Aller au contenu

Choisir une marque de pneu


Patrolito

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je dois changer mes vieux pneus insa turbo sahara qui sont au bout :2 (25):

Je pense rester sur le même profil ( pas trop bruyant , bon rapport tenue de route / TT )

Par contre, j'ai du mal à m' y retrouvé face à la diversité des prix et des marques ,

et je m'interroge sur la qualité et sur la longévité des différents pneus .

 

Par exemple chez insa turbo, ils ont 2 pneus de même profil le sahara et le sahara compétition, A quoi correspond la différence? et est ce que ça vaut le coup ?

 

Chez MZ pneu, J'ai également trouvé 2 pneus de même profil le MUD POWER et MT KOBRA TRAC NT, A vu de nez mis à part la marque je vois pas bien ce qui les différencies.

Quelqu'un les a- t-il déja essayé?

y-a-t-il une différences de qualité, de longévité,de grip ?

 

Merci d'avance :2 (15):

 

Ca m'ennuirais de dépenser plus de 400 Euros pour des pneus qui fondent comme neige au soleil, ou qui se déforment.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

personne pour me renseigner? :2 (21):

 

Au cas, où... j'ai poursuivi mes recherches et j'ai trouvé 3 pneus chez Fédima qui ont un profil très semblables: le Fedima extreme, le Extreme évolution, et le Partner .

 

C'est quand même pas trop évident de si retrouver, pourquoi 3 modèles pour un seul profil? lequel choisir? est ce que les différences sont vraiment importantes?

 

Chez black star, j'ai trouvé 2 pneus: le caiman et le caiman renforcé ( là encore, un renforcé l'autre pas, bon je comprend mais faut acheter le renforcé ou ça sert à rien ?

 

Vous trouvez pas que je me prend un peu la tête ? :2 (15):

 

Enfin si quelqu'un peu me renseigner ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau pneu dommage qu'il soit un peu chère pour moi, pour 4 ça fait presque 200 euros de plus que ce que je pensais mettre, et y a pas grand choix en taille.

j'étais en 235/85/16 mais vu que j'ai un 260 atmo, j'avais parfois l'impression de rouler avec le frein à main. Donc je pensais redescendre un peu pour prendre du 215/85/16 :2 (20):

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais en 235/85/16 mais vu que j'ai un 260 atmo, j'avais parfois l'impression de rouler avec le frein à main. Donc je pensais redescendre un peu pour prendre du 215/85/16 :2 (20):

Merci

 

Sinon, tu as le 245/75R16 ... 1cm plus large mais 3cm de moins en diamètre.

 

130 € le pneu en BF Km2 chez Alibaba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais jeter un oeil chez alibaba,

sinon chez moi, c'est boue, cailloux et neige.

 

Ce que je reprochais au 235/85/16 c'est que ça frottait quand je braquais , et que ça tirait beaucoup, je me demande si les 245/75/16 ne risquent pas de faire pareil .

 

Est ce que quelqu'un à déja essayer cette taille sur un bon vieux 260 atmo ?

 

Et est ce que les possesseurs de BF km2 en sont contents ? où Si il y en a qu'elles critiques peut on leur faire?

 

mieux ou moins bien que les géolander ?

 

Ouais je sais j'suis chiant ! mais j'aime pas faire des achats et me rendre compte que je n'ai pas acheter ce qu'il falllait. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le BF est certainement bien dans les cailloux

il est corect sur route mais mauvais dans la boue

 

Bizarre bizarre ... beaucoup en sont très content dans la boue.

 

Il est bon de rappeler que c' est un simple Mud (90 % TT et 10 % route) et non un pneu réservé exclusivement au TT style Mudmax de chez Blackstar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin ça m'arrange pas ça...

 

Si vous d'autres remarques sur les Bf Km2, sur la longévité des fédimas des Mz Pneus, des insas, des black star n'hésitez pas!

 

Où si vous d'autres idées de pneus !

:2 (4):

 

Faut voir l'usage de ton troll, si il sert beaucoup ou pas.

 

Personnellement, je ne mettrais jamais de pneu réchappé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'habite en petite montagne et je me sert de mon troll dans les " chemins" de bois plein de gouilles bien profondes et grasses (enfin dans les bois), des chemins de pierres avec souvent des dalles de calcaire glissantes, ocassionellemnt des passages de gué, et dans quelques semaines dans la neige , parfois beaucoup de neige ( sur la route et surtout dans les chemins de bois).

 

Vu ce que je voulais mettre (comme argent), je regardais plutot des rechappés, mais c'est vrai que les bf km2 de chez alibaba était guère plus chère!

mais bon si je pouvais avoir l'avis de quelques utilisateurs?

 

Pourquoi "jamais des rechappés"?

 

Et pi je me demandais si on avais deja fait un sondage sur les pneus, qu'utilise les trolleurs ( taille, type...) ? :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi "jamais des rechappés"?

 

ce n'est que mon avis, certains roule avec et en sont content.

 

Je trouve juste que ce que tu gagnes à l'achat, je pense que tu le perd en conso, en usure et surtout en sécurité, en agrément et en performance.

 

Je préfère mettre plus chère dans un pneu avec lequel je pourrais rouler à 130 voir plus sans arrière pensé, qui sera bien plus souple à 1 bars, aura plus de grip...

 

Après chacun fait ce qu'il lui plait ... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sécurité, vu les vitesses que j'atteind avec mon tank, je m'inquiète pas trop.

Par contre c'est vrai que vis à vis de la longevité, de l'équilibre des pneus c'est surement mieux en neufs.

Mais bon, des pneus TT j'en ai pas passer 50, Et je voudrais bien profiter de l'expérience des autres. mais ils sont pas bien locace les possesseurs de troll.

 

Pour le momment j'hésite entre:

- les BF km2 en 245/75/16, mais j'ai peur que ça frotte et que ça tire beaucoup.

- les Mz Mud power ( prix interessant mais longévité ?)

- des insa en sahara ou en dakar ou en action track

 

J'ai essayé de voir dans d'autres marques et profil en neufs mais en 215/85/16 y a pas l'air d'avoir grand choix :2 (25):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

par contre petit détails, j'espère pour toi que tu as une adresse pour monté tes pneus si tu ne le fait pas

toi même.

 

car une majorité de centre et garage refuse de monter des pneus autres que ceux qu'il vendent

et ceux qui acceptent te font payer chère l'ardoise, j'ai un euromonster qui me demandait 34€ par pneu :2 (24):

la moyenne est a 22€ /pneu juste parce que c'est un 4x4, excuse bidon

et le moins cher que j'ai trouvé c'est 15€ par pneu dans ma région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre petit détails, j'espère pour toi que tu as une adresse pour monté tes pneus si tu ne le fait pas

toi même.

 

car une majorité de centre et garage refuse de monter des pneus autres que ceux qu'il vendent

et ceux qui acceptent te font payer chère l'ardoise, j'ai un euromonster qui me demandait 34€ par pneu :2 (24):

la moyenne est a 22€ /pneu juste parce que c'est un 4x4, excuse bidon

et le moins cher que j'ai trouvé c'est 15€ par pneu dans ma région.

 

c'est vrai que chez euro..... ils sont hyper cher,quant j'ai acheté les miens chez all.... ils mon indiqué un monteur qui en plus se trouve à moins d'un km de chez moi et j'ai payé 15€ par pneu en 265/75/16 et en plus sur jantes alliage,plus que raisonnable non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi "jamais des rechappés"?

 

:2 (21):

 

Bonjour,

 

J'ai acheté mon Y60 équipé de 4 rechappés identiques aux BF Gdrch AllTerrain(vous voulez la marque??). moins de 20000 plus tard, sans TT, bruit dans le train avant, grosse frayeur je pensais avoir cassé le moyeu ... ouf! bonne mauvaise nouvelle, c'est un pneu qui a bullé ... direct poubelle quasi neuf. C'est le risque des rechappés, j'ai changé la paire avant par des BF G., je surveille de très près la paire arrière ... perso je n'en monterais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.