Posté(e) : 21 novembre 201014 a pas besoin de trousse de secours, juste une pelle,en fait je soigne à l'oreille,quand sa geule ,hop un coup de pelle....
Posté(e) : 21 novembre 201014 a bsr... et vous controlez vos trousses de secours tous les combien , notamment pour les dates limites? A=
Posté(e) : 21 novembre 201014 a bien sur ! avant chaque départ, je vérifie si tout est dedans et éventuellement remplace régulièrement tout ce qui est périmé... ps : coudre, ca je sais faire
Posté(e) : 22 janvier 201114 a bien sur ! avant chaque départ, je vérifie si tout est dedans et éventuellement remplace régulièrement tout ce qui est périmé... ps : coudre, ca je sais faire Korri c'est tout faire,que des qualités... Prévoyant,il c'est coudre,et en plus il est Breton...pas étonnant que les filles lui court après
Posté(e) : 22 janvier 201114 a Bonjour Moi dans ma trousse de secours il y a evidemment de l'outillage et en plus une protection SMT en cas de rencontre agreable sur la route !
Posté(e) : 22 janvier 201114 a j'ai pas, ni extincteur, j'y pense et puis j'oublie Moi c'est pareil Corri,mais je vais y remédier,avec nos 4X4 de collection.....
Posté(e) : 22 janvier 201114 a Alors en tant que pompier (comme Fox ), je suis d'accord avec presque tout les contenus imaginable pour vos trousses de secours!! Il est vrai qu'il faut un minimum dans le domaine bandage, antiseptique, hemorragie, brulure et j' en passe... CEPENDANT!! J'aimerais vous inviter vivement à passer le PSC1 (Premier Secours Civique 1, anciennement AFPS ou brevet de secourisme pour les "sarces" ). Il est vrai qu'avec des trousses de secours on se débrouille mais devant une hemorragie ou un arrêt cardiaque... Pour moi cette formation devrait être obligatoire! Voila ma petite contribution à ce post...
Posté(e) : 24 janvier 201114 a Administrateur Moi j'essaye de prendre toujours une petite infirmière dans le Patrol, ça peut me sauver la vie Plus serieusement, j'ai bien sur une petite trousse de secours dans le Patrol.
Posté(e) : 24 janvier 201114 a Moi, j'emmène un curé. Comme je ne suis pas secouriste il peut, en cas de pépin, donner l'absolution (au problème)...
Posté(e) : 25 janvier 201114 a en tant que mère de famille, dans le Troll il y a toujours : un extincteur une trousse de secours (pansements, antiseptiques, aspivenin...) des barres de céréales ou des fruits secs (c'est mon côté rongeur!) de l'eau des couvertures de survie et ....... une petite bouteille de secours....(genre celle que transporte les St Bernard) .....
Posté(e) : 25 janvier 201114 a Moi je doit avoir quelques " advil " qui trainent pour le mal de crane ...
Posté(e) : 25 janvier 201114 a J'étais secouriste du travail au boulot mais comme les rappels de tous les ans ont été oubliés alors je le suis plus mais la base reste toujours la même! J'ai une trousse de secours , avec complément points de suture, de l'eau + barres céreales, couverture de survie en alu et une anti feu ex-armée , aspivenin. et une pelle us , une machette guyannaise qui coupe bien pour faire des morceaux plus facile à ranger dans un trou ( humour ) Sinon trève d' anerie , c'est vrai que le brevet de premier secours devrait être une formation obligatoire au permis de conduire avec des rappels tous les X années sinon ça sert à rien!