Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Beaucoup de proto le place la aussi , doit y avoir une raison tout de même , peut être plus d'air , certain même font une prise d'air sur le toit pour amener justement plus d'air !!!

  • Réponses 274
  • Vues 66.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
Beaucoup de proto le place la aussi , doit y avoir une raison tout de même , peut être plus d'air , certain même font une prise d'air sur le toit pour amener justement plus d'air !!!

Pour la "gueule". :2 (21): Dans ce cas, l'évacuation de l'air chaud se fait sans encombre. L'exposition aux chocs reste importante, c'est bien pour ça que l'on cause. :2 (15):

 

Beaucoup de proto le place la aussi , doit y avoir une raison tout de même , peut être plus d'air , certain même font une prise d'air sur le toit pour amener justement plus d'air !!!

Ce montage fonctionne grâce à l'air pulsé (convection forcée) et non pas par convection naturelle (+ forcée) comme en façade avant.

Si les motoventilateurs sont bien montés, ils prendront l'air frais (puisqu'il y a en partout :2 (15): ) pour faire circuler la veine d'air au travers de l'échangeur. L'air chaud ne doit pas être à nouveau brassé par les ventilos, bien évidemment. :2 (12): S'il y a chauffe, c'est le radiateur qui n'est pas correctement dimensionné pour "extraire" la chaleur.

Posté(e) :
Beaucoup de proto le place la aussi , doit y avoir une raison tout de même , peut être plus d'air , certain même font une prise d'air sur le toit pour amener justement plus d'air !!!

Pour la "gueule". :2 (21): Dans ce cas, l'évacuation de l'air chaud se fait sans encombre. L'exposition aux chocs reste importante, c'est bien pour ça que l'on cause. :2 (15):

 

Beaucoup de proto le place la aussi , doit y avoir une raison tout de même , peut être plus d'air , certain même font une prise d'air sur le toit pour amener justement plus d'air !!!

Ce montage fonctionne grâce à l'air pulsé (convection forcée) et non pas par convection naturelle (+ forcée) comme en façade avant.

Si les motoventilateurs sont bien montés, ils prendront l'air frais (puisqu'il y a en partout :2 (15): ) pour faire circuler la veine d'air au travers de l'échangeur. L'air chaud ne doit pas être à nouveau brassé par les ventilos, bien évidemment. :2 (12): S'il y a chauffe, c'est le radiateur qui n'est pas correctement dimensionné pour "extraire" la chaleur.

 

 

:2 (18):

Posté(e) :
Beaucoup de proto le place la aussi , doit y avoir une raison tout de même , peut être plus d'air , certain même font une prise d'air sur le toit pour amener justement plus d'air !!!

Pour la "gueule".

 

:2 (18):

Désolé pour l'argot.

Le look, quoi ! C'est vrai que ça en jette. :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur
Sylvain,

Tu peux toujours le mettre à l'abri derrière un grillage ondulé de ce type (30x30 voire 35x35 ou 40x40) comme sur la photo ci-dessous.

 

catalogue-general-149404_47b.jpg

 

 

c'est exactement ça que l'on voulais mettre pour le protéger !! avec un cadre en carré 30 mm

Posté(e) :
Beaucoup de proto le place la aussi , doit y avoir une raison tout de même , peut être plus d'air , certain même font une prise d'air sur le toit pour amener justement plus d'air !!!

Pour la "gueule".

 

:2 (18):

Désolé pour l'argot.

Le look, quoi ! C'est vrai que ça en jette. :2 (4):

 

 

C'est vrai que ça fait pas mal installer comme ça !!!

Posté(e) :
  • Auteur

le rack de pneus arrière !! avec un essai de fixation des pneus !

 

DSC00200.JPG

 

 

DSC00194.JPG

 

 

fixations capots avec goupilles clips

 

 

DSC00219.JPG

 

 

DSC00218.JPG

 

 

fabrication des bumpers arrières ! !

 

 

DSC00212.JPG

 

 

DSC00210.JPG

 

 

un nouvelle achat pour le team ( merci sylvain ) un nissan patrol gr long / 2.8 L

de 1995 avec 205 000 km le moteur en super état, l'intérieur hyper propre !!

 

on va l'utiliser comme donneur d'organes pour pièces de rechanges pour le BRESLAU 2011

 

 

DSC00172.JPG

 

 

DSC00179.JPG

 

 

PLUS DE PHOTOS SUR :

 

http://teamfaraway.over-blog.com/

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

mise en place des bacs ( en alu ) pour le matériel !

 

trayback-team-1046.JPG

 

 

les feux arrières de chez devons 4x4 ( uk )

 

 

trayback-team-1049.JPG

 

 

trayback-team-1057.JPG

 

 

 

phares de travail arrière

 

 

trayback-team-1051.JPG

 

 

 

2 ventilateurs électriques diamètre 385 mm !

 

 

trayback-team-1056.JPG

 

 

trayback-team-1054.JPG

 

 

allez sur le blog :

 

 

http://teamfaraway.over-blog.com/

Posté(e) :

Ca ce précise la , a quand la teinte ?

 

 

Bon courage !!!

Posté(e) :
  • Auteur
Ca ce précise la , a quand la teinte ?

 

 

Bon courage !!!

 

 

pour la peinture je doute que l'on puisse la faire ! :2 (22):

 

il faut mettre encore en place le treuil la batterie , électricité pour l'arrière ( radiateur, feux, treuil, phares de travail arrières et longue portées avant )

 

et faire des test de roulage !!

 

on verras bien ! mais bon on avance quand même !!

Posté(e) :

C'est vrai que le temps commence à compter quand même, ont s'en rapproche, aller bon courage vous êtes bientôt prêts !!!

Posté(e) :
fabrication des supports pour le radiateur !!

 

 

DSC00159-copie-1.JPG

 

 

DSC00166.JPG

 

 

 

le radiateur sera changé par un neuf !! et 2 ventilos SPAL prendront place derrière

 

 

DSC00160.JPG

 

 

la durite souple qui part du moteur au radiateur

vous l'avez pris ou :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

filtre a air twister GREEN

 

 

DSC00265.JPG

 

 

DSC00271-copie-1.JPG

 

 

fixation du cric hi - lift

 

 

DSC00269-copie-1.JPG

 

 

 

tuyau bleu diam 80 mm pour le schorkel et le tuyau orange diametre 45 mm pour le refroidissement a l'arrière !

 

 

 

DSC00273.JPG

 

 

 

http://teamfaraway.over-blog.com/

Posté(e) :
  • Auteur

la durite souple qui part du moteur au radiateur

vous l'avez pris ou

 

 

la durite pour le refroidissement on la trouver chez un petit fournisseur de la drôme pour tout ce qui touche a l'industrie

 

mais chez descourt et cabaud tu pourras la trouver !!

Posté(e) :

tu as confiance en l'étanchéité du filtre ??

 

jolie boulot, bon courage pour l'échéance

Posté(e) :
  • Auteur
tu as confiance en l'étanchéité du filtre ??

 

jolie boulot, bon courage pour l'échéance

 

 

non pas du tout ! on va mettre un morceau de chambre a air a l'interieur tout autour ! on la fait sur un autre patrol et ça marche !!

Posté(e) :
  • Auteur

mise en place des durites pour le refroidissement du moteur

 

DSC00284.JPG

 

 

DSC00282.JPG

 

 

coude a 90 ° diamètre 80 mm qui sert de schorkel !!

 

 

DSC00283.JPG

 

 

mise en place défitive des bacs, des gardes boues, des phares de travail arrières !!!

 

 

DSC00281.JPG

 

 

DSC00278.JPG

 

 

http://teamfaraway.over-blog.com/

Posté(e) :

C'est clair que la prépa est bien , il est vraiment beau , et ça arrive vite le breslau la !!!

Posté(e) :

Du beau boulot :2 (19)::2 (19):

 

Tes durites de refroidissement passent par l'habitacle ? :2 (21):

Posté(e) :
Tu beau boulot :2 (19)::2 (19):

 

Tes durites de refroidissement passent par l'habitacle ? :2 (21):

 

les durites passent entre la caisse et le chassis.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.