Posté(e) : 16 novembre 201014 a bonjour à tous j'ai une question à 1 million qui m'a traversé l'esprit donc : lorsque une roue se lève le différentiel entre en jeu et là la deuxième ne tourne plus mais alors pourquoi doit-on mettre les moyeux sur débrayé ? y'a le différentiel qui devrait jouer son rôle non ?
Posté(e) : 16 novembre 201014 a Référent Mécanique tu peux préciser ta question ? tu veux dire ne débrayer qu'une roue ?
Posté(e) : 16 novembre 201014 a Ton différentiel n'agit QUE lorsqu'une roue quitte le sol ou dans les virages pour que les 2 roues puissent tourner à des vitesses différentes. En ligne droite, tes 2 roues tournent à la même vitesse et le diff n'est pas utilisé Les moyeux débrayables sont là pour désolidariser les roues du pont : En ligne droite, sur route, même si tu es en 2 roues motrices, tes roues font tourner le pont. Pour limiter l'usure et la consommation, on débraye les moyeux, comme ça le pont est à l'arrêt (entrainé ni par le moteur, ni par les roues) Est-ce clair ?
Posté(e) : 16 novembre 201014 a Auteur Ton différentiel n'agit QUE lorsqu'une roue quitte le sol ou dans les virages pour que les 2 roues puissent tourner à des vitesses différentes. En ligne droite, tes 2 roues tournent à la même vitesse et le diff n'est pas utilisé Les moyeux débrayables sont là pour désolidariser les roues du pont : En ligne droite, sur route, même si tu es en 2 roues motrices, tes roues font tourner le pont. Pour limiter l'usure et la consommation, on débraye les moyeux, comme ça le pont est à l'arrêt (entrainé ni par le moteur, ni par les roues) Est-ce clair ? donc si j'ai bien suivi le fait de rouler avec les moyeux sur lock ça ne fait que consommer + ? c'était juste ça ma question je me demandais pourquoi on devait débrayer les moyeux sur route car moi dès que je vais dans un chemin je les lock et au bout du chemin je les débraye et recommence au chemin suivant donc je me fait ch... pour rien en fait ?
Posté(e) : 17 novembre 201014 a Et encore Pour te donner une idée, les miens sont sur la position LOCK depuis 20 ans, parce que je n'ai jamais vu la différence. Des 4X4 comme les Mercedes, les Land Rover (époque des 88 ou 109), .. n'avaient pas de moyeux débrayables Et ils roulent très bien comme ça
Posté(e) : 17 novembre 201014 a Référent Mécanique ils roulent tous très bien et tu as oublié tous militaires Jeep, Dodge, GMC .. etc Mais si tu fais de l'autoroute à bonne allure l'économie de carburant est sensible
Posté(e) : 18 novembre 201014 a ils roulent tous très bien et tu as oublié tous militaires Jeep, Dodge, GMC .. etc Mais si tu fais de l'autoroute à bonne allure l'économie de carburant est sensible Pierre, il s'agit d'un 160 "Bonne allure" est tres relatif pour ce genre d'engin
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