Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Les pattes sont montées sur le moteur et le mano de turbo pret à être raccordé... (photos 1 & 2)

j'en ai profiter pour raccorder la durite de la prise de pression de la LDA est supprimer completement la Vanne EGR (ma nouvellle pipe provient d'un moteur sans vanne EGR :2 (17): ca c'est cool, j'avoue que c'était fait expret!)

le reste du montage sera pour ce week-end...

les photos et premiers essais routiers la semaine prochaine.

photos_272_181.jpg

photos_265_499.jpg

• Réponses 547
  • Vues 66.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

Voici aussi petit détails sur le montage du ventilo sur le radiateur de l'échangeur...

les pattes de fixations passent au travers du faiseau de l'échangeur et c'est des colliers "anti-retour" qui le tiennent en place avec des patins anti-vibration pour pas que ca tremble et que ca bousille tout!

photos_270_195.jpg

photos_269_311.jpg

Posté(e) :

Elle est fixé sur quoi la deuxième patte??

Posté(e) :
  • Auteur
Elle est fixé sur quoi la deuxième patte??

Sur la patte de renfort de la pompe.

Posté(e) :

qu est ce que j aimerai pouvoir bosser sur mon trol quand je regarde ton trol ça donne envie de passé la nuit a trifouiller le trol mais la je manque de temps et de budget :2 (22):

continue comme ça tu as une super machine :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci merci.... ca fait toujours plaisir de lire ce type de commentaires...

c'est vrai que je passe beaucoup de temps....

mais c'est surtout du "temps masqué" je cogite bcp car je n'ai pas trop de temps physique à y passer...

je démonte que quand j'ai toutes la partie théorique de faite!! presque jusque dans les mouvements que je vais faires pour démonter telle ou telles pièce et ce que je risque de trouver comme problème... :2 (24):

c'est un gros boulot de préparation laissant place à aucun aléas...hihihih :2 (26):

c'est mon metier qui déteint... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bon ca y est il reroule!!!

:2 (20): enfin j'étaits tres impatient de voir la différence et j'ai vu!!!

le couple sans l'egr et la puissance.... c'est tout simplmeent génial! :2 (24):

voici une petite revu de détails!

en cours de montage la sortie de turbo à 90°...

et plus bas l'entrée dans le collecteur...

photos_275_192.jpg

photos_277_119.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Pour l'entrée dans l'échangeur je suis passé par l'arrière du moteur.

y'a pas trop de place diamettre 51mm intérieur pour les durites là fo pas plus sinons ca touche!

photos_287_110.jpg

photos_286_129.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

On voit sur le dernière photo le piquage de la Waste Gate.

la pression quand à elle j'ai préféré la prendre directement au cul du turbo (direct à la sortie) si y'a un problème mon mano à l'intérieur BIP!!! des qu'on frole les 1 bars!

à l'usage la pression ne monte pas au dessus des 0,7bar. :2 (26):

Posté(e) :

terrible ton montage, et super propre... c'est pas possible, tu vas jamais dans le terrain :2 (24): , c'est rare de voir ca...

dis, ton kit tu l'as eu ou ?

Posté(e) :
  • Auteur

voici une photo du montage fini...

ca claque quand même je suis super fiere du résultat en plus d'être tres efficace c'est aussi tres jolie je trouve!

merci en tout cas à tous les bon conseils que j'ai pu avoir sur le site!

reste un détails...hihihi, j'ai pas encore l'écope et fait la déco du capot fo attendre les finances maintenant...

donc j'ai un intercooler caché sous le capot :2 (22):

photos_289_192.jpg

photos_285_144.jpg

photos_283_131.jpg

Posté(e) :
:2 (24): Une œuvre d' art ton troll :2 (26):
Posté(e) :
  • Auteur
terrible ton montage, et super propre... c'est pas possible, tu vas jamais dans le terrain :2 (24): , c'est rare de voir ca...

dis, ton kit tu l'as eu ou ?

merci merci, bin j'aime pas trop la boue alors ça aide deja pas mal, et puis quand je l'ai acheter le gars n'avais appramment jamais fait de TT... ca aussi ca aide.

pour mon kit en fait c'est moi qu'il l'ai entièrement composé... ca n'existe pas dans le commerce.

durites, coudes, pipe d'admission, ventilo, colliers etc....

Sur le net tu as certains sites de preparation auto et de compétition qui sont tres bien fournis et relativement abordable, on trouve tout ce que l'on veut.

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
oui, et les colliers c'est du haut de gamme !

bonjour pierre, haut de gamme c'est un grand mot!

ce sont des colliers inox spéciaux pour les durites de suralimentation, il font 2cm de large, bien serré c'est pas pret de se déboiter! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (24): Une œuvre d' art ton troll :2 (26):

Merci raph!

Je le bichonne et il me le rend bien...

mais j'ai hate de pouvoir tester ca! en franchissement maintenant, mais pas trop de temps...

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3): c'est super boulot !! comme d'hab !!
Posté(e) :

Salut,

Comme tous le temps superbe boulot au final, la classe :2 (24): . J'envisage de monter un échangeur mais en façade, quand je vois ton installation je me demande si sa va passer :2 (21):

Toutes les durites sont au diamètre interne 51 ?

La touche bleu ressort bien avec l'ensemble, c'était surement prévu :2 (26):

Posté(e) :

C'est très agaçant de voir du boulot parfait comme ça ......mais pas grave je reviens voir quand même :2 (15):

Ton Troll est une tuerie bravo :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci les gars!!!

Sager, oui tout le réseau est en 51mm, juste les sorties coudé de l'échangeur sont des 90° réductés 76/51mm.

moi je n'ai pas voulu mettre l'échangeur en façade pour plusieurs raisons:

-D'une part les longeurs de durites... même si c'est du rigide pour la majeur partie...moi ca ne m'allais pas trop. :2 (21):

-D'autre part je souhaitait avoir l'échangeur fixé sur le moteur et pas sur la caisse, pour ne pas risquer le scisaillement... il fallait installer des manchons "anti-vibratile" pour absorber les vibrations. c'est des manchons souples et qui dit souple dit pertes... là encore même si c'est minime... pas cool! :2 (25):

je ne voulait pas non plus superposer les radiateurs même si les calculs montre qu'on peu le faire sans trop d'incidences.

-Enfin l'écope sur le capot j'adore :2 (17): ... et la c'est de l'estétique...hihihi. :2 (20):

Pour le bleu oui j'avoue que c'était prévu mais tu as le choix, y'a du rouge, du orange, du noir.

et puis le bleu ca rappel mes tirants, mon arbre de transmission, mon amorto de direction...

ca fait un peu fast and furious mais bon... :2 (14)::2 (15)::2 (15):

enfin en tout cas ca pousse durdur!!!

j'ai gagner grave en couple (ca je pense que c'est l'EGR) et en presison de turbo (ca c'est le déport de la prise de pression de la waste-gate) 0.73 Bars à 3200RPM!!!

le mano est réglé pour s'affolé à 0.85bars(BIPBIPBIP!!!!), on sais jamais si la waste gate se débranche!!!! :2 (10): ...hihihi tout est prévu!

voili voilou.

Posté(e) :

Salut

une super belle réalisation

mais une question me taraude ?

avec les interco sous le capot tu ne fait qu avaler de l air chaud lorsque tu fait du tt ?

alors qu en façade avec le ventilo du radia ldr du frais arrive

de plus dans les bois tu n a pas peur q'une branche n attrape l écope sur le capot

encore une fois très belle réalisation :2 (26):