Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

je suis au Niger, et j'ai un Y 61 de 2005 qui a 49 000 km et qui fonctionne à merveille

Mais depuis peu j'ai le voyant d'huile qui ne s’éteint pas après l'allumage, de façon intermittente.

j'ai immédiatement vérifié les niveau d'huile qui est parfait, et pas de fuite moteur

Un collègue m'a conseillé de vérifier si ce n'était pas la sonde qui dysfonctionnait, en le débranchant afin de voir si le voyant s'éteint, et effectivement lorsqu'il n'est pas bloqué en position allumé, le voyant s’éteint bien (je précise que sc'est un problème intermittent qui apparaît une fois sur deux ou trois en moyenne)

Que me conseillez vous ? Y a t'il un relais temporisateur en quelque part qui pourrait être malade !!!!

Ps : je ne peux aller voir un garage ici, car j'ai une confiance très limitée en leurs compétences en électronique

merci pour vos conseils

boni

Posté(e) :
Bonjour à tous

je suis au Niger , et j'ai un Y 61 de 2005 qui a 49 000 km et qui fonctionne à merveille

bsr...

le 2,8 ou le 3.0 ?

A+

Posté(e) :

Bonsoir,

ne te bile pas, c'est bientôt Noël, tu n'auras pas besoin de guirlande sur le .......sapin !

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=82709&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

ce voyant m'a em...dé pendant presque 12 mois du 15/10/2009 au 12/10/2010, et depuis 1 mois plus rien !

cela ne va pas durer, j'attends encore un peu !

ce voyant ne sert à rien, / ma 2 cv 1953, il n'y en avait pas !

sur mon rafiot, il marchait, s'arrêtait, du coup, je l'ai supprimé par contre, je vérifie le niveau d'huile à chaque sortie en bateau et de temps en temps, je desserre le filtre à huile pour voir si ça coule un peu....

de toute façon, voyant allumé sur route ou autoroute ====== moteur HS et il est toujours trop tard pour réagir !

au travers des différents propos entendus, il s'agirait d'un pb de faisceau avec des fils trop courts, etc.... mais tant que ça roule, inch Allah !

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci pour l'information

c'est un 3l

mais je me pose deux question:

qu'est qui commande le fait que le voyant s’éteigne quelques seconde après le démarrage ?

merci pour le lien , mais pourrait tu m'expliquer plus precisement ou se trouve cette deuxieme sonde car j'ai des difficultés à comprendre la doc technique que pirre à mise en ligne :2 (22):

car il se peu que ce soit un simple faux contact ? :2 (21)::2 (21):

Qu'en penses tu?

ENCORE MERCI POUR VOTRE AIDE LES GARS :2 (23):

Posté(e) :

re,

oui, il y a une seconde sonde, mais j'ai cessé de me creuser les méninges (ou ce qu'il en reste) sur ce sujet, après plusieurs visites chez Nissan, c'est toujours pareil malgré le rappel constructeur.... et vu son utilité !

par contre, niveau d'huile sur chaque grand parcours ! de toute façon, il ne s'agit que d'un faux contact, cela est certain eet selon Nissan Italie, une sonde sur le bloc serait trop sensible aux "boues" du moteur, au dépôt en français.

Pb récurrent

Posté(e) :

Suite par omission

je suppose par déduction (mécano spécial bras G²) la pression débitée par la pompe à huile car la doc mentionne, si le voyant s'allume = défaut de pression d'huile ! et non pas comme certains le pensent le niveau d'huile, lequel se fait uniquement avec la jauge, en soulevant le capot moteur !

Posté(e) :
  • Auteur

ok , mais comment peut on contrôler si cette pression d'huile est conforme ou suffisante?

Posté(e) :
  • Auteur

MERCI POUR VOS REPONSES

j'ai trouvé mes deux sondes, j'ai nettoyé les fiches et oh miracle le voyant fonctionne à nouveau. Normalement

mes bielles ne claquent pas Pierre !!!! tu me rassures ; .....

Pour ceux qui voudraient quelques clichés de patrol dans les désert nigérien :2 (15):

2010_11_07_cauris_du_diable_2_180.jpg

patrol_bis_166.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

MERCI Pierre pour tes conseils

car je t'avais déjà contacté il y 8 mois environs au moment ou j'achetais mon patrol et tu m'avais conseillé le préfiltre à gasoil et le filtre cyclonique, et à ce jour cela à fait ses preuves car j'ai un collègue qui est venu avec un Toy de France sans améliorations ou modifications, et il vient déjà de changer ses injecteurs

Donc pour ton conseil sur le mano sur le tableau de bord

Est-ce simple à monter car je suis infirmier en coopération et pas mécano !!!!! :2 (15):

et est -ce que les sites en publicité dans la page d'accueil vendent ce type de produit ?

ENCORE MERCI

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Pierre

j'ai de nouveau le voyant d'huile qui disfonctionne

je me pose la question si ce ne serait pas la sonde qui serait malade

y a t 'il un moyen de tester la sonde en isolé ?

lorsque que je débranche les deux sondes, le voyant doit til rester allumé ou éteint?

bonne soirée

Boni

Posté(e) :

joyeux Noël, avant l'heure ! je te l'ai déjà dit !

moi, j'ai enfin résolu le pb, je prends la voiture de Mme et au lieu d'avoir de la lumière, j'ai plein de .....

!http://www.youtube.com/watch?v=76GjTE3zpU0

:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Tu es marrant pachy

je suis au niger

les kilos octets viennent à pieds :2 (20):

alors les liens sur youtube je les ouvre ce soir et je les vois demain !!!! :2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

bon et à part mon beau sapin et le rossignol

tu propose quoi :2 (22):

Car ici on dit INCHALAH !!!!!!!

mais bon

je vais pas me laisser mourrir quand même

samedi je dois aller dire bonjour au Z ELEPHANTS

Comment ils avaient fait NINI pour toi?

BONI

Posté(e) :

Oui évidement, je ne pensais pas au parcours à pied alors je te traduis

le premier : mon beau sapin et le second : le chant du rossignol.....

Posté(e) :

je ne fais plus rien et puis en chanson comme Cloclo, "ça s'en va et ça revient !"

j'ai un répit comme dit plus avant depuis 5 semaines.....

j'avais remarqué une chose, tangage et gîte ont une incidence....

le nez bien relevé, la lampe s'éteignait de suite en démarrant

en démarrant horizontal mais penché à droite, cela s'allumait ! à G, j'aurai compris ! :2 (14):

à mon humble avis (bras G²*²), il s'agit d'une histoire de contact/fil assurément avec peut-être une sonde plus sensible "aux boues" comme déjà évoqué par Nissan Italie à plusieurs reprises (livorno - Oristano et Olbia en Sardaigne)..... surveille ta jauge et pars tranquille voir tes pachydermes (d'où mon pseudo abrégé) nom donné à mon bb et accessoirement à son propriétaire par mes filles..................mes chamelles non pardon mes jumelles !

Posté(e) :
  • Auteur

merci les gars

j'ai redémonté, frotté les connectiques et testé le dispositif et depuis deux jours tout marche :2 (15)::2 (15)::2 (15):

demain je pars en brousse serein !!!!

Sinon PIERRE j'ai une petite question :

en dessous du conduit de filtre à air (entre le filtre et le turbo) il y a une boite avec un appareil électronique qui semble être aussi en liaison avec de l'air ? C'est quoi exactement ? EST-ce qu'il y a quelque chose à nettoyer que la poussière pourrait endommager

à plus boni

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci

je rentre de brousse il a parfaitement fonctionné mais pas vu d'éléphants :2 (22)::2 (22):

on repartira dans un ou deux mois quand l'herbe sera moins haute .....

encore merci à tous

boni