Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

il fallait bien qu'un jour, je me retrouve en "carafe" .... sévère ou pas, je n'en sais trop rien :2 (25):

j'ai besoin de tuyauX :2 (15):

pour que ce soit clair, je vous donne un petit historique

1) cela fait 5 mois que l'on "bourlingue", et là nous rentrions du Caire (EGY) par la route (parti le 01/11)

2) vers Ankara (07/11), j'ai transvasé les 2 jerrycans qui étaient en galerie et, j'ai complété le plein à la pompe

3) manifestement entre l'une des 2 actions ... se trouvait de l'EAU :2 (10):

4) tout du long de la route, sur environ 2000km, purge du filtre à gasoil, et réamorçage de celle-ci tout les 70/80 km

5) j'ai réussi à rejoindre Aix-en-Provence le 10/11, et me poser dans de la famille

6) le lendemain, j'ai démarré le "bétail" pour un changement de place, et j'ai voulu le faire tourner qqs minutes, il s'est arrêté tout seul, sans soubresaut, et lorsque j'ai voulu relacer le moteur ... rien :2 (20): , j'ai purgé, réamorcé, il ne voulait plus rien savoir

7) j'ai fait appel à "Europ Assistance" qui a fait déplacé un dépanneur, qui a mis mon "gros" sur plateau, et transféré en ville à son garage Renault (les Milles à Aix)

mon souci maintenant est celui-là;

- faire (suivant conseils du dépanneur) transférer sur Nissan-Marseille, mon "Troll" (complètement armé en "baroud", et plein de tout nos bagages), car à son avis c'est là qu'il serait le mieux traîté

- OU BIEN, (c'est mon idée, mais est-elle judicieuse ??), trouver un transporteur pour le remonter jusqu'à Paris, chez mon mécano (n'est ce pas "kouranos" :enaccord2: )

C'EST LÀ QUE J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE ===> conseils

- mon idée est-elle cohérente ?

- quelqu'un aurait-il sur ses tablettes, les coordonnées d'un routier/transporteur (dans la région, pour minimiser si possible, les coûts ?), qui ferait du transport de véhicule sur longue distance ?? et qui soit sérieux :2 (20):

- le troll tient dans un container de 22 pieds (il a fait le voyage aux USA comme cela)

d'avance merci :amour1:

Posté(e) :

Autre solution, louer un camion plateau pour rapatrier ton Troll sur Paris. (ou l'emprunter à ton mécano pour 2 jours.)

Désolé de ce qui t'arrive Dom. En espérant que ce soit pas trop grave.

Faut voir ce qu'on peut faire pour toi.

Sinon, tu as ça

http://www.myhelp.fr/

Demande leur un devis

A+

Didier

Posté(e) :

salut,

pour être passe par la même situation : rapatriement le plus proche de chez toi et surtout retirer un max d'affaire de ton Trol.

maintenant il s'agit de négocier avec l'assistance : ils ont une "enveloppe" à ne pas dépasser englobant le dépannage, l'hébergement, le transport aller/retour,.... donc a toi de tomber sur la bonne personne conciliante sur le plateau d'assistance et surtout jouer sur les "sentiments" :2 (20)::2 (20): les prendre dans le sens du poil :2 (26): (j'y ai travaille comme chef de plateau et quasi tout est possible).

essaye d'alimenter régulièrement ce post afin de suivre ta situation.

Ton 4x4 doit être déposé où ?

a+

Posté(e) :

N'aurais tu pas intérêt à vider ton réservoir,et le circuit gaz oil et de mettre un nouveau carburant,tout amorcer,ou le faire faire par un mécano du coin!

Posté(e) :
N'aurais tu pas intérêt à vider ton réservoir,et le circuit gaz oil et de mettre un nouveau carburant,tout amorcer,ou le faire faire par un mécano du coin!

C'est ce que j'avais fait quand par mes gardes j'avais fait le plein avec du SP95 :2 (20): , tout vider , rincer bien amorcer et il était reparti.

En éspérant que tu trouves rapidement une solution Dom :2 (26):

Posté(e) :

si tu as besoin d'une transporteur demande chez mariani a gemenos

ils font souvent du marseille paris voir meme toutes les semaines

Transport mariani

Téléphone : 04.42.36.80.80

sinon y'a mon ancienne boite

Transport MOPI a rives (38) mais le troll voyageras plus longtemps car de marseille il va remonte sur grenoble avant de reprendre un camion vers paris

Posté(e) :
  • Auteur
oui, c'est une soluce, mais

- le réservoir est occulté extérieurement par un blindage

- ce n'est pas celui d'origine, sa contenance est de 150 litres ... et il est pratiquement plein

- je ne sais si il y a un bouchon de vidange en partie basse ??

si négatif, il va falloir peut-être déposer le "rack" des 4 containers en plastique "Front Runner" de l'intérieur

- des purges et réamorçages... j'ai dû en pratiquer environ plus de 25 depuis que le problème est apparu :2 (21):

... mais là, il ne veut plus rien savoir :2 (22):

- le mécano ... du coin, m'a gentillement expliqué que sa responsabilité était engagée s'il pratiquait une intervention, et que comme il n'avait pas la malette (c'est un Renault) il préférait que j'aille ailleurs :2 (21): ... je peux comprendre

Posté(e) :
  • Auteur

il y a TOUJOURS une soluce, comme il y a TOUJOURS un coté du mur au soleil :2 (15):

encore faut-il la chercher :violent10:

Posté(e) :

il y a TOUJOURS une soluce, comme il y a TOUJOURS un coté du mur au soleil :2 (15):

encore faut-il la chercher :violent10:

Je me fais pas trop de soucis pour toi.. :2 (15):

Posté(e) :

Bonjour Domayeux,

Je te donne les coordonnées d'un ami qui habite mon village et fait du transport avec son camion plateau.

Il s'appelle Ludovic et son portable est le :06.81.16.68.81. Tu peux l'appeller de la part de Gérard et voir les conditions avec lui ? Cordialement.

Posté(e) :

peut pas t'aider à grand chose.... :2 (24):

mais te souhaiter patience et courage à Toi et les tiens je puis !

:amour27:

Posté(e) :

au lieu de vidanger ton réservoir tu pourrais essayer avec un jerricane et un tube pour voir si c'est du au gasoil ou si le pb est ailleurs

perso j essayerais le garage habituel au cas ou si il a un pb sérieux tu ne soit pas obliger de croire sur parole des gens a 800km de chez toi si jamais tu remonte :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
Tu peux l'appeller de la part de Gérard
merci Gégé

c'est fait, c'est enclenché, espérant aboutir à un accord, si raisonnable :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
pas obliger de croire sur parole des gens a 800km de chez toi
tu portes bien ton blaze ... "la malice" :enaccord2::icon_idea::enaccord2:

entièrement d'accord avec toi,

c'est pour cela que je cherche à privilégier de remonter le "Troll" tel quel,

plutôt que de le faire réparer sur place :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Vidange du réservoir avec une pompe électrique depuis la trappe du coffre (si encore accessible) ou par le remplissage.

Pour la panne tu en es pour une pompe d'injection hélas car la VP44 et l'eau ça ne fait pas bon ménage :2 (22):

Dans l'Atelier du Patrol il y a des bonnes adresses pour la pompe et une Astuce pour la dépose de Jeanmarc

Posté(e) :

C'est clair, pour m'être fait enc**** par un Nini près d'une sortie, maintenant je prefère raquer et que le troll soit à quelques encablures de chez moi, chez quelqu'un qui connait bien tout ça.

Bon courage Dom !

Posté(e) :
  • Auteur

Bon courage Dom !

merci Thomas, désolé pour Paris, mais pour l'instant je suis un peu ... surbooké :2 (21):
Posté(e) :

Bon courage Dom !

merci Thomas, désolé pour Paris, mais pour l'instant je suis un peu ... surbooké :2 (21):

On aura d'autres occasions, pi en climat tu perds rien ... mais alors rien du tout !

Posté(e) :
  • Auteur
Vidange du réservoir avec une pompe électrique depuis la trappe du coffre (si encore accessible) ou par le remplissage.

Pour la panne tu en es pour une pompe d'injection hélas car la VP44 et l'eau ça ne fait pas bon ménage :2 (22):

Dans l'Atelier du Patrol il y a des bonnes adresses pour la pompe et une Astuce pour la dépose de Jeanmarc

merci Pierre, mais je vais faire remonter le "bétail" comme il est directement sur Paris,

où mon mécano préféré ("kouranos" membre de PGR) va me le soigner aux petits oignons :2 (15):

mais je vais lui indiquer, s'il ne l'a pas déjà lu, les liens que tu indiques :smiley_699:

Posté(e) :

Pour être du coin je ne comprends pas pourquoi ton dépanneur qui est sur AIX les MILLES ne t'as proposé de le transférer à la concession NISSAN d'AIX en PROVENCE qui se trouve à 5 minutes de son garage. Ils entretiennent mes trois derniers Patrol et sont très competents, ils font des préparations TT/RAID et sponsorisent certains participants de raids.

Concession NISSAN COURRIANT , route de la galice AIX en PROVENCE

http://www.nissan-couriant.fr/Preparation_couriant.html

Si cela peut aider.

Posté(e) :

on va suivre tout ça avec intérêt !

bon courage pour le retour et la remise en marche de la "bête" ! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
Si cela peut aider.
merci de m'avoir répondu :2 (15):

MP dans ta boite :betm13:

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.