... problème de pompe d'injection eu aussi, réparation nini .... vérifie les compressions ..! moi le piston a lâché ..... moteur refait et là plus de problème ... j'ai trainé des mauvais démarrages pendant 1 an ... vérifie tes injecteurs aussi ....!!!!