Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

C'est la semaine des posts pour moi :2 (21):

Sur mon 3.3l je galere à purger le circuit d'embrayage.

-Emeteur neuf (euro4x4)

-recepteur neuf (euro4x4)

-flexible neuf (Nissan)

J'ai changé tout ça apparement pour rien, la pedale reste toujours molle et ne commence à débrayer que quand j'arrive au fond...

J'ai meme supprimé l'amortisseur d'embrayage, cette petite piece sur le circuit avec une vis de purge, il y à eut un léger mieu.

Chaque fois que je purge, le véhicule devient conduisible, les vitesses passent, puis au fure et à mesure que je roule, il débraye de moins en moins, et à chaques fois je fini par rentrer chez moi sans embrayage :2 (10):

Je sais plus quoi faire! mon embrayage marche bien je pense car à un moment on aurait dit comme s'il se purgeait tout seul, ma pédale était parfaite, résistante dès le début. Je tourne en rond ! :2 (25):

Posté(e) :

Si ça se purgeait tout seul, il n'y aurai pas autant de post sur le sujet

Tu dis que tu le purge, ça fonctionne un moment, puis ça re deconne?

Ton niveau baisse t il?

Tu as donc une fuite quelque part.

Si pas de fuite, re purge

Mais avant, dis nous comment tu t'y prend

Si tu as supprimé l'amortisseur de direction, tu ouvre ton bocal, tu devisse la vis de purge coté embrayage et tu laissse couler en controlant que ton bocal est toujour plein.

C'est plus simple que des freins

Ou alors, une legere pression dans le bocal pour aider a faire couler

Posté(e) :

C'est pas une question de purge, c'est une question de course de fourchette et de course du récepteur.

On a eu le même problème sur le Baroud de Micky après avoir changé l'embrayage. Il s'est avéré que la nouvelle butée est moins épaisse de 4 mm que celle d'origine.

Du coup, il fallait pomper pour rattraper ce jeu. On a résolu le problème en rallongeant la tige qui sort du récepteur de 15 mm (pour supprimer cette garde sauvage, sans risquer que le piston du récepteur ne sorte de trop)

Posté(e) :
  • Auteur

Alors tout d'abord merci pour vos lumieres :2 (13):

J'ai repurgé en me donnant du mal cet apres midi, et en soignant la méthode au maximum. J'ai récupéré une durite de lave glace, donc bien souple, serrée avec un riselant sur la vis de purge.

Ma méthode: je pompe 3 ou 4 fois sur la pedale, assez lentement, appui jusqu'au fond, et relachement en butée à chaques fois. Puis je laisse appuyé à fond, j'ouvre la purge un coup et referme aussitot.

J'ai répété l'opération jusqu'à ce que le liquide sorte sans bulle ou trainée blanchatre.

J'ai fait attention à ne jamais descendre en dessous du mini.

Bref purge normale.

Avant j'ai meme sorti mes canalisations pour passer la souflette.

Bref j'ai tout fait impec.

Le résultat est que ça marche, j'ai roulé avec aujourd'hui. Mais lorsqu'on compare ma pédale avec celle de mon autre patrol, rien à voir, l'autre résiste dés le début, il débraye tot etc... Celle du 3.3l reste molle sur le premier tiers de la course.

J'ai bien peur que d'ici un jour ou deux elle me refasse la meme chose : de plus en plus molle jusqu'à ipossibilitée de debrayer :2 (21):

ça ressemble effectivement bien à une sorte de fuite, mais j'ai controlé: nada, tout est sec. Ou prise d'air alors?

J'ai remarqué que lorsque j'appuis sur la pédale, des bules d'air remonte dans le bocal du petit trou au fond, normal?

Pour ta technique de purge François, tu laisse la pedale libre ou tu l'enfonce à fond?

J'ai pensé à me modifier mon ancien couvercle de bocal avec une valve, mais ce n'est pas possible sur ceux là.

Espacepatrol j'ai songé aussi à rallonger la tige du recepteur.

Sur une boite de 3.3l que j'avais monté une fois, derriere la rotule qui sert de levier à la fourchette, il manquait une rondelle, qui servait de cale d'epaisseur, donc modifiait la course, et impossible de debrayer. J'ai cherché deux jours avant de trouver le probleme.

Donc je me dis peut etre cette rotule est usée et fait reculer la fourchette?... :2 (21):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon toujours le meme probleme, assez bizarre...

Hier j'ai fait 5 heures de route avec mon troll, ben ma pédale est un coup bonne, un coup trop de course, aucune résistance, presque pas d'embrayage.

Je sais plus quoi faire, éméteur neuf, recepteur neuf, flexible neuf, et amortisseur de pulsation supprimé...