Posté(e) : 12 novembre 201014 a Bonjour à tous je suis au Niger, et j'ai un Y 61 de 2005 qui a 49 000 km et qui fonctionne à merveille Mais depuis peu j'ai le voyant d'huile qui ne s’éteint pas après l'allumage, de façon intermittente. j'ai immédiatement vérifié les niveau d'huile qui est parfait, et pas de fuite moteur Un collègue m'a conseillé de vérifier si ce n'était pas la sonde qui dysfonctionnait, en le débranchant afin de voir si le voyant s'éteint, et effectivement lorsqu'il n'est pas bloqué en position allumé, le voyant s’éteint bien (je précise que sc'est un problème intermittent qui apparaît une fois sur deux ou trois en moyenne) Que me conseillez vous ? Y a t'il un relais temporisateur en quelque part qui pourrait être malade !!!! Ps : je ne peux aller voir un garage ici, car j'ai une confiance très limitée en leurs compétences en électronique merci pour vos conseils boni
Posté(e) : 12 novembre 201014 a Bonjour à tousje suis au Niger , et j'ai un Y 61 de 2005 qui a 49 000 km et qui fonctionne à merveille bsr... le 2,8 ou le 3.0 ? A+
Posté(e) : 12 novembre 201014 a Bonsoir, ne te bile pas, c'est bientôt Noël, tu n'auras pas besoin de guirlande sur le .......sapin ! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=82709&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= ce voyant m'a em...dé pendant presque 12 mois du 15/10/2009 au 12/10/2010, et depuis 1 mois plus rien ! cela ne va pas durer, j'attends encore un peu ! ce voyant ne sert à rien, / ma 2 cv 1953, il n'y en avait pas ! sur mon rafiot, il marchait, s'arrêtait, du coup, je l'ai supprimé par contre, je vérifie le niveau d'huile à chaque sortie en bateau et de temps en temps, je desserre le filtre à huile pour voir si ça coule un peu.... de toute façon, voyant allumé sur route ou autoroute ====== moteur HS et il est toujours trop tard pour réagir ! au travers des différents propos entendus, il s'agirait d'un pb de faisceau avec des fils trop courts, etc.... mais tant que ça roule, inch Allah !
Posté(e) : 12 novembre 201014 a Auteur ok merci pour l'information c'est un 3l mais je me pose deux question: qu'est qui commande le fait que le voyant s’éteigne quelques seconde après le démarrage ? merci pour le lien , mais pourrait tu m'expliquer plus precisement ou se trouve cette deuxieme sonde car j'ai des difficultés à comprendre la doc technique que pirre à mise en ligne car il se peu que ce soit un simple faux contact ? Qu'en penses tu? ENCORE MERCI POUR VOTRE AIDE LES GARS
Posté(e) : 12 novembre 201014 a re, oui, il y a une seconde sonde, mais j'ai cessé de me creuser les méninges (ou ce qu'il en reste) sur ce sujet, après plusieurs visites chez Nissan, c'est toujours pareil malgré le rappel constructeur.... et vu son utilité ! par contre, niveau d'huile sur chaque grand parcours ! de toute façon, il ne s'agit que d'un faux contact, cela est certain eet selon Nissan Italie, une sonde sur le bloc serait trop sensible aux "boues" du moteur, au dépôt en français. Pb récurrent
Posté(e) : 12 novembre 201014 a Suite par omission je suppose par déduction (mécano spécial bras G²) la pression débitée par la pompe à huile car la doc mentionne, si le voyant s'allume = défaut de pression d'huile ! et non pas comme certains le pensent le niveau d'huile, lequel se fait uniquement avec la jauge, en soulevant le capot moteur !
Posté(e) : 13 novembre 201014 a Auteur ok , mais comment peut on contrôler si cette pression d'huile est conforme ou suffisante?
Posté(e) : 13 novembre 201014 a Référent Mécanique si tu n'entends pas une bielle claquer c'est que ta pression est bonne
Posté(e) : 13 novembre 201014 a Auteur MERCI POUR VOS REPONSES j'ai trouvé mes deux sondes, j'ai nettoyé les fiches et oh miracle le voyant fonctionne à nouveau. Normalement mes bielles ne claquent pas Pierre !!!! tu me rassures ; ..... Pour ceux qui voudraient quelques clichés de patrol dans les désert nigérien
Posté(e) : 13 novembre 201014 a Référent Mécanique ces voyants ne sont d'aucune utilité car si il s'allume suite à un manque de pression c'est généralement trop tard Rien ne vaut un mano de pression au TB
Posté(e) : 14 novembre 201014 a Auteur MERCI Pierre pour tes conseils car je t'avais déjà contacté il y 8 mois environs au moment ou j'achetais mon patrol et tu m'avais conseillé le préfiltre à gasoil et le filtre cyclonique, et à ce jour cela à fait ses preuves car j'ai un collègue qui est venu avec un Toy de France sans améliorations ou modifications, et il vient déjà de changer ses injecteurs Donc pour ton conseil sur le mano sur le tableau de bord Est-ce simple à monter car je suis infirmier en coopération et pas mécano !!!!! et est -ce que les sites en publicité dans la page d'accueil vendent ce type de produit ? ENCORE MERCI
Posté(e) : 14 novembre 201014 a Référent Mécanique Pas très compliqué mais il faut tout de même le faire http://club.corrado.free.fr/fiches/mano/mano.htm
Posté(e) : 16 novembre 201014 a Auteur Bonsoir Pierre j'ai de nouveau le voyant d'huile qui disfonctionne je me pose la question si ce ne serait pas la sonde qui serait malade y a t 'il un moyen de tester la sonde en isolé ? lorsque que je débranche les deux sondes, le voyant doit til rester allumé ou éteint? bonne soirée Boni
Posté(e) : 16 novembre 201014 a joyeux Noël, avant l'heure ! je te l'ai déjà dit ! moi, j'ai enfin résolu le pb, je prends la voiture de Mme et au lieu d'avoir de la lumière, j'ai plein de ..... !http://www.youtube.com/watch?v=76GjTE3zpU0
Posté(e) : 16 novembre 201014 a Auteur Tu es marrant pachy je suis au niger les kilos octets viennent à pieds alors les liens sur youtube je les ouvre ce soir et je les vois demain !!!!
Posté(e) : 16 novembre 201014 a Auteur bon et à part mon beau sapin et le rossignol tu propose quoi Car ici on dit INCHALAH !!!!!!! mais bon je vais pas me laisser mourrir quand même samedi je dois aller dire bonjour au Z ELEPHANTS Comment ils avaient fait NINI pour toi? BONI
Posté(e) : 16 novembre 201014 a Oui évidement, je ne pensais pas au parcours à pied alors je te traduis le premier : mon beau sapin et le second : le chant du rossignol.....
Posté(e) : 16 novembre 201014 a Référent Mécanique ton voyant s'allume lorsque la sonde met le 12 volts à la masse .. donc si le fil est débranché et ne touche pas le moteur plus d'allumage Tu as les schéma
Posté(e) : 16 novembre 201014 a je ne fais plus rien et puis en chanson comme Cloclo, "ça s'en va et ça revient !" j'ai un répit comme dit plus avant depuis 5 semaines..... j'avais remarqué une chose, tangage et gîte ont une incidence.... le nez bien relevé, la lampe s'éteignait de suite en démarrant en démarrant horizontal mais penché à droite, cela s'allumait ! à G, j'aurai compris ! à mon humble avis (bras G²*²), il s'agit d'une histoire de contact/fil assurément avec peut-être une sonde plus sensible "aux boues" comme déjà évoqué par Nissan Italie à plusieurs reprises (livorno - Oristano et Olbia en Sardaigne)..... surveille ta jauge et pars tranquille voir tes pachydermes (d'où mon pseudo abrégé) nom donné à mon bb et accessoirement à son propriétaire par mes filles..................mes chamelles non pardon mes jumelles !
Posté(e) : 19 novembre 201014 a Auteur merci les gars j'ai redémonté, frotté les connectiques et testé le dispositif et depuis deux jours tout marche demain je pars en brousse serein !!!! Sinon PIERRE j'ai une petite question : en dessous du conduit de filtre à air (entre le filtre et le turbo) il y a une boite avec un appareil électronique qui semble être aussi en liaison avec de l'air ? C'est quoi exactement ? EST-ce qu'il y a quelque chose à nettoyer que la poussière pourrait endommager à plus boni
Posté(e) : 20 novembre 201014 a Référent Mécanique c'est l'électrovanne de commande des aubes du turbo, rien de particulier à faire ...
Posté(e) : 21 novembre 201014 a Auteur ok merci je rentre de brousse il a parfaitement fonctionné mais pas vu d'éléphants on repartira dans un ou deux mois quand l'herbe sera moins haute ..... encore merci à tous boni
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