Posté(e) : 8 décembre 201014 a Pas d'accord avec toi , ton jugement sur d'autre marque est limite diffamatoire , pour ton information les vhf yeasu sont fabriqués en chine !!!! fredy. Y'a chinois et chinois
Posté(e) : 8 décembre 201014 a Bonjour A mon avis t'as des actions dans la boutique !!!!!! Pas du tout. Simplement, je connais ce revendeur depuis plusieurs années, c'est quelqu'un de confiance, un vrai pro. Et pas le plus cher du secteur. Pas de mauvaise surprise chez lui, comme chez d'autres. Donc voilà pourquoi je le recommande. D'ailleurs mis à pas, c'est pas ce qu'il vend par l'aiguillage que je fais sur le net qui le fait vivre. Heureusement pour lui. Pas d'accord avec toi , ton jugement sur d'autre marque est limite diffamatoire , pour ton information les vhf yeasu sont fabriqués en chine !!!! fredy. Commence à mes les griller menus vos remarques, t'es qui toi pour me lancer ceci ainsi... Faites comme bon vous semble, après tout puisque, vous êtes meilleurs avec vos achats impulsifs faciles... A bon entendeur. Salut.
Posté(e) : 8 décembre 201014 a je vient d'avoir a l'essai un CRT 22 sous la marque Dynascan M-6D c'est le meme appareil resultat du banc d'essai les + petit boitier resistant- verrouillage prise micro bonne puissance d'emission conforme a la notice qualite de la modulation Bonne sensibilité correct les - BF tres mauvaise ( il semble que ce soit un sont numérique ) élimination du produit immédiate micro trop gros contact PTT pas franc menu complexe ( peut intuitif ) qualité des boutons ( chips) prix trop élevé le juste prix 160 € max . pour qlq dizaine d'euro de plus je prefaire et de loin un Yaesu.
Posté(e) : 8 décembre 201014 a tjrs des polemiques ...................... demandez des infos avant l'achat........................ pas aprés quand tu as le sentiment de t'etre fait b***r et là vous n'admettez pas votre erreur et les remarques
Posté(e) : 8 décembre 201014 a à y 60-4.2d jouant en // VHF/CB, (quel binz) le fait d'avoir les 2 antennes relativement proches et sur le capot (branches) est-ce que cela a une incidence ? contre-indications ? risques quelconques ? à te lire d'avance merci J'avais zappé cette partie de ta réponse. En effet, la proximité des antennes que ce soit sur des bandes identiques ou non, pose un problème dans le fonctionnement de chacun des appareils. C'est peu discernable, mais sur des liaisons éloignées, le risque de perte de réception est plus probant. Pareil pour la réaction à une élévation du ROS de l'aérien de l'émetteur en activation. CE qui peut être destructeur dans le temps pour l'un ou l'autre des appareils. Une règle, pas facile à appliquer sur un véhicule, respecter au moins une distance correspondant au 1/4 d'onde de la bande de fréquence utilisée. Il est préférable par exemple de mettre une antenne à l'arrière du toit et l'autre totalement devant (toutjours sur le toit). Ainsi on est à plus de 50cm (valeur 1/4 onde en VHF pour la portion qui nous intéresse) et environ 2m pour la CB, ce qui est un peu en dessous de la valeur du 1/4 onde 27MHz (2,75m).
Posté(e) : 9 décembre 201014 a je vient d'avoir a l'essai un CRT 22 sous la marque Dynascan M-6D c'est le meme appareil resultat du banc d'essai les + petit boitier resistant- verrouillage prise micro bonne puissance d'emission conforme a la notice qualite de la modulation Bonne sensibilité correct les - BF tres mauvaise ( il semble que ce soit un sont numérique ) élimination du produit immédiate micro trop gros contact PTT pas franc menu complexe ( peut intuitif ) qualité des boutons ( chips) prix trop élevé le juste prix 160 € max . pour qlq dizaine d'euro de plus je prefaire et de loin un Yaesu. http://crtfrance.perso.sfr.fr/CRT2M.htm
Posté(e) : 9 décembre 201014 a je vient d'avoir a l'essai un CRT 22 sous la marque Dynascan M-6D c'est le meme appareil le juste prix 160 € max . pour qlq dizaine d'euro de plus je prefaire et de loin un Yaesu. http:/crtrance.perso.sf.fr/CRT2M.htm Tient le pro de la diffamation a encore parlé ... au fait c'est pas plutôt (pas le chien parce-que c'est une marque déposé) de la pub comparative PS : Par contre au niveau pub j'espères qu'il te payent bien ...
Posté(e) : 9 décembre 201014 a un banc d'essai sous entend d'avoir eu l'appareil en fonctionnement et pas de recopier simplement la notice d'utilisation. l'appareil (neuf) que j'ai eu en test pour une utilisation en mobile présente quand même un gros défaut a l'écoute , meme avec un HP exterieur le son n'est pas de bonne qualité , surtout dans un environnement bruyant comme un mobile. apres les notions de c'est le meilleur ou pas n'entrent pas en ligne de compte
Posté(e) : 9 décembre 201014 a salut plusieurs petites questions : j ai une vhf portable (j ai bouffe la marque et le modele mais il est facile de retrouver ca ) pour le bateau : * puis je l utiliser dans l auto oui ou non ? * si non existe t il un moyen de la passer auto ? * comment lui adapter une antenne fixe (bateau et vehicule si la 1ere question est ok) ? * si ci dessus est ok , que dois je prendre ? voila , parler moi simplement , car en vhf je n y connais rien a part les rudiments de securite maritime . si rien n est faisable dites le moi , mais je n acheterai rien d autre , pour la securite sur le bateau celle la me va tres bien , on va dire c est plus une question gadget que nous sommes poses avec un ami qui a une portable et une fixe sur son bateau !!!!!!!!! greg
Posté(e) : 9 décembre 201014 a Ta VHF portable doit être un poste marine, si utilisable sur le réseau VHF en bateau. La marque, c'est pas grave. Tu peux la faire fonctionner en voiture et ou tu veux, pas de soucis. Après c'est une question de respect ou pas de la législation. Si pour un raid en Afrique, ça va. Seul problème si tu comptes utiliser celle-ci au sein d'un groupes de véhicules équipé VHF "standard", c'est que tu es bloqué sur les canaux marine, eux peuvent y venir, mais toi tu ne pourras aller sur d'autres fréquences que celles définies dans l'appareil. Donc si, leur antenne n'est pas accordée pour fonctionner sur la bande marine, ils ne pourront pas venir sur une des fréquences de la partie marine, au risque de détruire l'étage d'amplification HF de leur appareil. Du coup elle devient inutile.
Posté(e) : 10 décembre 201014 a salut plusieurs petites questions : j ai une vhf portable (j ai bouffe la marque et le modele mais il est facile de retrouver ca ) pour le bateau : * puis je l utiliser dans l auto oui ou non ? * si non existe t il un moyen de la passer auto ? * comment lui adapter une antenne fixe (bateau et vehicule si la 1ere question est ok) ? * si ci dessus est ok , que dois je prendre ? voila , parler moi simplement , car en vhf je n y connais rien a part les rudiments de securite maritime . si rien n est faisable dites le moi , mais je n acheterai rien d autre , pour la securite sur le bateau celle la me va tres bien , on va dire c est plus une question gadget que nous sommes poses avec un ami qui a une portable et une fixe sur son bateau !!!!!!!!! greg je t'avais répondu , mais mon mess est passer a la poubelle , si t veux plus d'info passe en MP
Posté(e) : 10 décembre 201014 a Administrateur je t'avais répondu , mais mon mess est passer a la poubelle , si t veux plus d'info passe en MP C'etait le mesage ou tu citais tout le texte ? Je croyais que c'etait un mauvaise manip de citer au lieu de repondre (je croyais pas qu'il y avait une reponse dans le texte cité) Désolé c'est moi qui ai supprimer ton post ...
Posté(e) : 10 décembre 201014 a Auteur Salut foudetrol, j'ai une yaesu ft 1802 débridée, ça marche bien émission de 5 à 50 watts. De mémoire la plage est de 136/174Mhz Thierry Je pense que c'est sur ce modèle que je vais partir. il me semble de loin le mieux.
Posté(e) : 10 décembre 201014 a salut merci pour vos reponses comment connaitre la gamme de frequences ????? debridage possible ou pas ?????? greg
Posté(e) : 10 décembre 201014 a je t'avais répondu , mais mon mess est passer a la poubelle , si t veux plus d'info passe en MP C'etait le mesage ou tu citais tout le texte ? Je croyais que c'etait un mauvaise manip de citer au lieu de repondre (je croyais pas qu'il y avait une reponse dans le texte cité) Désolé c'est moi qui ai supprimer ton post ... ce n'est pas grave ..
Posté(e) : 10 décembre 201014 a salut merci pour vos reponses comment connaitre la gamme de frequences ????? debridage possible ou pas ?????? greg Simplement, sinon il faut un peu de matos (fréquencemètre). Il fonctionne sur les fréquences marine, tu as à l'affichage des canaux de 1 à 70 il me semble. Le 16 étant le canal standard marine. Débridage impossible sur 98% des appareils sans passer par le constructeur. Le poste cité juste avant est un bon produit bas de gamme dans la marque mais nettement mailleur que toutes les marques qui apparaissent sur le net dernièrement. Hormis comme dis les marques reconnues. (Kenwood, Icom, Alinco, encore que ce dernier n'est pratiquement pas distribué en France et mal suivi en SAV du coup.).
Posté(e) : 10 décembre 201014 a cest pour ca que l acheter en boutique c est mieux car le technitien le debride pour en avoir acheter deux dans une boutique a chaque fois debrider perso j ai possedé deux kenwood en vhf un tm 271 puis apres un v 71 e
Posté(e) : 10 décembre 201014 a Bien d'accord avec toi, mais là je parlai pour la VHF Marine de Greg74.
Posté(e) : 11 décembre 201014 a Pour la région Parisienne il y à Sardif belle boutique bien achalandé en vhf et cb à prix très correct. http://www.sardif.com/shop/ Si ça peut intéresser du monde je suis pas loin il y à peut être un moyen de faire un achat groupé pour un model vhf débridé. Suivant le nombre, je peux me déplacer chez eux pour voir un tarif. Si vous êtes intéresser il faudrait ouvrir un post pour ça. Bonne journée je n'ai pas d'actions chez eux et je suis déjà équipé.
Posté(e) : 12 décembre 201014 a Pour la région Parisienne il y à Sardif belle boutique bien achalandé en vhf et cb à prix très correct. http://www.sardif.com/shop/ Si ça peut intéresser du monde je suis pas loin il y à peut être un moyen de faire un achat groupé pour un model vhf débridé. Suivant le nombre, je peux me déplacer chez eux pour voir un tarif. Si vous êtes intéresser il faudrait ouvrir un post pour ça. Bonne journée je n'ai pas d'actions chez eux et je suis déjà équipé. pense a prendre les antennes pour les mobiles avec !
Posté(e) : 12 décembre 201014 a Interressant pour le revendeur à partir d'au moins 10 appareils vendus. Ils ne margent pas beaucoup sur les produits premier prix. Tel que le FT-1900. 165 chez Sardiff, 159 chez R33, attention aussi au supplément qui peut être demandé pour le débridage. Pareil, la quantité supérieure à 10 peux faire négocier cette tarification. Ensuite, l'appro est limité volontairement par le grossiste/fabricant. Donc ça demande du temps pour une quantité importante d'appareils de la même référence. Je me renseignerai aussi de mon côté.
Posté(e) : 13 décembre 201014 a C'est vrai pour le délais quand j'ai acheter mon yeasu il y avait rupture de stock, j'ai du attendre 1 semaine 10 jours, mais je pense quand on achete une vhf c'est pour partir en raid donc normalement ont si prend à l'avance. Les vhf sont des models export donc normalement débridé. De toutes les façons je dois y passer pour acheter une antenne fixe pour remplacer la magnétique. Si vous avez besoin de quelque chose ne pas hésiter même en mp bonne journée.
Posté(e) : 30 décembre 201014 a et oui aujourd hui descente chez sardiff demain montage du yeasu ft-1900r dans le troll bien sur debrider
Posté(e) : 30 décembre 201014 a Bon choix. Pour l'antenne, qu'as-tu choisi ? embase magnétique ou à perçage ? Pour la puissance, je te conseille te mémoriser toutes les fréquences qui pourraient te servir en position "low", c'est à dire 5w, c'est largement suffisant pour une utlisation en convoi et en raid. Si besoin de plus de puissance il est plus facile à la demande de modifier la puissance ++ à partir du micro. Alors que l'on ne pense pas systématiquement à se mettre en puissance mini lorsque l'on se retrouve en groupe. Il est en effet d'être en position "high" en groupe... Sauf si l'éloignement fait que tu ne te fais plus entendre, dans ce cas tu n'as plus les autres en visuel ni son... Si besoin d'infos sur ce modèle en utlisation, je pourrai te répondre (en MP).