Posté(e) : 27 avril 201312 a Auteur ba hélas je ne crois pas, je pars au Maroc 2 jours après ! mais comme je disais sur un coup de tête !! peut-être ....
Posté(e) : 28 avril 201312 a Auteur un petit croisement lors du dernier Marquenterre ... une super journée il y a fait vraiment super bo quelle chance ! le troll toujours prêt à rendre service. -bon ba j'y arrive toujours pas avec les photos! :2 (14):
Posté(e) : 21 juin 201311 a Auteur Aller petit up du post! Voila pret de 3 week end que je bosse sur le troll pour le nettoyage!! sur qu'après le maroc y'a du taff!! Entre les cailloux qui tapent partout et la poussière qui transforme l'habitacle et le compartiment moteur en bac à sable!!! y'en avait besoin.... bref, vidange moteur vidange des boites, elles sont toutes neuves alors pas mal de limaille! Filtre à gazoil reprise de toute la peinture des pièces ayant souffert et passage au compresseur et pinceau de l'habitable!!! bon là c'est vrai qu'on dirait plus une pièce de musée qu'un 4x4 mais bon j'aime bien aussi. photos à venir... en tout cas la maroc fut un vrai régal de pilotage et de paysages.
Posté(e) : 22 juin 201311 a [ATTACH=CONFIG]88335[/ATTACH] Il me semble que le tirant à droite manque ... C'est pour plus de débattement ? Et tu l'as remplacé par quoi ?
Posté(e) : 23 juin 201311 a Auteur Salut fintroll, en fait le tirant avant est un tirant type Super flex. en gros le système consiste à avoir un tirant normal et un tirant avec des Silent-blocs rapprochés à l'arrière du pont qui permettent d'obtenir plus de débattements. Si tu veux regarde dans les pages précédentes de ma prépa tu auras un peu plus de détails La cinématique d'origine bride à mort les débattements à l'avant Modifié 23 juin 201311 a par calagan Baroud
Posté(e) : 24 juin 201311 a Auteur Par contre je me suis aperçu que ma barre stab a touché par terre à la descente d'une marche ! du coup elle est un tout petit peu tordue et les biellettes ne travaillent plus tout à fait dans l'axe !!! enfin ça reste dans les tolérances ... bon chui un peu pointilleux ... mais 80 cm la marche quand même ! un peu plus et je faisais mon bas de caisse ... faut vraiment que je me fasse des rock-slides qui à dit qu'un trol ça tenait pas en dévers ?? !!
Posté(e) : 27 juin 201311 a Auteur ça y est ! Même au milieu du désert, faut te faire remarquer !! :2 (15): :2 (14): tu parles celui qui a eu le plus peur c'est mon pauvre père !!! parce que là, on voit pas sur la photo mais on est au bord de la montagne quand même mais bon avant que je bascule y'avait de la marge !
Posté(e) : 24 juillet 201311 a Auteur petit up du post . je ne vous ai pas mis de tofs du Maroc même si y'a un topic pour ça... vous pouvez aussi regardez ici ! http://www.patrol-gr.net/le-coin-des-globe-trotteurs/51038-retour-maroc-du-8-mai-au-27-mai.html voici donc quelques clichés. bon et malheureusement fini les vacances ... fo bien rentrer un jour ! notez la trace des tongues ! Modifié 24 juillet 201311 a par calagan Baroud
Posté(e) : 24 juillet 201311 a Auteur allez une petite dernière quand même sur le port au départ... pas pour faire du mauvais esprit mais... celui-la était tout neuf et déjà le capot en l'air, déjà ! les propritaires, des allemands en direct de Munich, super sympas et anciens propriétaires du concept Berlin Breslau !! rien que ça !! bref le diag c'est ... quand on arrête d’accélérer il continue tout seul plein gaz pendant 3 secondes !!! ça fait flipper faut être habitué ...
Posté(e) : 7 août 201311 a Auteur https://picasaweb.google.com/btanguy...54231625307314 Passage typique des plaines marocaines
Posté(e) : 27 août 201311 a Auteur Après avoir passé plus d'une dizaine de fois le Col du Galibier la semaine dernière avec le troll ! (salon de Valloire oblige, et vacances sportives dans le région aussi ...) prêt pour un petit Cormier ce samedi ! Tout est rangé et l'arrière est vide pour pas que ça se trimballe ! hihihi... photos à venir...
Posté(e) : 23 octobre 201311 a Auteur Petit up du post là j'était dans le fond du classement! Pas mal de taff en ce moment alors pas trop le temps d'écrire... côté troll, je travail sur mes slides... j'ai trouver ce qu'il me faut maintenant je fait des supports, pictures as soon as possible!
Posté(e) : 25 octobre 201311 a Auteur Merci bien! C est une sorte de champagne! Un bon cru en tout cas....
Posté(e) : 7 novembre 201311 a Auteur des nouvelles du front... la semaine passée j'ai bossé avec un ami chaudronnier pour faire des slides sur mesure car je ne trouvais pas ce que je voulais! et comme je suis très chiant j'avais une idée bien arrétée sur la question. donc je suis partit d'une base de slides universels en 147cms recoupé pour l'ocasion à 130cm... (pile la dimention des retombés de bas de caisses). on a ensuite confectionné des fixations dignes de ce nom avec des platines soudés au semi, direct sur le chassis et des renforts dans tous les sens! . donc 3 points de fixations par côtés, un sur le support de caisse avant, un au milieu sur le renfort de prise du tirant de pont avant et un dernier sur platine près du support arrière de tirant de pont le tout restant entièrement démontable... Avec les fixations prévues, je peu largement poser dessus, même porter au lift part là! Ca me protège les bas de caisses complets et une partie des portes en cas d'appuis sur un arbre... en un mot objectif atteint! les Slides arrivent dans l'alignement des joues des ailes donc ca reste discret, peints en noir satiné époxy pour les fondre dans la couleur de mes bas de caisse... Presque dommage, ils sont telement bo je trouve . bref photos à venir, j'ai ca encore sur le portable, mais avant CT la semaine prochaine ... je croise les doigts mais je ne suis pas trop inquiet... Bien à vous, julien.